Impot bourse
Résolu
GengisKhan5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
27 janv. 2009 à 20:03
Tintin - 29 déc. 2010 à 01:37
Tintin - 29 déc. 2010 à 01:37
A voir également:
- Impot bourse
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Mauvaise nouvelle pour les Français dont les revenus dépassent ces seuils : ils seront imposables en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Bonsoir,
Le seuil de taxation s'apprécie en totalisant l'ensemble des cessions réalisées, au cours de la même année.
Pour l'imposition des revenus de 2008 le montant cumulé annuel (seuil) de cessions en deçà duquel vous êtes exonéré est fixé à 25 000 €.
Montant net imposable :
Il est égal à la différence entre prix de cession (- frais de cession) et prix d'achat (+ frais d'achat) par ligne. S'il y a mille lignes, on fait l'addition.
Les plus-values sont taxées au taux forfaitaire de 18 % pour les cessions réalisées à compter du 01.01.2008, + 12,1 % de prélèvements sociaux.
Les moins-values sont déductibles des plus-values réalisées au cours de la même année ou au cours des 10 années suivantes.
Dans votre cas, vos opérations dégageant une plus-value nette de 7000 €, c'est sur cette somme que vous serez taxé si et seulement si vous dépassez le seuil de cession de 25000 €.
Voilà, vous allez pouvoir dormir tranquille...
Le seuil de taxation s'apprécie en totalisant l'ensemble des cessions réalisées, au cours de la même année.
Pour l'imposition des revenus de 2008 le montant cumulé annuel (seuil) de cessions en deçà duquel vous êtes exonéré est fixé à 25 000 €.
Montant net imposable :
Il est égal à la différence entre prix de cession (- frais de cession) et prix d'achat (+ frais d'achat) par ligne. S'il y a mille lignes, on fait l'addition.
Les plus-values sont taxées au taux forfaitaire de 18 % pour les cessions réalisées à compter du 01.01.2008, + 12,1 % de prélèvements sociaux.
Les moins-values sont déductibles des plus-values réalisées au cours de la même année ou au cours des 10 années suivantes.
Dans votre cas, vos opérations dégageant une plus-value nette de 7000 €, c'est sur cette somme que vous serez taxé si et seulement si vous dépassez le seuil de cession de 25000 €.
Voilà, vous allez pouvoir dormir tranquille...
GengisKhan5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 20:43
27 janv. 2009 à 20:43
Merci beaucoup pour cette réponse,
Les 25000 sont très probablement dépassé puisque la somme des valeurs des transactions réalisé au cours de l'année est bien supérieur à cette somme. Ca doit faire dans les 15 transactions par mois à 6000 euros la transaction en moyenne donc ca depasse largement.
Merci beaucoup et OUf OUf Ouf, et mille fois Ouf, le voyait un cauchemar devant moi.
Je suis très soulagé = et je garde précieusement votre réponse dans un fichier.
Par ailleur, si je ne déclare pas totu de suite, mes impots, je les déclare en retard, (intentionnelement bien sur), est ce que je risuque d'avoir une amende ? Devrais je les déclaré maintenant.
Merci.
Les 25000 sont très probablement dépassé puisque la somme des valeurs des transactions réalisé au cours de l'année est bien supérieur à cette somme. Ca doit faire dans les 15 transactions par mois à 6000 euros la transaction en moyenne donc ca depasse largement.
Merci beaucoup et OUf OUf Ouf, et mille fois Ouf, le voyait un cauchemar devant moi.
Je suis très soulagé = et je garde précieusement votre réponse dans un fichier.
Par ailleur, si je ne déclare pas totu de suite, mes impots, je les déclare en retard, (intentionnelement bien sur), est ce que je risuque d'avoir une amende ? Devrais je les déclaré maintenant.
Merci.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
27 janv. 2009 à 21:35
27 janv. 2009 à 21:35
si les cessions ont été effectuées en 2008, ce sera à déclarer sur la déclaration de revenu 2008 soit au mois de mai 2009
GengisKhan5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 21:39
27 janv. 2009 à 21:39
Ah oui,
et autre chose :
Lorsque vous dites : "Les moins-values sont déductibles des plus-values réalisées au cours de la même année ou au cours des 10 années suivantes." Cela s'applique t'il
seulement sur les moins values de l'année 2008, à cause de la crise financiere (est ce exeptionnel), ou cela s'applique aussi sur les moins values réalisés de l'année 2009 et les suivantes ?
S'agit t'il de cette fameuse réforme d'un député UMP ?
Merci encore.
et autre chose :
Lorsque vous dites : "Les moins-values sont déductibles des plus-values réalisées au cours de la même année ou au cours des 10 années suivantes." Cela s'applique t'il
seulement sur les moins values de l'année 2008, à cause de la crise financiere (est ce exeptionnel), ou cela s'applique aussi sur les moins values réalisés de l'année 2009 et les suivantes ?
Merci encore.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
>
GengisKhan5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 21:57
27 janv. 2009 à 21:57
la fameusee réforme n'a pas été voté qui prévoyait de déduire les pertes sur les autres revenus
et ça existe depuis des années : la prise en compte des pertes de l'année sur les 10 années suivantes.
il y a quelques années : c'était 5 ans.
Mais il faut prendre le résultat global de l'année.
Soit c'est positif donc taxable
soit c'est négatif : se déduira des plus values taxables ( cessions > au seuil ) des 10 années suivantes.
Il faut dans ce cas remplir la 2041 SP
et ça existe depuis des années : la prise en compte des pertes de l'année sur les 10 années suivantes.
il y a quelques années : c'était 5 ans.
Mais il faut prendre le résultat global de l'année.
Soit c'est positif donc taxable
soit c'est négatif : se déduira des plus values taxables ( cessions > au seuil ) des 10 années suivantes.
Il faut dans ce cas remplir la 2041 SP
GengisKhan5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
>
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
27 janv. 2009 à 22:05
27 janv. 2009 à 22:05
Daccord, j'ai bien compri maintenant.
Les moins values sont déductibles pour éviter de payer trop d'impot, et trop injustement.
Je vous remercie beaucoup pour ces précision et pour m'avoir accordé du temps (et remonter mon moral !!!).
Je recommenderais à mes amis d'aller sur ce site s'ils veulent avoir des informations.
Bonne soirée à vous.
Les moins values sont déductibles pour éviter de payer trop d'impot, et trop injustement.
Je vous remercie beaucoup pour ces précision et pour m'avoir accordé du temps (et remonter mon moral !!!).
Je recommenderais à mes amis d'aller sur ce site s'ils veulent avoir des informations.
Bonne soirée à vous.
Tous les renseignements sont exacts, seul change le montant du seuil de cession pour 2009, qui passe de
25 000 Euro à 25 730 Euro.
25 000 Euro à 25 730 Euro.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c pas du daytrading que tu fais,le Daytrading c'est uniquement sur une journée,tu dois être liquide à chaque open!!
La déductibilité des moins-values pendant dix ans s'applique à compter du 1er janvier 2002.
Ce qui signifie : si vous avez fait des moins-values en 2002, vous pouvez les déduire jusqu'au 31 décembre 2012.
Si vous avez fait des moins-values en 2003, vous pouvez les déduire jusqu'au 31 décembre 2013.
Etc., en commençant toujours par les plus anciennes.
Sauf que la législation fiscale risque de changer en 2011 ou 2012 sous l'emprise de la dette et des déficits publics.
Il faut donc surveiller l'actualité législative et politique. C'est la première tâche d'un spéculateur averti.
Ce qui signifie : si vous avez fait des moins-values en 2002, vous pouvez les déduire jusqu'au 31 décembre 2012.
Si vous avez fait des moins-values en 2003, vous pouvez les déduire jusqu'au 31 décembre 2013.
Etc., en commençant toujours par les plus anciennes.
Sauf que la législation fiscale risque de changer en 2011 ou 2012 sous l'emprise de la dette et des déficits publics.
Il faut donc surveiller l'actualité législative et politique. C'est la première tâche d'un spéculateur averti.
27 janv. 2009 à 21:53
Ah oui,
et autre chose :
seulement sur les moins values de l'année 2008, à cause de la crise financiere (est ce exeptionnel), ou cela s'applique aussi sur les moins values réalisés de l'année
2009 et les suivantes ?
Merci encore.