Impot bourse

Résolu
GengisKhan5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 20:03
 Tintin - 29 déc. 2010 à 01:37
Bonjour,

Je pratique couramment le daytrading en achetant et en vendant des actions. La plupart du temps, je revend mes actions le lendemain du jours ou je les acheté. L'année

2008 a été une trsè bonne année pour moi. en effet j'ai réalisé 350% de bénéfice environ. Seulement, il y a un gros problème, même énorme :
Je suis inscrit à Interactive Broker, une société de courtage américaine. Je n'ai jamias payer le moindre impot depuis que j'ai ouvert un compte. Le compte est à

l'étranger donc c'est à nous de déclarer nos impots. Je ne l'est ai pas encore déclaré. Et j'ai peur d'en payer enorméement. Je continue :
Partout j'ai vu qu'on est imposables à partir de 25000 euros de montant de transaction cumulée sur l'année.
Il faut payer 30% environ sur les bénéfices. Mais la question que je me pose c'est :
Est ce pourcentage est appliquable à chaque allée retour (Vente+Achats) qui retourne un bénéi=fice, chaque retour de l'année, ou est ce que ces 30% sont imposables sur

les bénéfice du bilan annuel (en comptant les plus et moins values) de toutes l'année. En l'occurence, j'ai fait 7000 euros de bénéfice l'année dernière, mais après de

très nombreux allées retour (en moyenne 10 par mois). C'est pour cela que ca me fait peur : si les impots sont appliqués à chaque allée retour, je suis tout simplement

foutu et mes 350% se transforment en -20%, avec des dettes eventuel et tout ca (scénario horrible et surtout extremement injuste !!!!), dautant plus que ce gain

représente le résultats de plusieurs années d'efforts.
(Dans ce cas, faut il peut être changer de pays pour avoir des impots moins fort)
Mais en revanche, si les 30% s'applique aux 7000 euros de bénéfice annuels, ce n'est pas une grosse catasrophe.
Je vous serais très reconnaissant si vous répondez à cette question qui me fait trembler chaque jours.
Dans le cas du scenario catastrophe, auriez vous des suggestions à me faire pour tenter de la limiter (au moins avoir peu de bénéfices) ?

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,
Le seuil de taxation s'apprécie en totalisant l'ensemble des cessions réalisées, au cours de la même année.
Pour l'imposition des revenus de 2008 le montant cumulé annuel (seuil) de cessions en deçà duquel vous êtes exonéré est fixé à 25 000 €.
Montant net imposable :
Il est égal à la différence entre prix de cession (- frais de cession) et prix d'achat (+ frais d'achat) par ligne. S'il y a mille lignes, on fait l'addition.
Les plus-values sont taxées au taux forfaitaire de 18 % pour les cessions réalisées à compter du 01.01.2008, + 12,1 % de prélèvements sociaux.
Les moins-values sont déductibles des plus-values réalisées au cours de la même année ou au cours des 10 années suivantes.
Dans votre cas, vos opérations dégageant une plus-value nette de 7000 €, c'est sur cette somme que vous serez taxé si et seulement si vous dépassez le seuil de cession de 25000 €.
Voilà, vous allez pouvoir dormir tranquille...
1
GengisKhan5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 21:53
Merci.

Ah oui,
et autre chose :
Lorsque vous dites : "Les moins-values sont déductibles des plus-values réalisées au cours de la même année ou au cours des 10 années suivantes." Cela s'applique t'il

seulement sur les moins values de l'année 2008, à cause de la crise financiere (est ce exeptionnel), ou cela s'applique aussi sur les moins values réalisés de l'année

2009 et les suivantes ?
S'agit t'il de cette fameuse réforme d'un député UMP ?
Merci encore.
0
GengisKhan5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 20:43
Merci beaucoup pour cette réponse,
Les 25000 sont très probablement dépassé puisque la somme des valeurs des transactions réalisé au cours de l'année est bien supérieur à cette somme. Ca doit faire dans les 15 transactions par mois à 6000 euros la transaction en moyenne donc ca depasse largement.
Merci beaucoup et OUf OUf Ouf, et mille fois Ouf, le voyait un cauchemar devant moi.
Je suis très soulagé = et je garde précieusement votre réponse dans un fichier.
Par ailleur, si je ne déclare pas totu de suite, mes impots, je les déclare en retard, (intentionnelement bien sur), est ce que je risuque d'avoir une amende ? Devrais je les déclaré maintenant.
Merci.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 043
27 janv. 2009 à 21:35
si les cessions ont été effectuées en 2008, ce sera à déclarer sur la déclaration de revenu 2008 soit au mois de mai 2009
0
GengisKhan5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 21:39
Ah oui,
et autre chose :
Lorsque vous dites : "Les moins-values sont déductibles des plus-values réalisées au cours de la même année ou au cours des 10 années suivantes." Cela s'applique t'il

seulement sur les moins values de l'année 2008, à cause de la crise financiere (est ce exeptionnel), ou cela s'applique aussi sur les moins values réalisés de l'année 2009 et les suivantes ?
S'agit t'il de cette fameuse réforme d'un député UMP ?
Merci encore.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 043 > GengisKhan5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 21:57
la fameusee réforme n'a pas été voté qui prévoyait de déduire les pertes sur les autres revenus

et ça existe depuis des années : la prise en compte des pertes de l'année sur les 10 années suivantes.
il y a quelques années : c'était 5 ans.

Mais il faut prendre le résultat global de l'année.
Soit c'est positif donc taxable
soit c'est négatif : se déduira des plus values taxables ( cessions > au seuil ) des 10 années suivantes.
Il faut dans ce cas remplir la 2041 SP
0
GengisKhan5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
27 janv. 2009 à 22:05
Daccord, j'ai bien compri maintenant.
Les moins values sont déductibles pour éviter de payer trop d'impot, et trop injustement.
Je vous remercie beaucoup pour ces précision et pour m'avoir accordé du temps (et remonter mon moral !!!).
Je recommenderais à mes amis d'aller sur ce site s'ils veulent avoir des informations.
Bonne soirée à vous.
0
Tous les renseignements sont exacts, seul change le montant du seuil de cession pour 2009, qui passe de
25 000 Euro à 25 730 Euro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c pas du daytrading que tu fais,le Daytrading c'est uniquement sur une journée,tu dois être liquide à chaque open!!
0
La déductibilité des moins-values pendant dix ans s'applique à compter du 1er janvier 2002.

Ce qui signifie : si vous avez fait des moins-values en 2002, vous pouvez les déduire jusqu'au 31 décembre 2012.

Si vous avez fait des moins-values en 2003, vous pouvez les déduire jusqu'au 31 décembre 2013.

Etc., en commençant toujours par les plus anciennes.

Sauf que la législation fiscale risque de changer en 2011 ou 2012 sous l'emprise de la dette et des déficits publics.

Il faut donc surveiller l'actualité législative et politique. C'est la première tâche d'un spéculateur averti.
0