Quelle somme autorisés au passage frontière france/luxembourg

Résolu
micoulomircou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 17:26
 roudoudou22 - 1 nov. 2013 à 15:42
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la somme maximum autorisée en espèces euros pour passer la frontière dans le sens France /luxembourg. Par ailleurs, si je n'est pas dépensé cette somme en tout ou partie au luxenbourg, que se passe t'il en cas de controle douanier au retour entre le Luxembourg et la France (Je voyage en train; et mon déplacement serait d'une journée totale pour l'aller/retour).

Je vous remerci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Article L152-1 du Code des douanes modifié par LOI n°2013-100 du 28 janvier 2013 - art. 4

Les personnes physiques qui transfèrent
vers un Etat membre de l'Union européenne
ou en provenance d'un Etat membre
de l'Union européenne des sommes, titres ou valeurs, sans l'intermédiaire d'un établissement de crédit, d'un établissement de monnaie électronique, d'un établissement de paiement ou d'un organisme ou service mentionné à l'article L. 518-1 doivent en faire la déclaration dans des conditions fixées par décret.

Une déclaration est établie pour chaque transfert à l'exclusion des transferts dont le montant est inférieur à 10 000 euros.
4