Réduction d'impôts investissement PME
Résolu
laportez
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Stephsteph -
Stephsteph -
Bonjour à tous,
Pour mes revenus 2010, j'ai déclaré (par Internet), un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts.
Le montant de la réduction (25% du capital investi) était égal à DEUX fois le montant de mon impôt sur les revenus 2010.
J'ai donc eu un impôt à payer égal à 0,00 Euros.
Est-ce que je peux affecter le solde de la réduction 2010 à la déclaration des revenus 2011 ?
Si oui, comment dois-je faire ?
Merci
Pour mes revenus 2010, j'ai déclaré (par Internet), un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts.
Le montant de la réduction (25% du capital investi) était égal à DEUX fois le montant de mon impôt sur les revenus 2010.
J'ai donc eu un impôt à payer égal à 0,00 Euros.
Est-ce que je peux affecter le solde de la réduction 2010 à la déclaration des revenus 2011 ?
Si oui, comment dois-je faire ?
Merci
A voir également:
- Réduction d'impôts investissement PME
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
4 réponses
Le solde d'une réduction d'impot (car il est superieur a l'impot) généralement est perdu.
Prenez contact avec votre centre des impots.
Prenez contact avec votre centre des impots.
Aucun report de réduction possible.
Par contre, l'investissement est plafonné : 20000 euros pour un célibataire, 40000 euros pour un couple.
C'est le montant qui dépasse ces plafonds qui est reportable, après peu importe que la réduction calculée sur 20000 ou 40000 euros est été utilisée en totalité ou pas.
Par contre, l'investissement est plafonné : 20000 euros pour un célibataire, 40000 euros pour un couple.
C'est le montant qui dépasse ces plafonds qui est reportable, après peu importe que la réduction calculée sur 20000 ou 40000 euros est été utilisée en totalité ou pas.