Prime pour l'emploi et équivalent temps plein
Résolu
A voir également:
- Prime pour l'emploi et équivalent temps plein
- Prime pour l'emploi 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 24/08/2015 à 15:49
Modifié par flocroisic le 24/08/2015 à 15:49
bonjour,
Pour le calcul de votre prime, vous vous arretez trop tot.
Vous calculez comme si, vous aviez perçu 16223 et fait 1820 h ( les formules sont pour le temps plein), or ce n'est pas le cas.Il y a donc une réduction à faire.
1320 h correspond à un temps de travail > 50 % ( 910 h)
La prime vous concernant est donc égal à :
montant de la prime individuelle obtenue multiplié par 0,15 puis majoré de 85 %de la prime qui aurait été accordée à temps plein
prime individuelle pour vos 1320 h : 237 X 1320/1820 =171.89
prime à avoir :172 x 0.15 + 237 x0.85 =
25.80+201.45= 227.25 arrondi à 228 €
voir page 10 :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2012/pdf/form-2041-GS.pdf
Pour le calcul de votre prime, vous vous arretez trop tot.
Vous calculez comme si, vous aviez perçu 16223 et fait 1820 h ( les formules sont pour le temps plein), or ce n'est pas le cas.Il y a donc une réduction à faire.
1320 h correspond à un temps de travail > 50 % ( 910 h)
La prime vous concernant est donc égal à :
montant de la prime individuelle obtenue multiplié par 0,15 puis majoré de 85 %de la prime qui aurait été accordée à temps plein
prime individuelle pour vos 1320 h : 237 X 1320/1820 =171.89
prime à avoir :172 x 0.15 + 237 x0.85 =
25.80+201.45= 227.25 arrondi à 228 €
voir page 10 :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2012/pdf/form-2041-GS.pdf
Merci flocroisic, pour votre réponse complète.
Je n'avais pas trouvé ces informations évidemment, c'est pour ça que j'étais bloqué.
Votre calcul est bien détaillé ce qui m'a permis de comprendre, comment vous avez fait.
Dommage que les formules de calcul pour les impôts ne soient pas plus courtes, mais bon, on est en France, faut faire compliqué :)
Je n'avais pas trouvé ces informations évidemment, c'est pour ça que j'étais bloqué.
Votre calcul est bien détaillé ce qui m'a permis de comprendre, comment vous avez fait.
Dommage que les formules de calcul pour les impôts ne soient pas plus courtes, mais bon, on est en France, faut faire compliqué :)
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
24 août 2015 à 23:08
24 août 2015 à 23:08
c'est aussi le seul pays qui donne de l'argent pour que les gens travaillent ;)
v9598
>
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
Modifié par v9598 le 24/08/2015 à 23:47
Modifié par v9598 le 24/08/2015 à 23:47
Oui je suis d'accord avec vous,
je ne pense pas qu'il y ai un autre pays qui donne autant que la France...
"qui donne de l'argent pour que les gens travaillent", c'est discutable :)
à mon avis trop d'argent donné à ceux qui profitent du système sans faire le moindre effort pour un travail (rsa ou autre appellation) pour ceux qui y sont depuis plusieurs années...je parle de ceux qui y sont depuis plusieurs années hein... et il y en a...
dont appart payé, vacances, etc... qui peux épargner et vivre plutôt bien...alors que le smicard qui veux travailler se retrouvera avec un pouvoir d'achat plus serré sans tous ces avantages...Cette PPE est bienvenue évidemment, mais bien inégale dans certains cas.
Cependant la France, donne des primes aux riches plutôt injustes...dont l'exemple de la voiture électrique...un riche peux se payer une voiture électrique qui coûte cher d'un montant X, ce qu'une personne au smic n'aura pas le moyen de se payer évidemment, et pourtant cette personne au smic ne pourra pas bénéficier de ce montant X ou d'un prorata s'il veut vraiment une voiture électrique. Bon évidemment que ce n'est pas le cas, que le smicard bénéficiera de cette prime, sinon on serait bien plus endetté. Mais injustice, il y a.
Bref, il y a trop d'inégalités sur les revenus, ces fichus niches fiscales dont les riches connaissent bien, j'aimerai bien être imposable, ça voudrai dire que je gagne plutôt bien, malheureusement non...
Vivement un impôt sur le % du salaire qui ressemblera à une TVA, au moins tous le monde paiera ses impôts avec moins d'injustice, les moins riches et les riches...Mais avec des aides pour les moins riches quand même, faut pas se retrouver à la rue...
Merci encore pour votre aide...
je ne pense pas qu'il y ai un autre pays qui donne autant que la France...
"qui donne de l'argent pour que les gens travaillent", c'est discutable :)
à mon avis trop d'argent donné à ceux qui profitent du système sans faire le moindre effort pour un travail (rsa ou autre appellation) pour ceux qui y sont depuis plusieurs années...je parle de ceux qui y sont depuis plusieurs années hein... et il y en a...
dont appart payé, vacances, etc... qui peux épargner et vivre plutôt bien...alors que le smicard qui veux travailler se retrouvera avec un pouvoir d'achat plus serré sans tous ces avantages...Cette PPE est bienvenue évidemment, mais bien inégale dans certains cas.
Cependant la France, donne des primes aux riches plutôt injustes...dont l'exemple de la voiture électrique...un riche peux se payer une voiture électrique qui coûte cher d'un montant X, ce qu'une personne au smic n'aura pas le moyen de se payer évidemment, et pourtant cette personne au smic ne pourra pas bénéficier de ce montant X ou d'un prorata s'il veut vraiment une voiture électrique. Bon évidemment que ce n'est pas le cas, que le smicard bénéficiera de cette prime, sinon on serait bien plus endetté. Mais injustice, il y a.
Bref, il y a trop d'inégalités sur les revenus, ces fichus niches fiscales dont les riches connaissent bien, j'aimerai bien être imposable, ça voudrai dire que je gagne plutôt bien, malheureusement non...
Vivement un impôt sur le % du salaire qui ressemblera à une TVA, au moins tous le monde paiera ses impôts avec moins d'injustice, les moins riches et les riches...Mais avec des aides pour les moins riches quand même, faut pas se retrouver à la rue...
Merci encore pour votre aide...