Déduire les frais professionnels de ses impôts

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 14:42
Bonjour,

Je cherche à savoir de façon précise quels frais professionnels sont déductibles des impôts et selon quelles modalités, mais impossible de trouver une réponse précise.

Existe-t-il un document officiel du Trésor Public qui pourra m'aider dans ma prochaine déclaration ? Ou faut-il nécessairement poser toutes nos questions à notre centre d'impôts ? (Ca peut être très fastidieux pour moi comme pour eux)

Pour info, je suis prof. Je sais déjà que je peux déduire un pourcentage de ma taxe d'habitation étant donné que l'une des pièces de mon logement me sert uniquement de bureau par exemple, de même qu'il semblerait que je puisse déduire une partie du matériel informatique acheté, ou encore de la papeterie, à condition que je fasse dresser des factures à mon nom. Mais tout ça reste un peu flou...

D'avance merci.

Cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 17/08/2015 à 14:39
Bonjour,

la documentation officielle est le bofip sur le site des impots : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2453-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20120912
0
Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 14:42
C'est exactement ce que je cherchais ! Merci.
0