Réduction d'impôts pour cours de soutien

Résolu
Eve -  
 Eve -
Bonjour,
je suis prof d'anglais à mon compte ( auto entrepreneur) et j'envisage de donner des cours de soutien à partir de la rentrée, directement , sans passer par une agence de cours. Comment puis-je proposer aux familles des réductions d'impôts ? Quelles sont les démarches à faire ? Merci .

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour,

Il faut que les cours soit réalisé à domicile ET que vous ayez obtenu un n° d'agrément de la préfecture.
Dans le cas contraire, il ne peuvent pas bénéficier du crédit d'impot
1
Eve

Merci beaucoup pour ces infos.
0
tophe72 Messages postés 16 Statut Membre 32

une petite précision, sans le numéro de déclaration (et non d'agrément, il n'existe plus pour les auto entrepreneurs), vous pouvez également passer par le biais de l'emploi direct.
0
Eve > tophe72 Messages postés 16 Statut Membre

Merci pour vos informations. Vous proposez de passer par l'emploi direct. De quoi s'agit-il ?
Merci .
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Emploi direct : le particulier vous déclare directement sur le site de l'urssaf comme s'il déclarait sa nounou, sa femme de ménage etc
0
william049

Vous êtes son salarié et ce n'est plus de l'auto entreprenariat.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > william049

yes
0
Eve > william049

Merci pour ces précisions.
0