Les discussions
Urgent impots : heures sup comment remplir !!
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration en ligne comme beaucoup de gens en ce moment. J'aurais une question concernant la déclaration ...
Contestation de perte de point sur le permis
Résolubonjour, j'ai prété ma voiture à ma mére et elle c'est fait flacher par un radar mobile !! Mes questions : Il y a t il obligatoirement une pho...
Intérets d'emprunt du locatif
RésoluBonjour, je possède un bien que je loue 500€ / mois. il s'agit d'un investissement locatif fait en 2008. Les intérêts d'emprunt sont encore de l...
Apprentis
RésoluBonjour, je dois faire ma déclaration cette année pour la première fois, j'ai été apprenti sur 6 mois et en contrat pro sur 6 mois, je déclare donc qu...
Avis d'impot sur le revenu de 2008
Résoluma caisse de retraite me demande la photocopie de mon avis d'imposition de 2008 pourriez m'envoyer un duplicata de cet avis que j'ai egaré merci par ...
Plus value sur vente maison secondaire en2010
RésoluBonsoir, Je compte revendre une maison que j'ai acquise en 2007 ( donc moins de 5 ans ) Afin d'alléger les frais de plus value qui seraient de 28 vo...
Impot
Résolubjr j'ai declaré aux impots la somme de 12594 d'un an de salaire en plus j'ai fait du menage avec un autre employeur dont la somme est de 837 eu est c...
Declaration suite mariage
Résolubonjour, je me suis marié en mars 2009 avec une personne d'origine etrangére.Mon epouse à commencer à travailler en sept 2009 et n'avait pas de rev...
Déclaration de revenu
RésoluBonjour, Je fais actuellement un BTS en alternance dans une lycée public. Récemment un ami m'a parlé de la prime à l'emploi et j'aimerais savoir co...
Déclaration de revenu
Résolubonjour je vai avoir un apartement c que le probléme jai pa de déclaration de revenu je voudrai savoir coment lavoir
Déclarations préremplie
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma déclaration pré remplie revenus 2009 mais j'ai un petit souci. Je vous explique : J'ai été licencié pour ina...
Rattachement enfant majeur
RésoluBonjour Je veux demander le rattachement au foyer fiscal ma fille de 22 ans pour les revenus 2009 étudiante en 2009 mais jusqu'à la fin de l'année ...
Declaration d'impots et séparation(non marié)
RésoluBonjour, je suis separé de ma compagne depuis le 10 sept 2009 je declaré nos deux enfants depuis la sépartion je ne vis plus avec mes enfants et j...
Panneau solaire et prime pour l'emploi
Résoluj'ai fait mettre des panneau solaire sur mon toi en 2009 que faut-il que je déclare? aussi je suis assistante maternelle et je souhaite savoir si je ...
Calcul impot
Résoluje suis veuve depuis 2008 j'ai eu deux enfants 35 ans et 33 ans ils ne sont plus a ma charge, combien de part pour calculer mes impots
Aide au logement et déclaration de revenus.
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un studio a Paris pour suivre mes études, et j'aimerais comprendre comment faire pour constituer un dossier pour...
Formulaire première déclaration des impôts
Résolu< Première déclaration des impôts sur le revenu > Bonjour, Je dois faire ma première déclaration des impôts sur le revenu. J'ai su qu'il y a un ...
Prime pour l'emploi y ai je droit?
Résoluje desirerai savoir si je toucherai la prime pour l'emploien déclarant16782e M ERCI
Loi scellier et sci ou indivision
RésoluBonjour, Je souhaite acquérir un bien en commun avec un de mes enfants pour profiter de la loi Scellier. Le montage est soit une SCI ou une indivisi...
Je ne suis pas imposable sur taxe habitation.
RésoluJe ne suis pas imposable, ne paie pas de taxe d'habitation mais le propriétaire me réclame la taxe ordure ménagère! Dois-je la régler tout de même????...
Proprio 2010, quelle remboursement travaux?
RésoluBonjour, Je suis proprio depuis peu, j'ai fait placer des fenetres pvc, je sais que pour l'année 2011, je peux joindre ma facture (ou peut-être ava...
Credit impots
Résoluje fais installer des panneau photovoltaiques cette annee , le devis est fait et signé ilsdevraient faire l'installation en juin. quand puis je preten...
Urgent!!!! déménagement !!!!! fredo stp
RésoluC'est le cumul heures qu'il y a sur notre fiche de paie qu'il faut que l'on marque ?????
Prime pour l'emploi
RésoluJe travaille à temps partiel soit 21h50 par semaine,j'aimerais savoir si avec 1153h pour l'année,je pourrais bénéficier de la prime pour l'emploi.
Barème kilométrique et barème carburant.
RésoluBonjour, Je comptait déduire mes frais de déplacement (maison-travail) de mon revenus imposable... Mais m'y connaissant que très peu en la matière j...
Déclaration impôt et enfant à naitre
RésoluBonjour, Alors je dois normalement accoucher en Juillet 2010 Je suis célibataire et élèverai cet enfant seul (du moins officiellement cette année)...
Declaration impot suite pacs en 2009
RésoluBonjour, Je fait appel à vous car je suis en train de faire nos déclarations d'impôts pour mon conjoint et moi même. Voila la situation : nous som...
Déclaration impôt suite divorce
RésoluBonjour à tous, le jugement de mon divorce a été prononcé (mi-juin). Je suis donc entrain de faire 2 déclarations d'impôts. Je me pose une ques...
Réduction d'impôts
RésoluEst-il vrai que l'on va supprimer la demi part suplémentaire aux veuves ? De plus, est-il vrai que les personnes âgées de 75 ans bénéficient d'une r...
Frais reel 2010 bareme km et carburant
Résolubonjour, faut il ajouter les frais de gazole aux frais kilometriques ? personnellement je faisais 250km par jour + le peage durant 4 mois pour bo...
Presenter les factures des frais reels??
RésoluBonjour, comme tout le monde je viens de recevoir ma déclaration d'impots et je m apercois que cette année je vais en payer. sachant que je fais tre...
Qui est allocataire prime retour à l'emploi ?
Résolubonjour, je souhaiterai savoir qui perçoit la prime de retour à l'emploi; est-elle systématiquement déduite des impôts, ou virée sur un compte, ou ver...
Urgent calcul exact du revenu fiscal de refer
Résoluje souhaite faire un pret a taux zero. a partir du 1 juin je peux me baser sur celui de notre declaration. d'apres la simulation du site officiel des ...
Augmentation des impôts locaux
Résolu/FerméBonjour, Peut-on augmenter les impôt de plus 20 % d'un seul coup une rumeur dit que l'augmentation des impôts ne peux dépasser 5 % par an
Fiche d'impôts
Résolubonjour j'ai mon fils de 14ans depuis mars 2009 sur désicion de justice puis -je le mettre sur ma fiche d'impôts ou pas car je ne l'ai pas eu tte l'an...
Declaration des interets bruts ou nets ?
RésoluBonjour Tout à coup j'ai un doute, pour un compte sur livret, ma banque m'indique le montant des intérêts, bruts, à déclarer soit 321 €, or sur le re...
Comment déclarer des travaux 2044 spéciale
RésoluNous avons effectué une partie des travaux de réparation nous-mêmes dans un appartement que nous possédons en nue-propriété. La déclaration 2044 spé...
Frais de déplacement et double résidence
RésoluBonjour, Etant en frais réel car je travail à Paris, 500km de mon domicile (Mulhouse), je voudrais savoir si les frais de déplacement de ma conjoin...
Déduction assurance santé frontaliers
RésoluBonjour, Je travaille en Suisse et je cotise à une assurance Santé Frontalier. L'année dernière, l alimite de déductibilité était de 2 324€ Sa...
Sci familiale revenus declaration
RésoluVoici la situation : Par la création d'une SCI familiale Acquisition d'une maison comprenant 2 appartements avec prêt pour acquisition. 3 ans aprè...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, J'ai changer tous les volets et fenêtre d'un appartement que je loue, dans la déclaration des revenus fonciers, je ne sais pas trouver la li...
Frais réels et déménagement
RésoluBonjour, Plusieurs petites questions concernant ma déclaration de revenus 2009. * Avant aout 2009, j'habitais à 2km de mon lieu de travail (dans...
Déduction frais de repas
RésoluBonjour, J'ai déjà entendu dire que l'on pouvais déduire les repas pris à la maison au titre des frais réels à partir du moment où la personne peut...
Sci transparente ou non transparente
RésoluJ'ai créé une SCi avec ma femme et mes enfants en 2009. Je reçois une déclaration 2072 qui si je comprends bien doit servir de base au calcul de la C...
Impot
Résolups jai un travaille a temps plein et un 2eme travaille a temps parciel et que je pensse que cet des heures suplaimentaire comment faire pour ma decl...
Declaration sci
RésoluDans le cadre de la déclaration d'une sci avec 4 locations, les locataires nous versent une provision sur charge pour l'eau et la régul se fait après ...
Date de deposition de la declaration impot
Résolumerci-- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se transforme