Augmentation annuelle de loyer????

Résolu
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 11 janv. 2009 à 19:13
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 11 janv. 2009 à 20:08
Bonjour,

L'augmentation de loyer l'année dernière a eu lieu au 1er janvier 2008, les propriétaires nous avaient fait parvenir un courrier courant janvier pour nous demander de régulariser la situation... Ce que nous avons fait immédiatement.

Cette année, nous n'avons pas encore reçu le montant de cette augmentation et comme nous nous retrouvons en conflit actuellement avec eux (ils ne veulent plus nous contacter), je voulais savoir si ça ne se retournera pas contre nous car je n'ai pas fait de demande auprès d'eux pour savoir l'augmentation du loyer...
que dois je faire pour rester en règle? Je ne veux pas d'autres soucis que ceux que j'ai déjà....
Mon loyer actuel est de 596euro....

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Votre propriétaire peut vous réclamer durant 5 ans l'augmentation de loyer.
Tant que vous n'avez rien reçu, vous n'avez pas à payer de supplément, votre loyer reste le même.
Ne vous ne manifestez pas, mais par précaution , provisionnez ce supplément sur un livret a par exemple. Il vous rapportera des intérêts et vous servira si d'aventure votre propriétaire se réveille
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
11 janv. 2009 à 19:45
bonsoir,

merci pour cette réponse.... Mais, si le proprio ne me le réclame pas, il ne pourra donc pas se retourner contre nous en disant qu'on a pas payé?

J'avais cru aussi entendre dire mais je veux être sûre, qu'un propriétaire était dans l'obligation de prévenir un mois à l'avance l'augmentation de loyer....est ce vrai?

Dans tout les cas, je vais suivre votre conseil et mettre de côté une petite somme tout les mois mais je n'ai aucune idée de l'augmentation de cette année.....

Merci à vous et bonne soirée
0
serena06 > gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
11 janv. 2009 à 19:57
Non, le propriétaire ne peut pas se retourner contre vous, mais comme vous l'a expliqué amadu29, il a 5 cinq ans pour réclamer un arriéré d'augmentation du loyer. Pour calculer votre nouveau loyer, munissez-vous de votre bail et : https://www.inc-conso.fr/recherche?displayModeParam=grids&send=&keyword=loyer
0
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1 > serena06
11 janv. 2009 à 20:08
Bonsoir,
Merci pour le tuyau, je vais faire cela et voir combien je dois mettre de côté.....
Bonne soirée
Merci pour les renseignements, je suis rassurée....
0