Différence de prix entre terrains

Résolu
Nico -  
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,

Nous avons acheté une parcelle dans un lotissement privé au prix de 55 euros le metre carré et nous avons appris que la parcelle voisine a été vendu 3.60 euros le mètre carré.
Un recours est -il possible ?

Merci par avance de vos réponses. Cordialement
A voir également:

9 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602

Visiblement dans l'Eure les annonces sont aux environs de 60-65€ le m².....il y a un problème de virgule dans votre prix non ??? :o)
2
Nico

Non , il n'y a pas de problème de virgule, le terrain a été vendu aux alentours de 24000euros pour plus de 6000 metre carré, vous comprenez pourquoi je cherche des infos sur la légalité d'une telle transaction.
0

L'autre parcelle n'est peut-être pas constructible, ou viabilisée....mais vous avez accepté le prix et le recours n'est en pratique pas envisageable.
1
Nico

Nous sommes dans un lotissement, l'autre parcelle est donc constructible et viabilisée.
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602 > Nico

Pas cher !!! A peine digne du prix de la terre agricole ! C'est dans quel coin ?
0
Nico > lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur

C'est dans l'Eure mais le terrain est déjà vendu depuis 1 an . S'il avait encore été en vente, je l'aurai acheté à ce prix là. Mais persone n'a été au courant du prix, cela s'est fait en toute discrétion, étrange non !
0
SEVE > Nico

J'ai acheté une parcelle de 350 m2 à 10 km de Montpellier en lotissement le prix est de 310 e le m2 !!!!!!
0

Je persiste à croire que tout n'est pas constructible, peut-être une partie se trouve en zone naturelle....il faudrait consulter le PLU. Sachez aussi que plus le terrain est grand et plus la valeur du m² est moindre. Maintenant ne vous posez pas la question sur la légalité ou pas.....l'administration fiscale a du se poser la question bien avant vous !
1
Nico

tout est constructible étant donné que nous sommes dans un lotissement. Je suis d'accord sur la relation entre la dimnsion du tezrrain et le prix mais nous avons payé plus cher notre terrain de 671 m2 que le terrain de 6000 m2 !
0

C'est clair qu'il y a disproportion....mais savez vous qui l'a acheté ? Un particulier ?
1
Nico

C'est un entrepreneur qui l'a acheté dans le but de construire une résidence de personnes agées privées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, c'est plus compréhensible. Il y a probablement des clauses du contrat que vous ignorez, des mises à disposition de certains lots pour les services sociaux de la mairie par exemple....
1
Nico

Le lotissement est entièrement privé et la résidence également. la mairie n'intervient pas ue seule seconde.
0

Cela peut-être entièrement privé mais avec certains "accommodements" pour la mairie !
1
Nico

Si accomodemnts il y a eu , la mairie est alors hors la loi. Je ne pense pas que cela soit possible ou alors le maire a du souci à se faire.
Le propriétaire est d'ailleurs au conseil municipal.
Autre élément troublant, la femme de l'agent immobilier qui vendait le terrain devait être la directrice de la résidence.

Que de coincidences !
0

Hors la loi c'est un bien grand mot ! mais comme vous dites....que de coïncidences ! :+(
1
Nico

Apparement d'autres personnes ont eu des cas similaires mais la seule sanction possible est le redressement fiscal.
0

oui, tout à fait...;c'est que je vous disais sur mon post n°8
1
Nico

Je vais continuer à chercher.
AU départ, je voulais acheter un morceau de terrain voisin, d'où la connaissance du prix aux hypothèques. Peut être que je possède un bon moyen de pression.
0

Bonne chance....mais ne vous faites pas trop d'illusion tout de même....
1