Cumulus qui péte!

Résolu/Fermé
winix Messages postés 1486 Statut Membre -  
winix Messages postés 1486 Statut Membre -
Bonjour,
dans mon ancien logement que je loué, le cumulus qui a pété par vétusté et maintenant le propriaitaire demande que je rembourse les dégâts ainsi que le cumulus...
Est ce l'égal?
Merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Si votre cumulus a "" pété "" par la vétusté ,c'est au propriétaire de le changer.
Les dégâts sont de quel ordre ????
1
winix Messages postés 1486 Statut Membre

ben, déjà, la cause de la panne vient du fait que la cuve avait été complètement dévoré par la rouille, et ceci c'est passé 3 ans après mon aménagement dans les lieux...en plus, il y avait déjà une minuscule fuite, qui m'a obligé à mettre un sceau dessous...mais comment je peu le prouver??
Au bout de combien de temps, un cumulus doit-être révisé d'après vous? et est à lui ou a moi de faire venir une personne pour l'entretien, n'ayant en ma possession aucun papier qui m'indiquerait que le cumulus avait été réviser auparavant...
Car il me demande une facture démentiel de 3800€!!
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

C'est un chauffe eau solaire ???
Un chauffe eau dans un magasin de bricolage .150 euros environ ,plus la pose .
De toutes façons ,le chauffe eau lors de l'état des lieux ,était il en bon état et a t il été marqué sur l'état des lieux ,comme étant vestuste.

Je ne sais pas si pour un cumulus ,il y a un entretien annuel .
1
winix Messages postés 1486 Statut Membre

Ben je croie bien qu'il n'a pas été marqué comme vetuste...c'est ça le problème!
mais dans tous les cas, c'est lui qui doiit me faire un papier pour signaler qu'il faut reviser le cumulus dans peu de temps?
je ne peu pas deviner, quand il a été reviser pour la dernière fois!
et oui, je sais qu'un cumulus ne coute que 150€ ~ mais comme il met en vente ça maison, il espére surement que c'est moi qui vais payer la remise à neuf, alors que moi, j'ai payé, ce que j'estime devoir payer et il m'avais fais une lettre y a longtemps comme quoi je lui devais 500€ pour les réparation et là, d'un coup ça monte à 3800€ est ce que au niveau du tribunal, ça va pas paraître bizard ça combine (car ça passe au tribunal en sa demande)?
0
Paulin > winix Messages postés 1486 Statut Membre

Bonjour : il faudrait que le propriétaire donne l'année d'installation du chauffe eau (ça ne doit pas dater d'hier). Il serait bon de prendre une photo du cumulus ou de ce qu'il en reste, et surtout une photo de la plaque qui doit se trouver au dessous.

Dans un tel cas, de toutes façons, ce n'est pas à vous de payer, ce n'est pas de votre faute si l'eau de la ville est corrosive, et si elle "bousille" une antiquité de cumumus.

Pensez aux photos de tout;
0
winix Messages postés 1486 Statut Membre > Paulin

Désolé d'avoir mis du temps à répondre et merci ça me rassure un peu...
Il veut revendre cette maison, je n'y suis plus depuis 1 an, mais ce que je constate, c'est qu'il a fait des réparation avec des prix disproportionnés, comme par exemple une porte en "aggloméré" (donc qui n'est, par deffinition, pas du chêne massife par exemple...!) il me demande pour cette porte....tenez vous bien...1600€ à ce prix là, il a refait la totalité de la cuisine!!!
une vitre 150€
et donc il a acheté tous ça, sans me donner de facture et à bien sure, gardé la caution qui était ~550€, c'est pas l'égal ce genre de fonctionnement????

merci à tous, vraiment!
0
lucien > winix Messages postés 1486 Statut Membre

Non pas du tout. Allez vous renseigner auprès de l'ADIL (Agence Départementale d'Information pour le Logement) il y a des conseillers qui sont gratuits. Et plus dénoncez le.
0
winix Messages postés 1486 Statut Membre > lucien

Merci, pour vos info, je vais mettre en résolu, mais si certains veulent m'en dire un peu plus....
Merci à tous
0