Humidite droit du locataire

Résolu/Fermé
ab_80 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 30 nov. 2008 à 17:14
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 janv. 2009 à 07:52
Bonjour,
Je loue un appartement depuis le 1er septembre 2008. Il s'agit surement d'une ancienne grange où le propriétaire a aménagé des appartements. Mon ballon d'eau chaude se situe dans une pièce, hors de mon appartement, qui n'est pas isolée. Depuis peu je me suis rendu compte que le mur d'où arrive les tuyaux (celui donnant sur la pièces non isolé) commence a moisir ( taches noir dans le bas du mur et plus importante au niveau des tuyaux). Ma cuvette de retenue d'eau (chasse d'eau) condense énormément, ce qui fait moisir le mur. De plus dans la chambre la vitre est couverte de condensation tous les matins. L'appartement ne dispose d'aucune grille d'aération (sauf une dans la douche qui donne surement dans la grange), même au niveau des fenêtres et il ne dispose pas de vmc.

Le propriétaire a été contacté par téléphone et est venue constater les dégâts. Selon lui l'humidité vient de mon linge , il me demande d'aérer quasiment toute la journée et de faire sécher mon linge dehors ( j'habite dans le pas de calais donc l'air extérieur n'est pas souvent sec).

Je souhaite changer de location mais je voudrais savoir ce que je risque. (caution perdue)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

ab_80 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 61
30 nov. 2008 à 17:27
Je le loue que depuis 3mois donc je n'ai pas vue en été. Mais il n'y a aucune circulation d'air ni d échange d'air avec l'extérieur donc il faut ouvrir les fenêtres mais vu le temps humide je pense que ça fera pire que mieux.
83