URGENT!!! Comment réduire le mois de préavis.

Résolu
tricksgirl - 5 janv. 2009 à 18:20
 tricksgirl - 5 janv. 2009 à 19:47
Bonjour,
Voila, je suis jeune étudiante, depuis quelques mois maintenant, je loue un appartement T1bis meublé, mais voilà, moin salaire actuel ne me permet plus de subvenir à mes besoins. Etant apprentie, je touche une misère.
Est-il possible de faire passer le mois de préavis à seulement 1mois, au lieu de 3 mois? Si oui, comment.

Merci de votre écoute.

Christelle.

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
5 janv. 2009 à 18:24
Attendez.....si c'est un bail meublé-résidence principale votre préavis est d'un mois !
0
c'est à dire bail meublé-résidence? Je m'y connais pas dans tous ça. C'est mon premier appartement.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
5 janv. 2009 à 18:53
? Vous dites : "je loue un appartement T1bis meublé".....donc je suppose que c'est un bail meublé. Lisez votre bail et donnez l'intitulé exact svp.
0
j'ai aucun papier. C'est ça le problème.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
5 janv. 2009 à 19:10
C'est anormal, le bail est obligatoire. Si ce T1 est doté de meubles 'lit, table, réfrigérateur, point de réchauffe.....alors votre préavis est d'un mois.
0
Il comprends, le coin cuisine, cuisinière, haute aspirante. Une table principal séparant coin cuisine et salon. Des placards dans la chambre pour les rangements. Et une salle de bain normal.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
5 janv. 2009 à 19:36
Ce ne serait pas suffisant pour qualifier de meublé cet appartement. Cela étant réclamez le bail à votre propriétaire en lui rappelant qu'en absence de bail écrit elle ne peut augmenter le loyer.
0
D'accord. Je le ferais. De toute manière je l'ai averti aujourd'hui que je compter rendre les clés. Elle ne sais pas elle même combien il faut de mois, elle allait voir avec l'agence qui m'as trouver l'appartement en question. Elle me tiens au courant.
Mais à côté de cela, j'ai entendu dur qu'auprès de la mairie ou d'une asistante sociale, il es possible de faire passer le mois de préavis à 1 mois au lieu de 3 mois. Etant donné que je suis une jeune étudiante, avec un salaire faible, et des charges dépassants au dela de mes revenus. Il es possible de faire quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
5 janv. 2009 à 19:44
Ne vous tracassez pas, il tout lieu de penser que c'est une location meublée....donc préavis de 1 mois.
0
Merci beaucoup. L'agence en me faisant visiter, m'avais bien preciser que c t un appartement T1 bis meublé. ensuite on verra. Mais merci de votre patience.
0