URGENT!!! Comment réduire le mois de préavis.

Résolu
tricksgirl - 5 janv. 2009 à 18:20
 tricksgirl - 5 janv. 2009 à 19:47
Bonjour,
Voila, je suis jeune étudiante, depuis quelques mois maintenant, je loue un appartement T1bis meublé, mais voilà, moin salaire actuel ne me permet plus de subvenir à mes besoins. Etant apprentie, je touche une misère.
Est-il possible de faire passer le mois de préavis à seulement 1mois, au lieu de 3 mois? Si oui, comment.

Merci de votre écoute.

Christelle.

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
5 janv. 2009 à 18:24
Attendez.....si c'est un bail meublé-résidence principale votre préavis est d'un mois !
0
c'est à dire bail meublé-résidence? Je m'y connais pas dans tous ça. C'est mon premier appartement.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
5 janv. 2009 à 18:53
? Vous dites : "je loue un appartement T1bis meublé".....donc je suppose que c'est un bail meublé. Lisez votre bail et donnez l'intitulé exact svp.
0
j'ai aucun papier. C'est ça le problème.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
5 janv. 2009 à 19:10
C'est anormal, le bail est obligatoire. Si ce T1 est doté de meubles 'lit, table, réfrigérateur, point de réchauffe.....alors votre préavis est d'un mois.
0
Il comprends, le coin cuisine, cuisinière, haute aspirante. Une table principal séparant coin cuisine et salon. Des placards dans la chambre pour les rangements. Et une salle de bain normal.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
5 janv. 2009 à 19:36