Probleme avec mon propriétaire
Résolu
ludivine&brandon
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
-
28 déc. 2008 à 19:46
fafadu59 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 11 janv. 2009 à 17:36
fafadu59 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 11 janv. 2009 à 17:36
A voir également:
- Probleme avec mon propriétaire
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
8 réponses
Vous avez pensé à déménager ???
C'est le privilège des locataires, partir si le quartier ne convient pas, les voisins désagréables, ou la loc pourrie sans se prendre la tête avec la revente du bien...
C'est le privilège des locataires, partir si le quartier ne convient pas, les voisins désagréables, ou la loc pourrie sans se prendre la tête avec la revente du bien...
La seule solution est de faire intervenir un électricien pour vérifier votre système électrique.
Si problème validé par l'électricien, payer votre loyer à la caisse des dépots et consignation jusqu'à la mise aux normes.
Ne pas cesser de payer le loyer ou c'est la porte !!!
Pour ce qui est de baisser le prix, pas de solution, sauf si accord avec le proprio mais avec les frais de mise aux normes que vous voulez lui imposer, il ne faut pas trop esperer.
Voilà ! c'est mieux comme celà ?
Si problème validé par l'électricien, payer votre loyer à la caisse des dépots et consignation jusqu'à la mise aux normes.
Ne pas cesser de payer le loyer ou c'est la porte !!!
Pour ce qui est de baisser le prix, pas de solution, sauf si accord avec le proprio mais avec les frais de mise aux normes que vous voulez lui imposer, il ne faut pas trop esperer.
Voilà ! c'est mieux comme celà ?
ludivine&brandon
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
6
28 déc. 2008 à 22:17
28 déc. 2008 à 22:17
oui c mieux mersi beaucoup... mais dans tout les cas je me suis deja renseigné pour faire venir un electricien pour prouver ke rien n est aux normes il vient dans le mois. avec ça, la loi ne peut pas l obliger a lui faire faire les travaux pour la mise aux normes?
cuspide
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
14
28 déc. 2008 à 21:33
28 déc. 2008 à 21:33
" Si problème validé par l'électricien, payer votre loyer à la caisse des dépots et consignation jusqu'à la mise aux normes." désolé c'est aussi interdit , seule une décision de justice peut vous autoriser a faire consigner votre loyer
vous n'êtes pas juge !! pour la mise aux normes électrique , il n'en existe pas ! c'est l'offre et la demande et le diagnostic abligatoire au 1 janvier ne va rien changer il met l'accent sur une réparation éventuelle , le proprio n'est pas obligé de les faires voila , salutations
vous n'êtes pas juge !! pour la mise aux normes électrique , il n'en existe pas ! c'est l'offre et la demande et le diagnostic abligatoire au 1 janvier ne va rien changer il met l'accent sur une réparation éventuelle , le proprio n'est pas obligé de les faires voila , salutations
ludivine&brandon
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
6
28 déc. 2008 à 22:21
je ne demande pas a ne plus payer mon loyer pas du tout juste qu on m aide a remettre cette maison qui me plait tant en etat. sachant que je suis locataire c est au proprietaire a faire ls travaux logiquement. et de plus elle est branché sur nous nivo eau... un jour je suis parti au travail jai relevé le compteur, il y avai 597 je revien et c est a 701 sachant ke personne etait la mon mari au travail et moi idem... la c vraiment abusé nan?
ludivine&brandon
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
6
11 janv. 2009 à 17:27
11 janv. 2009 à 17:27
j ai regarder les textes de loi et le proprio est OBLIGER de faire les travaux ... pour tout mettre aux normes( vu ke rien est au normes ) ... donc voila . merci qd meme de ton aide ....
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 186
bonsoir
il y a un texte de loi qui stipule que le proprietaire doit vous louer les locaux en bon etat d'usage et de securité
donc vous pouvez portez l'affaire en justice ,le juge consignera le loyer jusqu'a la fin des travaux
cordialement
il y a un texte de loi qui stipule que le proprietaire doit vous louer les locaux en bon etat d'usage et de securité
donc vous pouvez portez l'affaire en justice ,le juge consignera le loyer jusqu'a la fin des travaux
cordialement
ludivine&brandon
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
6
28 déc. 2008 à 22:25
28 déc. 2008 à 22:25
d accord merci beaucoup et est ce que vous connaissez l adresse internet s il y a un site j aimerai y jeter un coup d oeil mais je ne trouve pas enfin du moins je n arrive pas a trouver d aide aux locataires...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cuspide
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
14
28 déc. 2008 à 20:12
28 déc. 2008 à 20:12
bsr, a la lecture de votre post , je pense qu'il ne s'agit pas de vices cachés fallait il regarder les yeux ouverts !
pour le loyer vous pouvez tjs tenter un négociation , mais il peut la refuser , salutations
pour le loyer vous pouvez tjs tenter un négociation , mais il peut la refuser , salutations
"svp aidez moi psk je suis en train de pété un plomb"
Effectivement ! vous êtes bien chez vous ?!...
A chacun son point de vue.
Effectivement ! vous êtes bien chez vous ?!...
A chacun son point de vue.
ludivine&brandon
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
6
28 déc. 2008 à 20:50
28 déc. 2008 à 20:50
oui je pete un plomb par rapport a ces problemes... bon svp aller aidez une autre personne que moi. merci bonne continuation ...
ludivine&brandon
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
6
29 déc. 2008 à 20:45
29 déc. 2008 à 20:45
de plus mon cumulus fuit... un ami a moi s est fait passé pour mon plombier car on a dit aux proprio qu on avait pas d eau chaude le soir elle a accepté de faire rentré mon ami et il a constaté que le cumulus fuyait... la proprio a mit une bassine pour que l eau coule dedans... est ce que vous connaissez un site pour les droits du locataire svp? elle m a dit aussi que si nous fesions des travaux elle nous remboursait mais vu les travaux qu il y a a faire LAISSE TOMBER !!!!! je vais mettre 6 mois de paye dans ces travaux et attendre 3ans pour qu elle me rembourse ! qu est ce que je peux faire??? merci d avance
fafadu59
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
1
11 janv. 2009 à 17:36
11 janv. 2009 à 17:36
as tu essayer de contacter des personne du style centre d'information de l'habitat, dans le nord ce sont des organismes qui vous aide a trouver des solutions a vos problèmes il vous donne les texte de lois et autre références pour faire valoir vos droit.
si cela n'existe pas de votre coter aller vous renseigner auprès des service social qui généralement peuvent vous orientez sur de tel organisme si cela existe pres de chez vous.
apres il reste la solution de l'avocat et tribunal si le propriétaire ne veux rien savoir. Ne faite pas comme moi n'attendez pas qu'il soit trop tard!!
si cela n'existe pas de votre coter aller vous renseigner auprès des service social qui généralement peuvent vous orientez sur de tel organisme si cela existe pres de chez vous.
apres il reste la solution de l'avocat et tribunal si le propriétaire ne veux rien savoir. Ne faite pas comme moi n'attendez pas qu'il soit trop tard!!
28 déc. 2008 à 20:42