Vendre vide ou loué
Résolu
bobo
-
29 déc. 2008 à 09:44
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 janv. 2009 à 10:23
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 janv. 2009 à 10:23
A voir également:
- Vendre un appartement loué ou vide
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Comment condamner un vide ordure dans un appartement - Forum Immobilier
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
29 déc. 2008 à 12:52
29 déc. 2008 à 12:52
Il est plus intéressant de vendre un appartement vide, car vous ne vous limitez pas à vendre à des investisseurs, mais également à des gens qui cherchent des appartements pour habiter (immédiatement en général).
De plus, les appartements occupés se voient généralement amputés d'une décote lors de la vente.
Cependant, si vous souhaitez vendre rapidement, vous n'aurez pas d'autre choix que de vendre l'appartement occupé, car pour vendre l'appartement vide, cela ne peut être fait qu'à échéance du bail, en ayant respecté un préavis de 6 mois pour donner le congé pour vente (qui doit respecter des formes très précises).
De plus, les appartements occupés se voient généralement amputés d'une décote lors de la vente.
Cependant, si vous souhaitez vendre rapidement, vous n'aurez pas d'autre choix que de vendre l'appartement occupé, car pour vendre l'appartement vide, cela ne peut être fait qu'à échéance du bail, en ayant respecté un préavis de 6 mois pour donner le congé pour vente (qui doit respecter des formes très précises).
merci de vos ré ponce a tous , je vais y réfléchir sérieusement , le bail du locataire s'arrête en septembre cela me laiise le temps
merci
merci
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 840
1 janv. 2009 à 10:23
1 janv. 2009 à 10:23
Bonjour,
un appartement vendu vide se vend en moyenne 20 % de plus qu'un appartement vendu loué.
un appartement vendu vide se vend en moyenne 20 % de plus qu'un appartement vendu loué.
Vendre un appartement avec son locataire ne pose pas de problème pour un investisseur mais celui-ci fera un calcul plus sévère qu'un particulier...
Le bien doit être rentable pour l'investisseur.
A combien se monte le loyer hors charges ?
Type et Surface ?
Localisation ?
Intérêt principal du bien (Fac, Commerces, etc...) ?
Le bien doit être rentable pour l'investisseur.
A combien se monte le loyer hors charges ?
Type et Surface ?
Localisation ?
Intérêt principal du bien (Fac, Commerces, etc...) ?
Bonjour
Si vous deviez le vendre, vous aurez du mal à le vendre à un bon prix (mais je n'ai pas parlé de spéculation... si ???)
Un appartement de ce type en Province, un investisseur le prend pour 80 000 € (100 000 € suivant la terrasse et sa vue et bien sûr beaucoup plus si il se trouve sur Paris et RP).
Mieux vaut attendre quelques années si possible.
Si vous deviez le vendre, vous aurez du mal à le vendre à un bon prix (mais je n'ai pas parlé de spéculation... si ???)
Un appartement de ce type en Province, un investisseur le prend pour 80 000 € (100 000 € suivant la terrasse et sa vue et bien sûr beaucoup plus si il se trouve sur Paris et RP).
Mieux vaut attendre quelques années si possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'il vaut mieux vendre loué, car l'acheteur n'aura pas le souci de trouver un locataire, à moins que l'acheteur souhaite y habiter.
Philippe Bernou,
EtreProprio.com
Philippe Bernou,
EtreProprio.com
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
30 déc. 2008 à 10:46
30 déc. 2008 à 10:46
Généralement on observe une décote sur les appartements loués par rapport au prix vide. Ce n'est intéressant que si l'acheteur souhaite louer le bien, et du coup vous perdez les acheteurs potentiels qui souhaitent habiter.