BESOIN RGTS TRES URGENTS MERCI

Résolu/Fermé
chabert - 12 janv. 2009 à 21:18
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 janv. 2009 à 10:07
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai mis ma maison en vente par mandat exclusif dont le terme est échu depuis 3 semaines mais je ne l'ai pas dénoncé.
J'avais l'intention d'y mettre fin ces jours-ci par lettre AR avec accusé de réception mais cela doit être fait 15 jours avant la date de fin souhaitée.

Or, à l'instant, l'agence m'avise par téléphone que quelqu'un veut venir visiter vendredi et faire une proposition s'il a les diagnostics en mains. Ceux-ci n'ont pas été réalisés et, étant donné que je ne veux plus vendre, je n'ai pas l'intention de les faire faire avant vendredi.

Demain mardi, je vais envoyer ma lettre pour que la résiliation prenne effet dans 15 jours.

L'agence peut-elle me contraindre à faire les diags? si oui, même dans un délai si court?

Il avait été convenu que nous ferions les diagnostics lorsque nous aurions une proposition sérieuse. Je ne souhaitais pas investir dans ces diags et ne retrouver avec une proposition ridicule...

Merci à ceux qui pourront et voudront bien me renseigner rapidement.

Cordialement

Chabert

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:50
normalement on présente les diagnostics lorque l'on signe le compromis de vente, donc vous pouvez être rassurés.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 janv. 2009 à 23:02
Ne faites pas de pub pour votre maison,laissez tout en désordre,inventez quelque chose du genre,je pense qu'il y a des termites,des capricornes ,il y a souvent des infiltrations d'eau .ect enfin inventez .
Les eventuels acheteurs vont réfléchir à deux fois avant d'acheter .
0
ha ça c'est intelligent c'est sûr... ça doit être tellement drole de se payer la tete de son agent immobilier devant les clients qu'il amène... quel manque de respect et d'éducation !
0
bjr chabert , pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?? téléphoné a votre AI et dîtes lui clairement que vous avez expédié un RAR et que vous ne vendez plus , dîtes lui que vendredi vous refusez la visite point barre !!
QUE VOULEZ VOUS QU'IL FASSE ? rien je suis juriste et le problème je l'ai vu a maintes reprises sans suite ...
cordiales salutations .
0
Bonjour pavon et merci pour vos conseils,

Ce qui m'inquiète un peu c'est que le mandat précise que le vendeur assure au madataire de pouvoir visiter pendant la durée du mandat.

Je viens à l'instant de poster la lettre recommandée avec AR.

Cordialement et remerciements tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me renseigner;

Chabert
0
pavon > chabert
13 janv. 2009 à 09:59
" Ce qui m'inquiète un peu c'est que le mandat précise que le vendeur assure au madataire de pouvoir visiter pendant la durée du mandat." ok mais précise t'il en votre abscence aussi ?? de plus il est dans son droit , mais que peut il faire contre votre décision , un référé ? impossible il faut qu'il y ait une cause d'urgence ou de danger , c'est loin d'être le cas ! le mandat se termine dans qq jours il aura certainement autres choses a faire et surtout <ital><gras>satisfaire un acquéreur </gras></ital>avec un produit sûr , si c'est un bon agent il laissera tomber sans discution .
0
chabert > pavon
13 janv. 2009 à 10:03
Re - merci pavon,

Ce matin, je lui ai fait un mail pour l'aviser de ma décision:

- de ne pas faire réaliser les diagnostics (il voulait que je les fasse en urgence avant vendredi et proposait de me fournir un diagnostiqueur),
- de résilier le mandat.

Je m'attends à avoir un coup de fil d'un moment à l'autre!!!

Comme je vous l'ai dit, je viens de poster la lettre récommandée avec AR.

S'il insiste, vendredi je m'absente et basta!!!

Cordialement

Chabert
0
lunatique 02 > chabert
13 janv. 2009 à 10:57
bonjour ;
l'immobilier va mal et les agences du coup aussi ,d'ou tendance à faire du forcing;
vous ne voulez plus vendre,ne soyez pas là vendredi,qq jours pour decommander la visite ,c'est correct .
par contre ,plus tard,si vous revenez sur votre décision ,plus de contrat exclusif ,et peut etre pas avec cette agence!!
bonne journée
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293 > chabert
13 janv. 2009 à 14:50
Bonjour CHABERT

Juste pour ce qui concerne les diags : vous avez le libre choix et comme on est dans une période de vaches maigres (l'immo ne va pas très bien parait il ! n'est ce pas Ibigarret?) on fait des prix à la baisse et le vendeur peut presque "imposer" son tarif !...
Vous ne vendez plus alors pas de Diags, c'est tout

Cordialement
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
13 janv. 2009 à 11:44
Bonjour,
Alors Monsieur Chabert....vous ne voulez plus vendre ? on ne sait jamais la proposition pourrait être intéressante tout de même et comme au pocker vous pouvez "demander à voir", tout en expliquant qu'il ne saurait être question de faire les diagnostics compte tenu de votre intention d'arrêter la vente. L'AI comprendra tout à fait....le seul risque ce serait une vente au prix du mandat.....est ce un gros risque ?
0
Bonjour Lbigaret et content de vous lire!

Vous savez sans doute qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!! (lol). En réalité, des évènements familiaux imprévus sont subitement survenus, notamment l'orientation scolaire de ma fille, qui nous ont fait changer notre fusil d'épaule.

Le fait que l'agence nous mette en quelque sorte le couteau sous la gorge (simple métaphore!), nous a pris au dépourvu. Nous avions l'intention de dénoncer le contrat dans quelques jours et la lettre était déjà rédigée.

Comme je le disais à pavon, je n'avais pas fait effectuer les diagnostics avant en raison de la morosité du marché immobilier, car je ne voulais pas dépenser inutilement de l'argent. J'attendais une proposition sérieuse.

J'ai envoyé un mail à la responsable de l'agence ce matin à 9 heures et je n'ai pas de nouvelles, ce qui m'étonne un peu.

Cordialement

Chabert
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574 > chabert
13 janv. 2009 à 12:28
:o)......les motivations ne regardent que vous ! et il est tout à fait normal de ne faire les diagnostics qu'au moment du compromis. Je ne pense pas que votre AI vous pose des problèmes compte tenu de vos motivations....tenez nous au courant dans le cas contraire svp !
0
chabert > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
13 janv. 2009 à 13:08
Merci LBigaret.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Chabert
0
pavon > chabert
14 janv. 2009 à 09:46
bjr chabert alors du nouveau dans votre affaire ?
0
chabert > pavon
14 janv. 2009 à 09:49
Bonjour Pavon,

Non, toujours RIEN. Pourtant, l'AI a eu mon mail hier matin 9 heures et la lettre AR doit arrivée ce matin (si nos "amis" de la Poste font bien leur boulot!!! L'agence est à deux cents mètres de la Poste!!!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci encore

Bonne journée.

Chabert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agrippinegorgonne
14 janv. 2009 à 15:18
A CHABERT

Etes-vous sûr que les agences immobilières ont encore le droit de faire des mandats d ' exclusvité ?? il avait été dit que cette clause largement utilisée était interdite par la loi .

Si vous apprenez quelque chose d ' officiel sur ce point , je vous remercie par avance de m ' en faire part , car , cela me concernant personnellement , je souhaiterais une réponse , avant de me laisser berner par un agent immobilier qui veut s ' occuper de la vente de ma maison .

AGRIPPINEGORGONNE ;
0
Bonjour Agrippinegorgonne,

Je pense que les agences ont toujours le droit de faire ce genre de mandat, puisqu'elles se battent pour en décrocher!
Ceci dit, ce n'est que mon avis! Je ne suis pas un professionnel de l'immobilier mais nul doute que l'un d'entre eux va vous répondre.

Bien à vous

Chabert
0
léa > chabert
14 janv. 2009 à 15:48
oui merci mr chabert, on va répondre ! mdr
0
agrippinegorgonne > chabert
14 janv. 2009 à 15:51
A CHABERT

Je demanderai à mon avocat , pas à des agents immobiliers qui me répondront ce qui les arrange , eux , ce qui est de " bonne guerre " , ils ne vont tout de même pas se " tirer une balle dans le pied " ;

AGRIPPINEGORGONNE .
0
dieu du ciel que peut-on lire comme anneries parfois !
croyez vous mr agrippinnegorgone (pas facile à retenir !!), que les agences aient encore le droit d'exercer ? croyez vous quelles aient le droit de faire des estimations GRATUITES ? croyez vous que notre triste société puisse s'en sortir avec de tels raisonnements ? croyez vous que demain nous retrouverons TOUS nos acquis pour lesquels nos grands parents se sont battus et que nous mettons tant d'ardeur à détruire ? bref... croyez vous tout simplement...???
0
léa > agrippinegorgonne
14 janv. 2009 à 15:58
ha oui j'oubliais... croyez vous que votre avocat va se tirer une balle dans le pied ? mdr
0
Pour Agrippinegorgonne,

Allez sur Google et taper" mandats de vente immobilier" et vous verrez apparaître des sites qui vous doneront tous les mandats exisatants DONT LE MANDAT EXCLUSIF.

Bon après-midi.

Chabert
0
agrippinegorgonne
14 janv. 2009 à 16:14
Merci à Chabert
0
Agrippine était une femme,
Gorgone était bine un oinstre féminin?

Alors Léa, pourquoi Mr. Agrippinegorgone?

LOL

Chabert
0
De vous a moi cher ami Chabert, je crainds fort que mr Agrippinegorgone ne soit un descendant de Néron, assassin de la belle Agrippine, et tenez vous bien ! : la pauvre a été assassinée à ma date d'anniversaire et avait mon âge aujourd'hui, elle et moi sans rapport aucun je l'espère... !

voilà pourquoi mr Agripinnegorgone serait un mr... tout cela n'est que littérature bien sûr !
Quant à Gorgone elle était une diablesse...
Mais où avons nous mis les pieds ?
PTDR
0
chabert > léa
14 janv. 2009 à 17:17
Eh ben, Léa, à votre place je serais très très vigilant le jour de mon anniversaire!!! On ne sait jamais.

Une question (à laquelle vous n'êtes pas obligée de répondre) dans quelle région travaillez-vous? Nord, Sud, Est, Ouest...?

Très cordialement

Chabert
0
léa > chabert
14 janv. 2009 à 17:21
Oui je serai vigilante sur ce point ... !

Je travaille dans la loire à 30 kms de St Etienne (42)...si vous êtes fan de foot cela vous dira qque chose (ASSE) !
Mais ne me parlez pas foot, je n'y connais RIEN !!
bien à vous
Léa
0
chabert > léa
14 janv. 2009 à 17:23
belle région verdoyante où je vais quelquefois (St Etienne).
Pour ma part, je suis plus haut que vous (géographiquement!!!): Dijon.

Bien à vous.

Chabert
0
léa > chabert
14 janv. 2009 à 17:25
Très sympa aussi Dijon...
A propos où en êtes vous alors avec l'agence ? vous a t-elle contacté ?
0
Bonsoir à tous (et à toutes),

Merci de m'avoir répondu. A noter que l'humour n'a pas été absent de ce post!!! Les échanges entre Agrippinegorgone et Léa ont été vifs!!!

Pour ce qui est des A.I - comme je l'ai écrit à Léa -, c'est comme dans tous les corps de métiers, il y a du bon et du moins bon.
En ce qui me concerne, je suis tombé sur des gens bien et, si je suis amené à remettre en vente, je me tournerai vers eux.

Bien à vous.

Chabert
0
bonsoir Mr Chabert !
Je suis ravie d'avoir rallié à notre juste cause un homme de bons sens... mais toutefois soyez prudent, je viens d'apprendre ce soir, et ici même, que le prix à payer d'une consultation de juriste... est d'y passer !!!! SI !
Comme quoi... qui l'eut cru ?
mdr certes !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
14 janv. 2009 à 20:06
Voici une très bonne décision et la meilleure des publicités pour un AI.....que les mauvais soient à l'inverse décriés ne pose aucun problème à la très grande majorité d'AI consciencieux.
0