Baisse prix immobilier

Résolu
Sillage - 12 juin 2008 à 22:41
 nanatitou - 4 janv. 2009 à 22:51
Bonjour,

J'ai signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA au mois d'avril dans un lotissement avec plusieurs maisons identiques. Le contrat de réservation stipule le prix de la maison, il s'agit de la maison la moins chère en raison de sa surface et de la surface du terrain. Hors le marché de l'immobilier a récemment baisser et le promoteur ayant des difficultés à vendre ses maisons a baissé le prix des maisons restant à vendre dans le lotissement. Ainsi aujourd'hui les maisons qui étaient affichées plus chères que celle que nous avons réservé sont aujourd'hui moins chères.
Existe-t-il une possibilité pour faire baisser le prix de la maison que nous avons réservé, sachant que nous venons de recevoir l'offre de prêt pour financer ce bien et que nous n'aons pas encore signer l'acte de vente ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Si l'acte de vente n'est pas signé, vous n'avez rien craindre. Il vous suffit de ne pas le signer. Et pour récupérer l'argent que vous avez déjà versé, allez voir votre banquier et demandez lui de vous refusez le pret. Je vous conseilerai meme de retirer toute vos billes et d'attendre. Ca va encore baisser plus dans les prochains.

PS : l'immobilier est en train de se casser la gueule, meme si votre banquier insiste pour vous octroyer le pret, n'achetz quand meme pas. Il faut des fois savoir sacrifier sa main plutot que de perdre son bras...
0
bonjour, avez-vous signé un compromis de vente? si oui il vaut mieux perdre la main que tout le bras.
0
Bonsoir,
Avez vous accepté l'offre de pret? (cad signature + delai de 11 j puis retour à la banque.
0
Bonsoir,

la seule chose que vous pouvez faire pour vous "débarasser" de cette maison, c'est d'obtenir un refus de prêt de votre banque, car c'est la seule clause suspensive valable légalement, pour annuler une vente. Dans ce cas, vous allez même récupérer votre dépôt de garantie (qui doit être déposé sur un compte séquestre).
Vous aviez acheté directement via le promoteur ou via une agence ???

Pour le refus de prêt, ne dites pas au banquier que le promoteur vend les autres maisons moins cher, et que c'est pour cela que vous ne voulez plus acheter.... parce que là, il ne va pas être vraiment d'accord.
Il perd sa com lui !!!!!!

Soyez convainquants et que ce soit une raison plausible. (sauf si bien-sûr, votre banquier est un ami ou proche)

Attention au montant : sur le refus, il doit être égal à celui inscrit sur le compromis, sinon c'est pas valable...

Courage !!!!!

Meilleurs voeux 2009

nanatitou.
0
Bonsoir nanatitou,

Peut on renoncer à une offre de pret immobimlier (acceptée auparavant) pour raison personnelle ?
Quelle pénalité peut demander la banque?
0
nanatitou > pissaco
2 janv. 2009 à 02:19
Bonsoir,

Oui, vous pouvez renoncer à une offre de prêt acceptée auparavant, mais attention, il faut que la raison soit d'ordre financier : c'est-à-dire qu'il vous faudra prouver à la banque, que vous aurez des difficultés à rembourser ; par exemple, vous pouvez annoncer que votre contrat de travail va être rompu ou celui de votre conjoint et que dans ce cas, les ressources ne seront pas les mêmes, et démontrer que votre taux d'endettement sera supérieur à 35% voir plus.

Par contre, il ne faut pas que vous soyez dans la phase "après les fameux 11 jours" et le dossier renvoyé et signé !!!!

Vous n'aurez aucun frais de la banque, si vous renoncez au prêt ; le banquier ne sera pas content, car il aura perdu sa com, mais il se rattrapera sur qq'un d'autre !!!!!

@ +
0
WICEM > nanatitou
4 janv. 2009 à 10:07
c'est à partir de 33% le surendettement et non 35% c'est très important car pour 1% près les banquiers refusent
0
nanatitou > WICEM
4 janv. 2009 à 14:14
Bonjour,

Je sais bien que c'est 33%. Je peux vous dire que les banquiers ne respectent pas toujours ces 33% ; il y en a certains qui acceptent des prêts immo à presque 40% d'endettement. Je viens de voir le cas récemment et avec une banque ayant pignon sur rue !!!!

Vous savez, les banquiers font un peu ce qu'ils veulent ; ce qu'ils calculent surtout, c'est le risque ....

C'est un peu lamentable et c'est ainsi que les gens se retrouvent en surendettement, dès qu'un imprévu s'immisce dans leur vie !!!!

@ +
0
wicem > nanatitou
4 janv. 2009 à 14:39
je ne savais pas que certains banquiers dépassaient le seuil du surendettement et je trouve cela horrible de leur part
je fais le tour des banque actuellement pour un prêt immo et les banquiers que j'ai vu on l'air carré sur cette limite!
0