La donation empêche-t'elle la vente ?

Résolu
Florent7666 - 14 janv. 2009 à 18:54
 Florent7666 - 14 janv. 2009 à 20:18
Bonjour à tous, je suis étudiant en BTS professions immobilières, et lors d'une action professionnelle que j'ai réalisée dans le cadre de mon BTS, j'ai assisté à l'estimation d'un bien (demandée par la locataire de cette maison qui souhaite depuis des années en devenir propriétaire) appartenant à la Fondation de France.
Ayant souhaité récemment avoir des nouvelles de cette affaire, j'ai contacté la locataire, qui m'a dit ne pas pouvoir acheter cette maison à la Fondation de France, car cette-dernière l'a reçu en don.

D'où le titre de ma question, recevoir un bien immobilier en don, lorsqu'on est la Fondation de France en empêche-t-il la vente ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
14 janv. 2009 à 19:12
Je ne sais pas ce qu'il en est de la Fondation de France mais dans un cadre général le donateur est partie prenante dans l'acte de vente du ben qu'il a donné ou dont ses fonds ont servi à l'acquisition.
0
Et si le donateur est décédé... ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
14 janv. 2009 à 19:37
ce sera alors difficile de le faire signer ! :o)
En fait la donation peut toujours être récusée par le donateur pour certains faits graves, d'où la nécessité de l'associer à un acte de vente par exemple.....maintenant cette faculté s'éteint avec lui.....sauf éventuellement problème de succession.....mais bon...
0
Okay, merci beaucoup !
0