Entrée d'immeuble
Résolu
beru
-
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire dans une petit immeuble de 4 appartements.
L 'accès pour ces appartements se fait par une porte.
Depuis quelque semaines pendant la nuit,notre voisin la vérrouille à clé.
Outre le fait que la porte n'est jamais claqué completement pendant la journée et outre le fait que je suis le premier à partir de chez moi et à jouer le concierge, je voudrais savoir, pour des raisons de sécurité si il a le droit de verrouillé le seul accès de l'immeuble. Merci pour vos réponses
Je suis locataire dans une petit immeuble de 4 appartements.
L 'accès pour ces appartements se fait par une porte.
Depuis quelque semaines pendant la nuit,notre voisin la vérrouille à clé.
Outre le fait que la porte n'est jamais claqué completement pendant la journée et outre le fait que je suis le premier à partir de chez moi et à jouer le concierge, je voudrais savoir, pour des raisons de sécurité si il a le droit de verrouillé le seul accès de l'immeuble. Merci pour vos réponses
A voir également:
- Poignée de porte d'entrée immeuble
- Poignée porte cassée locataire propriétaire - Forum Assurances
- Réparation d'une poignée de porte - Forum Habitation
- Poignée de porte:charge du propriétaire? ✓ - Forum Louer un logement
- Volet roulant porte d'entrée interdit - Forum Immobilier
- Ouvrir porte immeuble sans badge - Forum Habitation
7 réponses
Bonjour,
J ai eu le cas dans ma propriété, juste pour vous dire par mesure de securité ce Monsieur n 'a pas le droit de verrouiller cette porte, les portes doivent en cas d 'incendie pouvoir faire sortir les personnes qui sont dans de l 'immeuble!
Je suis affirmative voir votre syndic en cas de recidive de ce Monsieur.
Catherine
J ai eu le cas dans ma propriété, juste pour vous dire par mesure de securité ce Monsieur n 'a pas le droit de verrouiller cette porte, les portes doivent en cas d 'incendie pouvoir faire sortir les personnes qui sont dans de l 'immeuble!
Je suis affirmative voir votre syndic en cas de recidive de ce Monsieur.
Catherine
Bonsoir,
Je fais partie d 'un conseil syndical et je connais les normes de securités d 'un immeuble les portes de ne doivent etre fermées a cles pour la sortie en cas d'incendie.
Vous N 'avez pas de syndic , les pompiers vont vous le comfirmer.
Ce Monsieur est dans l 'interdiction total de fermer a clé la porte doit etre pousée et non fermée à cle.
Vous etes locataire ecrivez a votre propriétaire afin de signaler les faits.
Cordialement.
Catherine
Je fais partie d 'un conseil syndical et je connais les normes de securités d 'un immeuble les portes de ne doivent etre fermées a cles pour la sortie en cas d'incendie.
Vous N 'avez pas de syndic , les pompiers vont vous le comfirmer.
Ce Monsieur est dans l 'interdiction total de fermer a clé la porte doit etre pousée et non fermée à cle.
Vous etes locataire ecrivez a votre propriétaire afin de signaler les faits.
Cordialement.
Catherine
Bonjour,
Le systeme d'ouverture de la porte d'accès de mon immeuble a été remplacé ( suite à des dégradations) il ya qq temps par un systeme entièrement électrique qui ne permet pas de sortir en cas d'incident (panne électique etc..).
( La porte précédente, d'origine, était equipée d'une targette permettant l'ouverture mécanique en cas de panne)
J'ai signalé cette anomalie( plusieurs pannes se st déjà produites , avec impossibilité de sortir !) qui me semble contraire à la législation à mon Syndic qui m'a déclaré qu' il ignorait cela !
(c'est lui qui a procédé au remplacement de cette porte).
Quels textes officiels dois je invoquer pour le mettre en demeure de remettre cette porte aux normes?
(je ne pense pas que l'invocation de l'avis des pmopiers soit suffisante).
Merçi,
amolev
Le systeme d'ouverture de la porte d'accès de mon immeuble a été remplacé ( suite à des dégradations) il ya qq temps par un systeme entièrement électrique qui ne permet pas de sortir en cas d'incident (panne électique etc..).
( La porte précédente, d'origine, était equipée d'une targette permettant l'ouverture mécanique en cas de panne)
J'ai signalé cette anomalie( plusieurs pannes se st déjà produites , avec impossibilité de sortir !) qui me semble contraire à la législation à mon Syndic qui m'a déclaré qu' il ignorait cela !
(c'est lui qui a procédé au remplacement de cette porte).
Quels textes officiels dois je invoquer pour le mettre en demeure de remettre cette porte aux normes?
(je ne pense pas que l'invocation de l'avis des pmopiers soit suffisante).
Merçi,
amolev
Le systeme d'ouverture de la porte d'accès de votre immeuble a été remplacé ( suite à des dégradations) j'espere que vous avez surveillé afin que l 'assurance de votre immeuble prenne en charge les degradations. Les reparations ne sont pas a la charge des copropriétaires. Je pense que votre conseil syndical connait le probleme.
Ils sont la pour répondre aux copropritaires en cas de litiges.
Cordialement.
Catherine
Ils sont la pour répondre aux copropritaires en cas de litiges.
Cordialement.
Catherine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici un autre lien qui pourra vous aider.
Salutations.
Catherine
http://www.csppc.asso.fr/annuaire/index.htm
Salutations.
Catherine
http://www.csppc.asso.fr/annuaire/index.htm
bonsoir, je rencontre le meme probleme que béru, a croire que c 'etait mon voisin qui se plaignait ....
Il parait logique de penser que le seul acces de l immeuble doit etre ouvrable sans clé en cas d'incendie.
J'ai visité les liens indiqués mais sans avoir pu y trouver le texte de loi qui permet d'affirmer l'interdiction pour se propriétaire de fermer a clé...POUVEZ VOUS M AIDER MERCI
Il parait logique de penser que le seul acces de l immeuble doit etre ouvrable sans clé en cas d'incendie.
J'ai visité les liens indiqués mais sans avoir pu y trouver le texte de loi qui permet d'affirmer l'interdiction pour se propriétaire de fermer a clé...POUVEZ VOUS M AIDER MERCI
Cette porte a une poignée à l'intérieur et pas à l'extérieur.
Pour rentrer tu es obligé d'utiliser ta clé.
C''est pour sortir tu n'es pas obligé d'utiliser la clé (cf la poignée)
Si ont vous confirme que ce n'est pas légal, dite le a votre propriètaire, et s'il fait la soude oreille envoyé lui une lettre recommandée. ROMANE
en fait il verrouille la porte donc tu a besoin d'utiliser ta clé pour sortir c'est bien ça le problème