Entrée d'immeuble
Résolu
beru
-
12 mars 2008 à 08:41
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 11 oct. 2010 à 15:35
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 11 oct. 2010 à 15:35
A voir également:
- Poignée de porte d'entrée immeuble
- Démarchage porte à porte immeuble - Guide
- Porte d'entrée d'immeuble qui claque - Forum Louer un logement
- Porte immeuble toujours ouverte - Forum Habitation
- Vandalisme porte d'entrée qui doit payer - Forum Louer un logement
- Dégradation de ma porte d'appartement ✓ - Forum Assurances
7 réponses
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 09:15
12 mars 2008 à 09:15
oui je pense qu'il en a le droit, mais vous êtes en droit d'en avoir la clé. ROMANE
mignonepom
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
2
14 mars 2008 à 17:25
14 mars 2008 à 17:25
Bonjour,
J ai eu le cas dans ma propriété, juste pour vous dire par mesure de securité ce Monsieur n 'a pas le droit de verrouiller cette porte, les portes doivent en cas d 'incendie pouvoir faire sortir les personnes qui sont dans de l 'immeuble!
Je suis affirmative voir votre syndic en cas de recidive de ce Monsieur.
Catherine
J ai eu le cas dans ma propriété, juste pour vous dire par mesure de securité ce Monsieur n 'a pas le droit de verrouiller cette porte, les portes doivent en cas d 'incendie pouvoir faire sortir les personnes qui sont dans de l 'immeuble!
Je suis affirmative voir votre syndic en cas de recidive de ce Monsieur.
Catherine
mignonepom
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
2
14 mars 2008 à 18:22
14 mars 2008 à 18:22
Bonsoir,
Je fais partie d 'un conseil syndical et je connais les normes de securités d 'un immeuble les portes de ne doivent etre fermées a cles pour la sortie en cas d'incendie.
Vous N 'avez pas de syndic , les pompiers vont vous le comfirmer.
Ce Monsieur est dans l 'interdiction total de fermer a clé la porte doit etre pousée et non fermée à cle.
Vous etes locataire ecrivez a votre propriétaire afin de signaler les faits.
Cordialement.
Catherine
Je fais partie d 'un conseil syndical et je connais les normes de securités d 'un immeuble les portes de ne doivent etre fermées a cles pour la sortie en cas d'incendie.
Vous N 'avez pas de syndic , les pompiers vont vous le comfirmer.
Ce Monsieur est dans l 'interdiction total de fermer a clé la porte doit etre pousée et non fermée à cle.
Vous etes locataire ecrivez a votre propriétaire afin de signaler les faits.
Cordialement.
Catherine
amolev
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
27 mars 2008 à 18:43
27 mars 2008 à 18:43
Bonjour,
Le systeme d'ouverture de la porte d'accès de mon immeuble a été remplacé ( suite à des dégradations) il ya qq temps par un systeme entièrement électrique qui ne permet pas de sortir en cas d'incident (panne électique etc..).
( La porte précédente, d'origine, était equipée d'une targette permettant l'ouverture mécanique en cas de panne)
J'ai signalé cette anomalie( plusieurs pannes se st déjà produites , avec impossibilité de sortir !) qui me semble contraire à la législation à mon Syndic qui m'a déclaré qu' il ignorait cela !
(c'est lui qui a procédé au remplacement de cette porte).
Quels textes officiels dois je invoquer pour le mettre en demeure de remettre cette porte aux normes?
(je ne pense pas que l'invocation de l'avis des pmopiers soit suffisante).
Merçi,
amolev
Le systeme d'ouverture de la porte d'accès de mon immeuble a été remplacé ( suite à des dégradations) il ya qq temps par un systeme entièrement électrique qui ne permet pas de sortir en cas d'incident (panne électique etc..).
( La porte précédente, d'origine, était equipée d'une targette permettant l'ouverture mécanique en cas de panne)
J'ai signalé cette anomalie( plusieurs pannes se st déjà produites , avec impossibilité de sortir !) qui me semble contraire à la législation à mon Syndic qui m'a déclaré qu' il ignorait cela !
(c'est lui qui a procédé au remplacement de cette porte).
Quels textes officiels dois je invoquer pour le mettre en demeure de remettre cette porte aux normes?
(je ne pense pas que l'invocation de l'avis des pmopiers soit suffisante).
Merçi,
amolev
mignonepom
>
amolev
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
19 mai 2008 à 16:44
19 mai 2008 à 16:44
Le systeme d'ouverture de la porte d'accès de votre immeuble a été remplacé ( suite à des dégradations) j'espere que vous avez surveillé afin que l 'assurance de votre immeuble prenne en charge les degradations. Les reparations ne sont pas a la charge des copropriétaires. Je pense que votre conseil syndical connait le probleme.
Ils sont la pour répondre aux copropritaires en cas de litiges.
Cordialement.
Catherine
Ils sont la pour répondre aux copropritaires en cas de litiges.
Cordialement.
Catherine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici un autre lien qui pourra vous aider.
Salutations.
Catherine
http://www.csppc.asso.fr/annuaire/index.htm
Salutations.
Catherine
http://www.csppc.asso.fr/annuaire/index.htm
bonsoir, je rencontre le meme probleme que béru, a croire que c 'etait mon voisin qui se plaignait ....
Il parait logique de penser que le seul acces de l immeuble doit etre ouvrable sans clé en cas d'incendie.
J'ai visité les liens indiqués mais sans avoir pu y trouver le texte de loi qui permet d'affirmer l'interdiction pour se propriétaire de fermer a clé...POUVEZ VOUS M AIDER MERCI
Il parait logique de penser que le seul acces de l immeuble doit etre ouvrable sans clé en cas d'incendie.
J'ai visité les liens indiqués mais sans avoir pu y trouver le texte de loi qui permet d'affirmer l'interdiction pour se propriétaire de fermer a clé...POUVEZ VOUS M AIDER MERCI
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
385
11 oct. 2010 à 15:35
11 oct. 2010 à 15:35
up
12 mars 2008 à 09:30
Cette porte a une poignée à l'intérieur et pas à l'extérieur.
Pour rentrer tu es obligé d'utiliser ta clé.
C''est pour sortir tu n'es pas obligé d'utiliser la clé (cf la poignée)
12 mars 2008 à 09:43
Si ont vous confirme que ce n'est pas légal, dite le a votre propriètaire, et s'il fait la soude oreille envoyé lui une lettre recommandée. ROMANE
12 mars 2008 à 11:33
12 mars 2008 à 18:19
13 mars 2008 à 11:54
en fait il verrouille la porte donc tu a besoin d'utiliser ta clé pour sortir c'est bien ça le problème