Fourriere dans parking prive [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'habite une residence privée avec un emplacement dans la residence pour garer les vehicules.
j'ai eu la mauvaise surprise de me faire enlever ma voiture pour stationnement abusif sur route article:r417-12
est ce qu il avaient le droit d enlever mon vehicule etant dans une résidence privée et mon vehicule etant garer dans cette résidence et non sur une route.
merci de me repondre.
A voir également:

19 réponses

bonjour : Il me semble que la fourrière n'intervient pas dans un endroit privé.

Cependant, si vous avez squatté la place de quelqu'un qui a acheté cette place ou qui en paie le loyer, on n'a pas vraiment envie de vous plaindre.
198
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui merci Lbigaret ,en effet je viens de voir ça ce n'est pas très cher et facile à poser .Cependant j'aimerais savoir pour ceux qui le vivent au quotidien si cela n'est pas trop de contraintes de le relever quotidiennement?
Merci
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 314
Je ne suis pas utilisateur mais.....quelle est la pire des contraintes dans votre cas....? ;o)
Bonsoir audrey13,
Vous habitez une résidence privée mais ne dites pas si vous êtes copropriétaire du
parking ou locataire dans cette résidence avec la possibilité ou l'interdiction de stationner
sur le parking.
Cordialement.
je pense que c est un voisin qui a appeler la fourriere ,les places ne sont pas nominatives et chaqu un peut se garer a l endroit ou il veut.mais il me semblait que du moment que c est un lieu prive la fourriere n avait pas le droit d oter le vehicule. elle est passe a 15h15 m a enlever ma voiture est a mit la contravention de 35 euros pour stationnement abusif sur route or se n etait pas une route!
Bon ,dans tous les cas je comptais en parler au gardien et me rendre à mon syndic demain matin ...Mais je trouve juste malheureux ce manque de civisme de la part des gens à notre époque.
Et autre petite question qui n'a pas trop rapport mais est ce que le fait de dégonfler un pneu volontairement est considéré comme un délit?
J'aimerais aussi savoir comment la police est intervenue dans une résidence privée car ce soir je viens de rentrer chez moi et j'habite une résidence ou les places sont attribuées et numérotées et je viens d'avoir la mauvaise surprise de voir une énième fois quelqu'un garé à ma place m'obligeant à me garer en dehors de ma résidence alors que je paie mon loyer et loue donc cette place .
J'ai donc appelée la police qui m'a répondu qu'il fallait que je m'adresse à mon syndic.
Merci

bonjour : Si vous êtes résidente dans cette copropriété, il faut contacter le syndic pour avoir des explications. Mais comme à chaque fois, il faut répondre en faisant des suppositions car les gens qui posent une question sont avares de renseignements.

Ceci dit lorsque les places ne sont pas attribuées, c'est la foire d'empoigne, certains peuvent garer 3 ou 4 voitures, dire aux copains de venir se garer là etc... ce qui bien sûr n'est pas normal...
Qui a prévenu la fourrière ?
Avez-vous vu la police arriver pour vous verbaliser ?
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
649
Audrey, je voudrais bien savoir comment ils s'y sont pris dans votre résidence pour faire intervenir la police, car à moi la police m'a répondu qu'ils ne se déplacent pas pour un parking privé.

J'ai des gens qui se garent chez moi, j'ai trois places de parking dont deux occupées de temps en temps par quelqu'un d'autorisé par moi-même, il se trouve que, pour ces personnes, j'ai du mettre des plots qu'ils enlèvent à chaque fois qu'elle veut se garer et qu'ils remettent ensuite.

Il y a des malotrus qui enlèvent ces plots en ciment et qui lui piquent sa place ou la mienne, ou qui se garent sur le bateau, si bien qu'on ne peut ni entrer ni sortir nos véhicules.
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
669
Faire intervenir la police sur une voie privée, c'est possible, mais c'est un travail de longue haleine pour obtenir qu'ils se déplacent.

Et la dernière fois qu'ils sont intervenus dans la résidence de mes parents, ils ont même verbalisés les voitures qui étaient stationnées sur de véritables places de parking...

bonjour, c'est vrai qu'en tout premier lieu il faut s'adresser au syndic qui devrait mettre un avis dans les parties communes qui indique que chacun doit respecter se place.

Vous auriez pu mettre un papier sous l'essuie glace de cette voiture en indiquant qu'il était garé à votre place pour laquelle vous payez loyer, charges, et impôts, et qu'il veuille bien la laisser libre. Vous pourriez même sur votre place contre le mur s'il y en a un : "place rattachée au logement N°... ne pas y stationner SVP".
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 314
Compte tenu de l'histoire de Ras Al Ghul permettez moi de ne pas être d'accord pour dire que la tolérance est la première des vertus.
Merci Paulin ,

Oui il est vrai que j'aurais pu faire ça mais quand la 10 eme voiture différente fait le coup en plus lorsque je reviens d'un bon repas de pâques ,j'ai plutôt des envies de fourrière...Et de plus c'est ce que je fais habituellement mais sans aucun effet ,les gens s'en contrefichent je crois .
idem pour nous : cela fait plus d'une quinzaine de fois que je laisse un mot tout à fait correct demandant aux personnes de libérer la place car privée (et on paye des impôts, charges et cie pour ça !) Et chaque fois, idem : une nouvelle voiture (parfois même il s'agit de la même !). Or, impossible de savoir qui c'est bien que j'ai laissé mes coordonnées pour en discuter s'il y a une besoin. Je veux bien être tolérant mais il ne faut pas exagérer non plus !
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 314
vis, un arceau (que l'on peut trouver à partir de 60 €).....et vous pourriez bien régler le problème.
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 314
Audrey quel est le libellé exact du PV ? Attention aussi, certaines résidences votent des résolutions pour laisser l'accès à la police, c'est une question à poser au syndicat de copro.
bonjour : Il ne faut pas être pris sur le fait. Sans preuve on ne peut accuser personne.

Mais attention aux représailles.

Il faudrait un arceau de parking, on le relève derrière la voirture, et le gars est "marron" pour repartir. Et si la voiture n'est pas assez avancée, on la pousse en soulevant les roues arrières légèrement. D'ailleurs la vue d'un arceau de parking est très dissuasif, même s'il est en position couchée.

Mais il faut l'autorisation du syndic pour installer ce genre de dispositifs qui ne sont d'ailleurs pas très chers (j'en ai vu en solde un jour à 1 euro.

Les gens qui se garent n'importe où, c'est de la débilité avancée.
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 314
Cela fait certainement réfléchir car il y a un risque d'être bloqué sur la place !
Oui je pense donc opter pour cette solution .
Merci
merci atous pour vos indications.

bonjour : Alors il faut insister auprès du syndic pour qu'il prenne des mesures afin que les places de chacun soient respectées.

A noter que certains syndics sont plus "à poigne" que d'autres.

Ils contactent les occupants des logements, et les propriétaires si le logement est occupé par un locataire.

Mais le fait d'indiquer que le parking est rattaché à tel logement devrait malgré tout porter.
Heu... Complètement inutile ! Les syndic : rien à faire, ils s'en foutent ! Quand à prévenir les personnes (proprio, locataires), s'ils utilisent sans droits les places, il s'en foutent aussi !

Le seul moyen serait tout de même que leur voiture soit bloquée et qu'ils soient obligé de venir réclamer la libération de cette dernière
Oh que oui, il faudrait avoir un système pour bloquer une roue, et mettre le n° de téléphone pour qu'on vienne la débloquer, et là on pourrait lui sonner les cloches.

En ce moment j'ai quelqu'un qui a mis sa voiture sur mon parking en copopriété, j'ai mis un mot sur le parebrise comme quoi, il n'était pas l'occupant du logement rattaché à ce parking, et qu'il veuille bien libérer rapidement.
J'ai quand même demandé à mon locataire s'il n'avait pas autorisé un ami à se mettre sur son parking. Il m'a dit que non, du coup j'ai mis des mots dans l'ascenceur à la porte qui donne sur le parking en mettant le n° de la voiture et en demandant qu'elle soit enlevée rapidement, car les places ont été achetées et on en paie i^mpôts et charges.

Le lendemain quelqu'un avait écrit au stylo : "il est parti en voyage, il revient à la fin du mois, merci de votre indulgence".
Je lui ai marqué : il ne faut surtout pas se gêner: on bloque une place pendant 3 semaines, et encore on demande l'indulgence,et j'ai mis mon n° de portable, bien sûr, rien ne bouge. Je lui ai dit qu'il devait avoir la clé et qu'il déplace la voiture sur sa propre place. Rien ne bouge.

Si jamais je l'attrappe, il va y avoir du rififi...

Si je n'avais pas de locataire en place, il aurait au moins une roue de dégonflée.
Merci beaucoup Paulin pour ta réponse ,justement je pensais en effet installer un arceau de parking mais j'ai un peu peur du coût réel de la chose après je ne pense pas que cela pose problème pour le syndic car il s'agit de quelque chose que je placerais et retirerais si jamais je venais à quitter l'appartement.Sinon je vais déjà commencer par placer un poteau avec un panneau d'interdiction de stationner pour le côté dissuasif .
Et je suis complètement d'accord avec toi ,les gens se garent n'importe ou sans en avoir rien à faire de gêner ou pas.
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 314
Vous en avez à 60 euros.....3 vis à poser dans le bitume......pas cher donc et facile à poser.
Disons que j'ai peur de perdre beaucoup de temps en allant au travail le matin pour le lever et le verrouiller....
Crois tu que le simple fait de le voir sur la place puisse être dissuasif même si je ne le lève pas ?