Réglementation ouverture fenetre

Résolu/Fermé
pepette29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 11:05
 Turblad - 1 janv. 2011 à 21:23
Bonjour,
mon voisin a déposé un permis de construire pour une extension. nous avons vérifié en mairie : distance par rapport à notre proprieté : 3,10m (donc correct). L'extension comporte 1 étage et des ouvertures de fenêtres donnant directement vue sur notre jardin. les fenêtres du bas ne nous gênent pas car seront masquées par notre haie. Par contre il y a 2 ouvertures à l'étage qui auront donc une vue plongeante sur notre jardin.
ma 1ère question : y-a-t-il une réglementation sur la hauteur pour les ouvertures?
ma 2ème question : peut-on laisser pousser notre haie sous pretexte qu'il y a du vis-à-vis?
merci

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
6 janv. 2009 à 12:07
Vous pouvez laisser pousser votre haie,à une hauteur de 2. 00 m. maxi.

Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages constants et reconnus, et à défaut de règlements et usages, qu'à la distance de deux mètres de la ligne séparative pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.

Si la construction est édifiée sur une hauteur de 6 à 7 mètres avec un étage,les fenêtres sont à environ 3.50 m donc elles sont posées réglementairement.
Si le permis de construire a été accordé ,il a du etre déposé dans les rêgles .
22