Ceux en ménage peuvent m'aider?

Résolu
jojo - 29 déc. 2010 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 18:44
Bonjour,
Voila je suis un jeune papa de 24ans.
La maman elle vit chez ses parents moi chez les miens.
Nous avons eu un petit et nous nous voyons régulièrement mais vivons donc comme "séparés" aux yeux de la loi.

Nous voudrions donc nous lancer et se mettre en ménage avec notre petite famille.
Seulement j'ai peur et c'est peut-être normal de me planter mais bon va bien falloir partir.

Moi je travaille et gagne en moyenne 1600€ net par mois.
La maman elle n'a aucun revenu.
J'ai l'intention d'acheter une maison sur 30ans soit 600€ de loyer par mois (j'ai un apport).
Ma voiture est neuve et finie au niveau crédit.
On m'a proposé sur 40ans mais je trouve ça beaucoup trop loin dans le temps je serai vieux (si je vis encore ^^).
J'ai le 13 et 14eme mois.
En clair le loyer payé il nous resterai 1 000€ pour vivre, nourriture, factures d'eau etc... en province dans le pas de calais.
Pensez vous que c'est faisable?
Voila ma question

Nous ne fumons pas, n'allons pas en boite etc... ça nous dérange pas d'aller dans les discounts..etc...
La maman recherche activement même un mi-temps mais pas évident. Elle aimerait faire assistante maternelle mais pour ça obligation d'avoir un logement ce qu'on a pas pour le moment pour pouvoir avoir un petit revenu d'appoint.

Merci de vos réponses sans jugement à mon égard.

2 réponses

Bonjour
Moi personnellement je pense que c'est faisable, nous sommes un couple avec une enfant et nous vivons avec le RSA soit 690 euros par moi, mais je ne m'en vente pas car je sais que beaucoup de personne ne supporte pas sa, même si nous recherchons du travail en vain. Enfin bref tout sa pour dire que nous arrivons a vivre même si quelque fois c'est dur a la fin du mois. Normalement la maman dois toucher le RSA si elle est déclarer seule, mais si vous vous mettez en ménage elle dois se déclarer avec vous (vous risquez d'être contrôler par la caf et devoir tout leurs rembourser). Vous êtes vous renseigner auprès de la caf pour savoir si vous avez droit a l'allocation logement, normalement oui même pour un crédit immobilier. Enfin voila je pense avoir répondu a certaines de vos questions, après c'est a vous de voir je ne peux plus rien faire. Bon courage pour toutes vos démarches.
0
voila c'est tout à fait ça moi de mon côté je paie mes impots etc...

Nous nous somme déja renseigné et en effet moi de mon côté je ne paierai plus d'impots en revanche elle n'aurait plus rien et bien entendu nous voulons faire cela dans la légalité.
Nous n'aurions le droit à rien
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:44
bonsoir,
tu dis que tu as "peur" de te mettre en ménage, et c'est normal nous avons tous cette appréhension, ne t'inquiètes pas, encore plus avec un enfant....

Par contre, tu parles de faire un crédit pour acheter une maison, mais pourquoi ne commencez vous pas par une location?

il y a deux avantages (selon moi): deja, voir si entre vous au "quotidien" cela fonctionne, car il y a une grosse différence avec la situation que vous avez actuellement, même si vous vous voyez souvent. Le partage des taches, la façon de vivre de chaqu'un, et même l'organisation de la maison, enfin vous m'avez comprise. Toutes ces petites choses qui peuvent faire des petites disputes....

Le fait d'etre en location, vous donnerait plus le temps de réfléchir ensemble au genre de maison que vous aimeriez vraiment avoir, la place des pièces, l'importance de la cuisine, de la salle de bain, etc....

Débuter par une location serait plus sage selon moi, et dans le nord, il y a de très jolies maisons à louer ;)
D'ailleurs, même en louant une maison, elle pourrait voir à passer son agrément pour etre assistante maternelle.
Au passage, il faut un jardin clos et vu qu'il semble que votre enfant soit petit, donc non scolarisé, il faut compter le nombre de chambre que vous avez (hors celle de votre enfant) avec la votre, cela lui fera le nombre maximum d'agréments réalisables...

En espérant avoir pû vous aider :))
0