Panne de chaudière.

Résolu
karambar84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 30 déc. 2010 à 14:42
 james - 30 déc. 2010 à 21:33
Bonjour,

Je vais vous narrer une petite annecdocte. Il y a cinq ans, ma chaudière tombe en panne. électovanne morte, pièce plus produite. (pompe eckerlé uni 1.2) il faut changer le bruleur qui date de 1983. je demande à réfléchir et je me met en tête de regarder cette fameuse électrovane. en fait, l'embout en caoutchouc était tout usé, et j'en ai fabriqué un autre avec un emporte pièce. Cinq ans plus tard, la pompe me lache pour de bon. Mon chauffagiste, un nouveau, me dit qu'il faut changer mon bruleur trop vieux et qu'il n'y a plus de pièce pour ces "vieux machin". après avoir parcour plusieurs forum, je trouve un cite où l'on m'explique que des pompes ont été créées pour remplacer celles qui n'existent plus. En locurence, une Suntec AL35C9540. En promotion sur le cite, je la commande ainsi que de nouveaux flexibles et pour 90 euros tout compris, je me retrouve avec une pompe neuve et une chaudière qui fonctionne du feu de dieu.

Alors, méfiez vous des réponses trop rapides en cas de panne et faites un tour sur internet, beaucoup de professionnels donnent leurs avis et en principe, ce sont les bons.

bonne fin d'année à tous.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
30 déc. 2010 à 20:42
Bonsoir,

Oui, mais la pièce en question est-elle aux normes ?

Que se passerait-il avec votre assurance si un incendie ravage votre habitation ?

Attention aux solutions bricolées...

Cordialement :)
0
Je suis daccord avec vous pour ce qui est de la pièce bricolée, mais là il sagit d'une pièce qui si elle ne fait pas étanchéité empèche le fuel d'arriver à la chaudière.

Si le chauffagiste etait honnète, il m'aurait dit, il faut changer la pompe, et comme elle ne se fabrique plus, je dois en mettre une équivalente d'une autre marque.

Le fabricant a lui même référencé pompes par pompes celles qui remplace ses pompes.
(c'est le même fabriquant).

Si un professionnel change la pompe et la règle ça vous coute dans les 250/300 euros mais comme il préfaire vous arnaquer en vous changeant le bruleur entier, vous vous en tirez au minimum pour 1000 euros alors que l'on trouve aussi des petits bruleurs à 250 euros neuf d'usine sur internet en direct du fabricant.
0
http://www.annuaire-fioul/fr
0