Résidences principale et secondaire

Résolu
lalachki Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 30 déc. 2010 à 18:33
 bulou - 30 déc. 2010 à 19:00
Bonjour,
J'ai une raison principale où nous passons 6 mois et une résidence dite secondaire ou nous passons 6 mois.
En fait mon mari reste dans la "résidence secondaire" toute l'année, ou presque, et moi je rentre plusieurs mois dans ma résidence principale. Peut on considérer que ce sont deux résidence principale et le cas échéant, comment s'y prendre ?

3 réponses

Bonsoir,
Votre question concerne les impots, les assurances habitations ???
3
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:48
bonjour : probablement c'est une question pour la taxe d'habitation.

Son calcul tient compte des revenus pour la résidence principale, mais elles est comptée plein pot pour une résidence secondaire.

L'idéal serait de déclarer en résidence secondaire la maison qui a la plus petite taxe foncière. Ainsi la taxe d'habitation la plus faible serait payable au plein tarif, ce qui serait plus intéressant.

Et cela ne serait pas gênant puisque toute l'année il y a quelqu'un pour recevoir le courrier.
0
on ne peut pas avoir 2 résidences principales il faut en choisir une et la déclarer au fisc en tant que telle.et justifier que l'on y habite de manière regulière et au moins 6 mois de l'année .pour cela vous devez par exemple immatriculer votre voiture dans ce département ou avoir votre banque à proximité .
0