Girouette installée sans mon accord

Résolu
Anaïs - Modifié par micheld33 le 25/07/2011 à 08:01
 anaïs - 31 juil. 2011 à 19:49
Bonjour,
Je viens de voir que mon voisin vient d'installer une girouette proche de mon jardin à une distance de moins de 3 mètres de la clôture et allant à une hauteur de 3 mètres. Sans mon accord et je sais que le but est de nous contrarier comme d'habitude. Elle a été monter sur leur balançoire, à un des poteaux. Que puis-je faire pour riposter?

7 réponses

Bjr,

Je ne vois toujours pas en quoi votre vie privée est atteinte par cette girouette, à 3 mètres de chez vous.

Vous êtes certaine que vous n'avez pas surtout envie de pourrir la vie de vos voisins?

Cdt
4
C'est plutôt l'inverse. Mais si votre voisin installait une girouette faite à base de roue de vieux vélos et d'autocollant "coca-cola" montée sur un poteaux collé avec du scotch multi-couleurs. Et que vos amis venant vous voir ne voient que ça et vous fait la remarque que vos voisins"ont un grain", c'est que peut être mes voisins souhaitent se faire remarquer. Il y a eu un précédent.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
25 juil. 2011 à 18:17
Vous savez que Picasso, Van gogh et meme césar avait un "grain",d'après leurs voisins ? mais quel grain....... j'aurai aimé l'avoir .....ce petit grain qui fait la différence.
Bonne soirée.
0
Bonjour,

Et en quoi cette girouette vous gêne t'elle?

Cdlt
3
A cause du non respect de la vie privée et bien entendu pour les nuisances sonores. C'est aussi un souci esthétique. Mais ce genre d'objet doit être installé sur leur toit ou à l'écart des habitations avoisinantes. Je me suis renseignée à ce sujet. Toutes constructions, même petites, sont soumises à des règles ou lois. Mais laquelle appliquer?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
Modifié par maylin27 le 25/07/2011 à 12:50
Bonjour,

A cause du non respect de la vie privée et bien entendu pour les nuisances sonores
c'est bien connu, les girouettes sont curieuses et bavardes ...........
d'autre part, dites nous depuis quand doit on demander l'accord de ses voisins?? il y a le maire et le service urbanisme pour cela.
Cordialement
0
Re

Tant que vos invités ne disent pas que c'est vous qui avez un grain, la vie est belle !! lol !!!

Cdlt
1
C'est vrai et je relativise maintenant. mais en ce qui concerne la comparaison à des peintres illustres, il faut arrêter. L'art a toujours été critiquée peu importe la forme. Mais le fait d'embêter ses voisins pour se faire encore remarquer, c'est totalement autre chose. J'ai fait appel à un notaire et ce dernier m'a convaincu de la stupidité de mes voisins.
0
Le mieux est d'envoyer un rec avec AR en espèrant que vos voisins vont entendre raison. Car pour eux aussi l'esthétique est important surtout en maison avec jardin. Bon courage!!!
1
Je viens de le faire mais je le regrette car ces gens pensent être au-dessus des lois et des autres. Quand ils nous demandent quelque chose, c'est en criant. Alors j'ai peur d'avoir mis de l'huile sur le feu alors que je ne souhaite que la tranquilité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la page est tournée. Mes voisins passent leur temps à regarder chez moi et on trouvait le prétexte idéal, un moulin à vent à hauteur de 3 mètres proche de la clôture. Le seul intérêt est d'avoir une bonne excuse de monter sur une chaise et de regarder chez moi. J'ai donc pris le parti d'en faire autant. Si cela les gênent que je regarde cet objet, ils n'auront qu'à le retirer. Merci pour vos réponses. Problème résolu
1
Alors mon message vous demandant d'envoyer un rec avec AR a-t-il été utile? Les gens avec de mauvais sont monnaie courante hélas et s'ils peuvent au passage vous embêter, c'est toujours du bonus pour eux. Je vous souhaite bon courage
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
28 juil. 2011 à 00:31
Bonsoir,

J'ai rarement lu ce genre de plainte, une girouette, pensez donc, quel objet indésirable !!!! C'est du n'importe quoi et puis si vos amis n'aiment pas, qu'ils regardent ailleurs plutôt que dans le jardin du voisin et un conseil, faites de même.
0