Vice caché ?infiltration eau importante [Résolu]

Signaler
-
 marie -
Bonjour,
nous avons signé le certificat de vente mercredi pour l achat de notre maison .
donc remise des clés .Jeudi soir, nous allons dans le sous sol enterré et là surprise : le mur du fond est mouille et le sol est mouillé également sur a peu près 1 métre de large et 3 mètre en longueur.
le lendemain j' ai signalé le probléme au notaire
le vendeur nous avait parlé d une petite fuite qu il devait réparé mais là ce n est pas une petite fuite!ce défaut n est pas signalé dans l acte de vente.
Peut il etre considéré comme vice caché ?et si c était le cas qui va réparer cette fuite lui ou nous?
nous sommes vraiment déçu nous connaissons les vendeurs ,et leur fesions confiance et
hésitons a engager des poursuites contre eux ,mais ils auraient du, nous signaler le problèmes avant.
merci ;si jamais une personne a connu ce problème aussi ou a des connaissnaces en droit

9 réponses

C'est du domaine du vice caché;

Soit: - L'ancien proprio s'engage à réparer
- Si non, appel à juge de proximité dans un premier temps (plus rapide) pour envisager un accord.
Et enfin en dernier recours, appel à la juridiction compétente.
nous l avions deja visité avant mais il ne pleuvait ce jour la
mais jeudi le mur était imbibe d eau
cette eau pourrait venir de la terrasse qui serait mal faite ou d une gouttière mais je penche plus pour la terrasse
vu que toute la surface était imbibé d eau
dans l autre partie j ai l impression qu ils ont repeinte pour cacher la moisissure du mur , mais nous ne l avions pas vu ( étagère devant)
je pose juste la question...
Messages postés
2366
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
975
Bonjour,
Aïe ! En effet, il peut s'agir d'un vice caché, qu'en pense le notaire ?
Messages postés
2366
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
975
Bonjour,
Est-ce que c'est maintenant que vous décidez d'aller visiter le sous sol ? En quoi c'est un vice caché ?
bonjour
merci pour votre témoignage
bon courage a vous aussi et j espère que vous gagnerez contre eux
je viens de relire mon contrat de vente je ne peux pas les poursuivre contre un vice caché ,(le vendeur ne garantie pas les vices cachés) c est noté dans le certifcat de vente ;ma protection juridique dit que je peux les poursuivre pour tromperie suivant un article du code civil.
bonne soirée
Messages postés
28401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 920
(le vendeur ne garantie pas les vices cachés)

clause toute faite dans les compromis

le vendeur ( et la jurisprudence est constante ) est responsable des vices cachés du moment qu'il en avait connaissance

Et d'après ce que vous dites il ne pouvait pas l'ignorer
merci pour votre aide
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 926
Bonjour

C'est un vice caché. Contactez les services concernés.
c est vraiment un dilemme pour moi ...j ai des remords a les attaquer
(les connaissant )
mais ils n ont pas été honnéte avec nous en nous cachant ce problème
je pense qu 'à leur yeux ce n est pas important
mais refaire une terrasse c 'est des travaux supplémentaires
quel sont
les services concernés? notaire ? protection juridique ...
merci a tous
Messages postés
28401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 920
bonjour

.j ai des remords a les attaquer

et bien maintenant, entre perdre un ami ou 3000 € voir plus , je choisis de perdre mon ami qui m'a si bien entubé ...c'est vrai quoi , le pauvre ....
pour l instant je n ai eu que le clerc de notaire qui m a dit :
je vais appeler les anciens propriétaires pour qu ils vous expliquent d' ou vient la fuite aprés on verra si on va plus loin ou pas
elle va leur demander de passer a la maison

merci de vos réponses
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 926
Salut

Ce n'est pas un ami.
Bonjour,

Il ne faut pas avoir de remords car eux n'en n'ont pas.. il faut juste faire les démarches et s'armer de patience.. nous avons eu un problème similaire mais la proprio nous a dit que c t la peinture qui s'écailler sur plafond et que c t rien, resultat des qu'il y a une averse on est inondé dans le salon. on appelé inter promotion qui sont venus constaté degats car garantie décennale et LA SURPRISE la proprio avait fait des travaux sur toiture( nous avons aucun justificatifs) et qu'elle avait appelé inter promotion pour réparer mais on refusé.

tout ca pour dire que le vice était anterieur a notre achat et caché avec d plaques de tole en dessous d tuiles et que ca fait 3 ans qu'on y est.. Les procedures c t tres longs!!!

en attendant on a refait car une partie du plafond c t ecroulé entre temps.. Super !!
Bon courage
Dossier à la une