Problème voisinage - responsabilité

Résolu
Fabouu -  
 Fabouu -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et le voisin me demande de voir avec mon proprio pour refaire l'isolation de mon sol (carrelage) alors qu'il est d'origine. En fait lors de la construction de l'immeuble le carrelage a été posé au dessus de la chape sans isolant apparemment. Peux t on obliger mon proprio à effectuer des travaux d'isolation du sol à ses frais s'agissant d'une copropriété.


Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

titeuf
 
le voisin doit s'adresser directement à votre propriétaire.
1
Fabouu
 
Oui je sais merci mais ça ne répond pas vraiment à ma question
0
Fabouu
 
up
0
blux Messages postés 27903 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 658
 
Salut,

il n'est pas possible d'obliger à respecter des normes actuelles dans un logement ancien (sauf nécessité de sécurité).

De plus, ce problème ne concerne que le propriétaire du bien (et peut-être toi, si tu devais laisser faire les travaux).
0
DCI Messages postés 92068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407
 
S'agissant d'une dépense "non locative", elle incombe intégralement au propriétaire. Mais cela m'étonnerait qu'il donne suite car il faudrait prouver qu'il y ait véritablement "troubles de voisinage" du fait de la nature des planchers telle qu'elle est décrite.

A supposer que les travaux soient entrepris, il y aurait impossibilité de jouissance du bien loué et le propriétaire devrait alors, soit vous indemniser, soit prendre à sa charge les frais inhérents à votre déménagement provisoire.
0
Fabouu
 
Merci beaucoup Blux et DCI,

En effet il s'agit d'un petit immeuble ancien (une vingtaine d'année) le truc c'est que d'un côté mon proprio est un ami et de l'autre côté mes voisins me disent qu'ils peuvent (s' ils le désirent) l'obliger à refaire tout son sol car quand je marche sur le carrelage le plus normalement du monde celui du dessous m'entend (meme en chaussette) et moi aussi je peux l'entendre.

En fait il voudrait me faire croire que c'est une faveur qu'ils me font (pas pour le proprio) donc j'ai rien à dire et je devrais leur dire merci (eux sont propriétaires). Mais mon proprio m'a confirmé que le carrelage est d'origine (d'ailleurs il est nickel). Ont-il raison dans ce cas précis ?
0