Obliger de passer par l'agence??

Résolu
souriamis - Modifié par souriamis le 31/07/2011 à 22:45
 Paris - 31 juil. 2011 à 23:19
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous sommes à la recherche d'un terrain. Il a visité un terrain via une agence et il a signé un bon de visite.
Nous avons trouvé les coordonnées du propriétaire sur le terrain alors comme nous n'arrivions pas à faire baisser le prix via l'agence, mon compagnon a directement traité avec le propriétaire. Lui serait prêt à nous vendre le terrain. Mais problème: que faire de ce bon de visite signé??
Puis-je acheter le terrain à mon nom (nous ne sommes pas mariés et seul son nom figure sur le bon) et n'avoir pas de soucis avec l'agence?? (Sachant que le permis de construire serait à nos deux noms?) Ou ne peut-on vraiment pas passer sans l'agence??

Merci pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
31 juil. 2011 à 22:12
Bonjour

Si vous achetez le terrain à votre nom; la maison sera aussi à vous ....

le titre de votre post est erroné , je vous suggère plutôt :

je souhaite entuber une agence immobilière, pouvez vous me dire si c'est légal ???

réponse : si vous passez en direct ( au nom de M ou de Melle ou des deux, vous serez de toute manière condamnés ( ou le vendeur ) à payer des dommages et intérêts à l'agence ......

marrant comme c'est de sa faute que la négociation n'aboutisse pas : elle veut pas baisser ( trop ?) ses honoraires ...fallait pas faire appel à elle si vous aviez dès le départ l'intention de la trouver "trop chère"
1
Waouh......je ne pense pas avoir été mal polie or je vous trouve fort agressif dans vos propos. Si sur un forum, il n'est plus possible de poser des questions sans se prendre ce genre de remarque ....merci bien. Surtout que évidemment, j'avais fait au plus "court". Maintenant, vous avez l'air de juger très rapidement....ça non plus, c'est pas joli-joli...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
31 juil. 2011 à 22:34
"ça non plus, c'est pas joli-joli..."

Vous souhaitez "du joli joli, "alors suivez les conseils de Kason.

Ainsi vous éviterez les problèmes.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
31 juil. 2011 à 22:20
Bonsoir,
Vous avez signé le bon de visite, donc vous n'avez pas la possibilité de faire une transaction directement avec le vendeur.
Légalement, l'agence peut se retourner contre vous.
Et si toute fois celui-ci apprenait qu'il y a eu "magouille", il serait aussi dans ses droits de faire un dépôt de plainte.
Ce genre d'idée est a oublié rapidement.
A savoir les agences, connaissent les combines mieux que personne.
Cdlt.
0
Merci pour votre réponse. Evidement, c'est ce à quoi je m'attendais. Maintenant, on ne peut pas nous blâmer d'y avoir PENSE ;-)
0
il fallait y penser avant mais dans ce cas-là, votre "Ami" n'aurait pas visité le terrain qui sans l'Agence Immobilière n'aurait peut-être pas été porté à sa connaissance !

Cordialement.
0