Logement loué avec cheminée

Résolu
Dozannie - 27 juil. 2011 à 23:33
 Dozannie - 28 juil. 2011 à 10:21
Bonjour,
Je viens de mettre en location un logement possédant une cheminée.
Avant d'entrée dans les lieux, j'ai fait faire un ramonage par un professionnel.
La locataire me demande une copie de la facture. Cela m'offense car pour moi, c'est un manque de confiance.
Pourriez-vous me dire si la loi m'oblige à lui en remettre une copie ?
D'avance, je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
Dozannie

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28766 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 10 380
28 juil. 2011 à 03:44
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi cela vous offense... accepteriez-vous de vivre dans un logement sans savoir si la cheminée a été entretenue ? Probablement que non et vous auriez raison ! Alors pourquoi refuser cette tranquillité à votre locataire ?

Par ailleurs, le ramonage est normalement effectué au départ du locataire précédent. Sinon, il est à la charge du propriétaire. Pourquoi rechignez-vous à prouver que vous avez rempli vos obligations ?

Si vous souhaitez une réponse purement juridique à votre question, je vous invite à contacter l'ADIL de votre département qui vous répondra gratuitement.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Cordialement
1
Merci GrandCaribou pour votre réponse qui a adouci mon offense... Je vais suivre vos conseils en donnant une copie à ma locataire sans aucun commentaire.
Cordialement,
Dozannie
0