Restitution caution en colocation sans états des lieux d'entrée

Résolu
R. - 2 nov. 2015 à 12:51
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 13:59
Bonjour,

Je suis rentré dans un appartement en colocation sans faire d'état des lieux d'entrée.

A l'état des lieux de sortie, la propriétaire a remarqué des dégradations dans l'appartement.

Il existe bien une clause de solidarité entre colocataire dans le bail que j'ai signé.
Certains colocataires n'ont pas fait d'état des lieux de sortie et d'entrée.
Dans ce cas, quelles sont les recours pour un remboursement de la caution?

Si cela m'arrive une autre fois, dois-je "dénoncer" les dégradations de mes colocataires au bailleur à mon arrivée dans l'appartement?

Merci pour votre aide,
R.
A voir également:

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
2 nov. 2015 à 12:55
Bonjour
Dans une colocation il n'y a pas des morceaux de dépot de garantie mais un unique montant.
On fait un EDL à l'entré des premiers coloc. et à la sortie des derniers et les dégradations sont dues sur l'ensemble du DG...
La répartition du paiment du DG et des eventuelles retenues ne concerne que les coloc entre eux pas le bailleur
2
Bonjour Xavier,

Merci pour ta réponse,

Du coup je vais devoir envoyer une facture à mes anciens coloc? Pour que chacun paie leur part...

Il y a de forte chance pour qu'ils refusent de payer...

Si je me retrouve dans le même cas, dois-je faire une charte de colocation indiquant de les coloc devront se répartir les paiements du dépôt de garanti?

R.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > R.
2 nov. 2015 à 13:59
Dans certaine coloc ont fait une charte pour l'usage des équipemements communs...y mettre qq chose sur le DG n'est pas idiot
0