Arrêt maladie et prêt immobilier
Résolu
poulpe72
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Poulpe72 -
Poulpe72 -
Bonjour,
moi et ma compagne venons de signer une promesse de vente pour une maison ,
L agent immobilier ainsi que le vendeur nous ont assurés que notre prêt allait être largement accepté par la banque car nous avons un bon apport,cependant lors de la signature j'ai pu comprendre que la banque devait faire une assurance et justement le problème est que si j'ai été en arrêt maladie le prêt pouvait être refusé.
Ces trois derniers mois je suis resté environ 10 ou 15 jours en arrêt maladie .
voila je stress car j ai peur que juste pour ca le dossier ne passe pas .
Actuellement je travail et je vais très bien.
Merci pour vos réponses et votre aide.
moi et ma compagne venons de signer une promesse de vente pour une maison ,
L agent immobilier ainsi que le vendeur nous ont assurés que notre prêt allait être largement accepté par la banque car nous avons un bon apport,cependant lors de la signature j'ai pu comprendre que la banque devait faire une assurance et justement le problème est que si j'ai été en arrêt maladie le prêt pouvait être refusé.
Ces trois derniers mois je suis resté environ 10 ou 15 jours en arrêt maladie .
voila je stress car j ai peur que juste pour ca le dossier ne passe pas .
Actuellement je travail et je vais très bien.
Merci pour vos réponses et votre aide.
A voir également:
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Taux moyen pret immobilier - Guide
- Bilan sanguin assurance prêt immobilier forum ✓ - Forum emprunt immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire expertise comptable 2025 - Guide
21 réponses
Bonjour,
vous devrez remplir le questionnaire de l'assurance et donc mentionner votre arrêt maladie récent. Après s'il s'agit d'une simple gros rhume ou maladie sans gravité, vous n'aurez pas de conséquences négatives mais il est possible qu'il vous soit demandé des certificats médicaux. Si vous avez une maladie au long cours ou un traitement pour quelque soit la raison, vous aurez une surprime et/ou une exclusion de prise en charge si vous deviez pendant le remboursement de votre crédit être en maladie en lien avec cette pathologie déjà connue.
Mais a priori, pas de raison que votre prêt soit refusé.
Cordialement
vous devrez remplir le questionnaire de l'assurance et donc mentionner votre arrêt maladie récent. Après s'il s'agit d'une simple gros rhume ou maladie sans gravité, vous n'aurez pas de conséquences négatives mais il est possible qu'il vous soit demandé des certificats médicaux. Si vous avez une maladie au long cours ou un traitement pour quelque soit la raison, vous aurez une surprime et/ou une exclusion de prise en charge si vous deviez pendant le remboursement de votre crédit être en maladie en lien avec cette pathologie déjà connue.
Mais a priori, pas de raison que votre prêt soit refusé.
Cordialement
Une assurance sert à prendre le relais en cas de perte de salaire consécutif à un arrêt maladie. Si vous cachez une pathologie, si vous mentez en remplissant le questionnaire santé, vos remboursements ne seront pas pris en charge.
Il est aussi possible comme je le disais dans ma première réponse, que vous ne soyez pas pris en charge pour tout arrêt maladie consécutif à la pathologie pour laquelle vous avez un traitement au long cours, ou une surprime importante.
Il est aussi possible comme je le disais dans ma première réponse, que vous ne soyez pas pris en charge pour tout arrêt maladie consécutif à la pathologie pour laquelle vous avez un traitement au long cours, ou une surprime importante.
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je voulais savoir si je prends un traitement depuis longtemps, l assurance peut il le savoir ? Même si je repond NON à la question. Et peuvent il savoir si j étais en arrêt maladie, car il y a plusieurs arrêt qui s étalent dans l année mais bon mon salaire ne bouge et maintenant je vais très bien.
Merci
Je voulais savoir si je prends un traitement depuis longtemps, l assurance peut il le savoir ? Même si je repond NON à la question. Et peuvent il savoir si j étais en arrêt maladie, car il y a plusieurs arrêt qui s étalent dans l année mais bon mon salaire ne bouge et maintenant je vais très bien.
Merci
Bonsoir,
C'est bien ce que je supposais, vous avez une pathologie "latente"..
Surtout ne "mentez pas à l'assurance, elle retrouvera, car vous ne serez pas couvert si vous mentez sur votre santé, le jour ou vous "replongez", c'est déchéance du terme de votre prêt...et revente obligatoire de votre bien...
Pathologie : Mal de dos, dépression, ???ou autre, ne jouez pas avec les assurances, vous serez perdant
Cordialement
C'est bien ce que je supposais, vous avez une pathologie "latente"..
Surtout ne "mentez pas à l'assurance, elle retrouvera, car vous ne serez pas couvert si vous mentez sur votre santé, le jour ou vous "replongez", c'est déchéance du terme de votre prêt...et revente obligatoire de votre bien...
Pathologie : Mal de dos, dépression, ???ou autre, ne jouez pas avec les assurances, vous serez perdant
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je replonge, vous voulez dire que si je me remet en arrêt maladie l assurance ne fonctionnera plus ?
Oh là là, c'est dingue...on vous répond et vous, vous pouvez répondre...à nos questions NON
Oh allez sujet clos pour moi , Bye pfff
Oh allez sujet clos pour moi , Bye pfff
Désolé je n avais pas vu les point d interogation,
Je fais un travail phisique et je porte bcp de charges lourde et je me suis fais des linbaguos, c est musculaire et donc traitement anti inflammatoire plus anti douleur.
Donc je n aurai pas le droit à un crédit alors ?
Je suis dégouté !
Je fais un travail phisique et je porte bcp de charges lourde et je me suis fais des linbaguos, c est musculaire et donc traitement anti inflammatoire plus anti douleur.
Donc je n aurai pas le droit à un crédit alors ?
Je suis dégouté !
Je n'ai pas dit que nous n'auriez pas le droit à un crédit, mais le mal de dos comme la dépression : c'est le mal du siècle et n'est pas bien vu par les assurances...
Donc trouver un courtier en assurance de prêt même en prêt immobilier pour qu'il vous trouve une solution avec la convention aeras pour que vous n'ayez pas une énorme surprime au niveau assurance...
Rien n'est jamais perdu allez courage
Donc trouver un courtier en assurance de prêt même en prêt immobilier pour qu'il vous trouve une solution avec la convention aeras pour que vous n'ayez pas une énorme surprime au niveau assurance...
Rien n'est jamais perdu allez courage
Bonjour
Quelqu'un pourrait me conseiller un bon courtier car je pense partir ds cette direction vu mon problème et je ne veux surtout pas mentir,
Si je vais voir directement les banques je risque une surtaxe, pourriez vous m'expliquer comment ca se passe avec la surtaxe je vais devoir payer plus ? si oui combien ?
Merci d avance pour votre aide,
Quelqu'un pourrait me conseiller un bon courtier car je pense partir ds cette direction vu mon problème et je ne veux surtout pas mentir,
Si je vais voir directement les banques je risque une surtaxe, pourriez vous m'expliquer comment ca se passe avec la surtaxe je vais devoir payer plus ? si oui combien ?
Merci d avance pour votre aide,
L'avantage : c'est que le courtier va demander plusieurs délégations dans 4 ou 5 assurances et comme vous l'a dit Doris33, il n'y a que le médecin de l'assurance qui pronostiquera et l'assurance tranchera pour l'exclusion et la surprime si il y a...
Bonjour,
Il vaut mieux en effet dire la vérité.
Moi j'ai déclaré un problème de santé, j'ai donc du remplir d'autres documents avec l'aide de mon médecin traitant (résultats d'analyse, etc) et finalement, dossier accepté sans exclusion et sans surprime !
Il vaut mieux en effet dire la vérité.
Moi j'ai déclaré un problème de santé, j'ai donc du remplir d'autres documents avec l'aide de mon médecin traitant (résultats d'analyse, etc) et finalement, dossier accepté sans exclusion et sans surprime !
Merci pour vos réponses, j ai pris rendez-vous avec un courtier et je vais lui expliquer mon problème, ericaz je vois ou tu veux en venir mais on ne connaît pas le futur et un accident de travail peut entraîner une inaptitude et perte de salaire donc je ne veux pas de problème juste pour un mensonge, de plus je pense que le poteau rose sera découvert dès que mon dossier sera à disposition de la banque et l assurance car sur mes fiches de paye ils figurent mes arrêts maladie donc inutile de mentir.
Je suis allé voir un courtier se matin et un peu decu car je dois payer avant et après il fera son travail, je n aime pas ces méthodes.
Ericaz merci pour vos conseils mais j'ai peurs d'avoir des problèmes meme si vous n'avez pas tors pour certaines choses, je ne suis pas handicapé et je trouve ridicule de surtaxer pour un mal de dos .
êtes-vous sur que l assurance ne verra pas mes fiches de salaire ?
bref je suis complètement perdu et dépité, je ne sais plus quoi faire. ......
Ericaz merci pour vos conseils mais j'ai peurs d'avoir des problèmes meme si vous n'avez pas tors pour certaines choses, je ne suis pas handicapé et je trouve ridicule de surtaxer pour un mal de dos .
êtes-vous sur que l assurance ne verra pas mes fiches de salaire ?
bref je suis complètement perdu et dépité, je ne sais plus quoi faire. ......
Bonjour. excusez moi mais je suis correcte, je donne un avis. nous sommes ds un pays libre, vs etes désagréable alors svp. ....
je comprends que vs ne soyez pas pas de mon avis mais respectez. ...
je n y connait rien vous dites. pas besoin de faire des études pour se débrouiller,
je veux juste aider cette personne , il ou elle fera son choix.
cordialement.
je
je comprends que vs ne soyez pas pas de mon avis mais respectez. ...
je n y connait rien vous dites. pas besoin de faire des études pour se débrouiller,
je veux juste aider cette personne , il ou elle fera son choix.
cordialement.
je
pour ces pépins de santé il doit avoir une mutuelle , donc ou est le problème ??? il sera pris en charge par la sécurité sociale ainsi que sa mutuelle santé. pour le reste son assurance fera son travail.
poule72 l assurance n aura pas accès a tes fiche paye c est la banque qui garde ton dossier, pour l assurance juste le formulaire de santé donc ils ne peuvent rien savoir.
Bonjour, je donne mon avis maintenant il fera co médicaux mme il veut, je peux vous certifier que quand on a un problème de dos ou une dépression le prêt sera difficile, c est juste mon opinion, maintenant si il a une pathologie grave là oui il doit dire la vérité mais pour une lombalgie faut pas abuser, tous le monde a mal au dos ou a eu mal maintenant il dit que ça va donc pas si grave, l assurance n en sera rien et il aura sa maison .
l assurance n aura pas ses antécédents à moin qu' il lui arrive vraiment qqchose de très grave et vu que l assurance ne peut pas voir ses fiches de paye il ne verront même pas des arrêts maladie.
Franchement je pense que ds certain cas il est utile de mentir car c est en qqe sorte une discrimination, c est pas de sa faute si il a mal au dos alors pourquoi être désavantagé, c est injuste.
voilà c est juste mon avis et il en fera se qu' il veut,
cordialement.
l assurance n aura pas ses antécédents à moin qu' il lui arrive vraiment qqchose de très grave et vu que l assurance ne peut pas voir ses fiches de paye il ne verront même pas des arrêts maladie.
Franchement je pense que ds certain cas il est utile de mentir car c est en qqe sorte une discrimination, c est pas de sa faute si il a mal au dos alors pourquoi être désavantagé, c est injuste.
voilà c est juste mon avis et il en fera se qu' il veut,
cordialement.