Arrêt maladie et prêt immobilier

Résolu
poulpe72 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 1 nov. 2015 à 12:58
 Poulpe72 - 6 nov. 2015 à 07:18
Bonjour,
moi et ma compagne venons de signer une promesse de vente pour une maison ,
L agent immobilier ainsi que le vendeur nous ont assurés que notre prêt allait être largement accepté par la banque car nous avons un bon apport,cependant lors de la signature j'ai pu comprendre que la banque devait faire une assurance et justement le problème est que si j'ai été en arrêt maladie le prêt pouvait être refusé.
Ces trois derniers mois je suis resté environ 10 ou 15 jours en arrêt maladie .
voila je stress car j ai peur que juste pour ca le dossier ne passe pas .
Actuellement je travail et je vais très bien.
Merci pour vos réponses et votre aide.

21 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
1 nov. 2015 à 13:55
Bonjour,

vous devrez remplir le questionnaire de l'assurance et donc mentionner votre arrêt maladie récent. Après s'il s'agit d'une simple gros rhume ou maladie sans gravité, vous n'aurez pas de conséquences négatives mais il est possible qu'il vous soit demandé des certificats médicaux. Si vous avez une maladie au long cours ou un traitement pour quelque soit la raison, vous aurez une surprime et/ou une exclusion de prise en charge si vous deviez pendant le remboursement de votre crédit être en maladie en lien avec cette pathologie déjà connue.


Mais a priori, pas de raison que votre prêt soit refusé.

Cordialement
3