Dégats des eaux le retour en remontées douche

Résolu
Baba - 14 déc. 2010 à 10:31
 Dosa - 6 nov. 2015 à 23:36
Bonjour,

J'ai emménagé en novembre 2009 dans mon studio en tant que locataire. Un dégâts des eaux m'avait été signalé à l'étage du dessous lors de l'état des lieux. Autour de ma douche, sol très gondolé par l'humidité. Après signalement, un plombier est venu regarder tout ça en décembre 2009. Fuite apparût en dessous du bac. Après plusieurs appels de ma part et des "oui oui on s'en occupe" (je passe par une agence), toujours rien. Au mois d'octobre de cette année (enfin!!), après presque un an, une entreprise est venu pour faire un devis. Mais, travaux trop chers pour la propriétaire, donc, j'attends à nouveau qu'un devis se fasse. Mais de mon côté, je n'en peux plus. Car il s'est rajouté à cela des remontées plus qu'étranges dans ma douche ! Je suis toujours dans l'attente, et on me dit toujours "oui oui".

Une photo des remontées de la douche :
http://img440.imageshack.us/img440/6973/p1040851s.jpg

Avez vous des idées des recours possible dans ce genre de situation s'il vous plait ?

7 réponses

blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 266
14 déc. 2010 à 10:41
Salut,

tu peux exiger qu'on règle le problème.

Un décret fixe les conditions d'un logement décent :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2010-12-14/

Il prévoit dans son article 3, alinéa 3 :
3. Des installations d'évacuation des eaux ménagères et des eaux-vannes empêchant le refoulement des odeurs et des effluents et munies de siphon ;

Tu envoies une LRAR à ton agence et tu leur précises cet état de fait (joins la photo), en leur demandant d'engager une action dans les 15 jours, sous peine d'un dépôt de plainte au greffe du tribunal d'instance.

Ce n'est pas ton problème que les travaux soient trop chers, la propriétaire ne peut se contenter d'encaisser le loyer sans entretenir le logement.
1