Monter une agence immobilière: quelle assurance, socaf ou fnaim

Résolu
RC -  
 Alterabita -
Bonjour,

Je suis en train de monter mon agence immo et j'hésite entre ces deux organismes de garantie Socaf et Fnaim, laquelle pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance

3 réponses

Hubert298

Bonjour,
entre socaf et fnaim, il vaut mieux choisir socaf. Bien moins cher pour des services équivalents. Des interlocuteurs moins hautins. Ne pas croire que la notoriété d'une caisse de garantie apporte un plus. D'ailleurs qui connaît la FNAIM. Lorsqu'une loi visant l'immobilier passe aux infos télévisées, on demande l'avis du franchisé century ou laforêt du coin et rarement à la fnaim ou socaf ou snpi.
J'ai pratiqué les deux caisses, je peux comparer.
Bon courage
0
accof

Attention les fonds restituables à la SOCAF ne vous sont qu'en parti restitué 50% env. Lorsque vous partez à la retraite ou bien fermez votre agence ou bien voulez tout simplement stopper. 2 ans d'attente pour récupérer votre argent. La SOCAF envoi des dizaines de lettres recommandées à vos anciens clients en fin d'exercice. Vous avez des frais de publication... Etc...Il m'ont volé 1300.00€ sur 2300,00€ de fonds restituables. Ne vous faite pas avoir. Je ne veux plus les voir...
0
Alterabita

Je suis ADB à la SOCAF...
J'ai connu quelques galères et j'ai été très bien assisté.
Ils répondent et rappellent.
Des gens simples et à l'écoute.
J'ai aussi été adhérent FNAIM.
Service nul si vous êtes un petit.
100% SOCAF...
0
Hakima75

Bonjour,

Avez-vous pu avoir réponse à votre interrogation?? L'ouverture de votre agence s'est-elle bien passée?
Je peux vous recommander un très bon diagnostiqueur et pas cher si vous le souhaitez. Avec +de 10 ans d'expérience et une bonne réactivité.

Salutations

Hakima
0
pierre

sociétaire à la socaf pendant 39 ans c'est tres bien
0
orientalgirl

je connais juste la fnaim en tant que cliente et c'est une bonne reference dans l'immobilier sa ma permis de faire mes recherches quand je voulais acheter

apres vous devez vous y connaitre

d'ailleur jaimerai connaitre les demarches pour ouvrir cétait long? dure?

QUEL BUDGET FAUT IL PREVOIR POUR OUVRIR pourriez vous me donner un ordre de grandeur c'est un secteur qui minteresse

cdt
-1
bisousnours

au secours, n'allez surtout pas à la SOCAF, il vous demande une tonne de papier, ils rentrent dans votre vie financière, et le mieux c'est que dés qu'ils commencent à vous demander des papiers en dehors de ce que vous avez envoyés partez en courant!

PAS CHER LA SOCAF no comment !!!! mais quand elle vous demande des documents, la responsable laisse la sale tâche à ses conseilles MDR !!!! ou ses stagiaires !!!!

La FNAIM, vous reçoit à son bureau, s'occupe de tout jusqu'à l'obtention de la carte pro !!!! formidable !!!!!
0
Herve

Tout à fait FAUX !!! Je suis sociétaire à la SOCAF depuis 5 ans. On m'a également reçu & bien renseigné jusqu'à l'obtention de ma carte pro & même par la suite ... Effectivement pas cher pour les services fournis, le conseiller est à notre écoute, joignable facilement & très compétent !! JE SUIS RAVI !! Je vous recommande la SOCAF !!
0
serge

j'ai été sociétaire socaf pendant 37 ans
c'est très bien rien à dire
0
Antipanurge

Les gens n'ont toujours pas compris qu'en fonction d'où ils sont et de la chambre à laquelle ils se présentent, ils feront face à un service différent, car le service dépend avant tout des interlocuteurs !
Prenez l'exemple d'une agence immobilière, dans telle ville Century vous paraîtra plus pro, dans une autre ville ce sera Orpi, Arthurimmo, ERA, etc ... Au même titre qu'à la boulangerie Banette de votre village ce sont des c*ns, et que dans celle de la petite ville d'à côté, ils sont supers !

Dans ce cas ci, pour avoir un avis objectif, il faudrait qu'une même personne ait consulté, dans le même département, au même moment, les 2 structures, avec le même interlocuteur. Ce qui n'est assurément pas le cas.

N'écoutez pas les "celui ci est mieux", contactez les deux, et voyez par vous-même !

Bèèè ... bèèè,.. je suis un mouton qui fait ce qui est dit par n'importe qui sur le net ...
0
accof

Attention les fonds restituables à la SOCAF ne vous sont qu'en parti restitué 50% env. Lorsque vous partez à la retraite ou bien fermez votre agence ou bien voulez tout simplement stopper. 2 ans d'attente pour récupérer votre argent. La SOCAF envoi des dizaines de lettres recommandées à vos anciens clients en fin d'exercice. Vous avez des frais de publication... Etc...Il m'ont volé 1300.00€ sur 2300,00€ de fonds restituables. Ne vous faite pas avoir. Je ne veux plus les voir...
0