Monter une agence immobilière: quelle assurance, socaf ou fnaim

Résolu
RC - 15 avril 2010 à 17:33
 Alterabita - 4 nov. 2015 à 21:35
Bonjour,

Je suis en train de monter mon agence immo et j'hésite entre ces deux organismes de garantie Socaf et Fnaim, laquelle pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,
entre socaf et fnaim, il vaut mieux choisir socaf. Bien moins cher pour des services équivalents. Des interlocuteurs moins hautins. Ne pas croire que la notoriété d'une caisse de garantie apporte un plus. D'ailleurs qui connaît la FNAIM. Lorsqu'une loi visant l'immobilier passe aux infos télévisées, on demande l'avis du franchisé century ou laforêt du coin et rarement à la fnaim ou socaf ou snpi.
J'ai pratiqué les deux caisses, je peux comparer.
Bon courage
0
Attention les fonds restituables à la SOCAF ne vous sont qu'en parti restitué 50% env. Lorsque vous partez à la retraite ou bien fermez votre agence ou bien voulez tout simplement stopper. 2 ans d'attente pour récupérer votre argent. La SOCAF envoi des dizaines de lettres recommandées à vos anciens clients en fin d'exercice. Vous avez des frais de publication... Etc...Il m'ont volé 1300.00€ sur 2300,00€ de fonds restituables. Ne vous faite pas avoir. Je ne veux plus les voir...
0
Je suis ADB à la SOCAF...
J'ai connu quelques galères et j'ai été très bien assisté.
Ils répondent et rappellent.
Des gens simples et à l'écoute.
J'ai aussi été adhérent FNAIM.
Service nul si vous êtes un petit.
100% SOCAF...
0