Loué une maison avec une option d'achat
Résolu/Fermé
A voir également:
- Location vente maison particulier
- Location avec option d'achat maison entre particulier - Meilleures réponses
- Location vente entre particuliers - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Vendre ma maison en location-vente ✓ - Forum Immobilier
- Plafond de vente particulier sans déclarer ✓ - Forum Impôts
9 réponses
Bonjour, je suis dans une situation difficile : je suis locataire, je dois quitter la maison le 19 06 2009 car le proprietere recupere sa maison pour la vendre. Je ne peux pas l'acheter avec mon salaire 1500 ,mon mari etant interdit bancaire suite a la faillite de notre commerce n'a droit a rien bien sur.(nous ne sommes pas marier ,juste vivant maritalement) . Donc nous avons penser faire une proposition de loc vente ou un viager (le proprio a 58 ans ) mais nous ne connaissons rien sur ces 2 cas si quelqu' un pouvez nous conseiller nous guider nous voila un peu perdu nous avons 4 enfants et nous voudrions bien acheter cette maison ou nous vivons depuis 12ans merci
23 mai 2009 à 16:17
1 juil. 2015 à 17:41
1 nov. 2015 à 21:28
Modifié par franz le 17/06/2012 à 05:31
La seule exception serait que le nouvel acheteur veuille occuper lui-même les lieux ou pour un membre proche de sa famille. Alors, il devra vous donner 6 mois d'avis avant la fin de votre bail après qu'il aura acheté la maison.. S'il reste moins de 6 mois à votre bail, il devra attendre une autre année de bail pour donner un avis 6 mois avant la fin de ce bail renouvelé automatiquement pour 12 autres mois. Si c'est un bail annuel que vous avez signé quand vous avez emménagé dans les lieux et non un bail au mois.
Si vous êtes sans emploi ou sur l'aide sociale, n'essayez pas d'acheter cette maison que vous habitez. Personne ne vous prêtera d'hypothèque. Par contre, si vous travaillez régulièrement avec un revenu familial de plus de 60 000 $ par année, vous auriez des chances d'acheter avec un conseiller compétent et honnête qui examinerait votre dossier avec vous. Si votre crédit est pourri et que vous devez partout et ne payez personne (téléphone, électricité, cable-vision, internet, cartes de crédit surchargées, etc.), oubliez cet achat..
Il y a d'autres possibilités. J"ai moi-même vendu à mon locataire qui avait loué avec option d'achat. Je parle des conditions et lois du Québec qui s'appliquent si vous demeurez ici.