Loué une maison avec une option d'achat

Résolu/Fermé
jbm - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 18:38
 Cordiale - 1 nov. 2015 à 21:28
Bonjour, je loue une maison est le locataire voudrais me l'acheter, vue qu'il n'a pas trop de moyen il ne sait pas comment faire.
J'ai entendu parler de la location avec option d'achat mais je ne sais pas comment ça marche, si quelqu'un peut me donner des informations se serai vraiment super.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Bonjour, je suis dans une situation difficile : je suis locataire, je dois quitter la maison le 19 06 2009 car le proprietere recupere sa maison pour la vendre. Je ne peux pas l'acheter avec mon salaire 1500 ,mon mari etant interdit bancaire suite a la faillite de notre commerce n'a droit a rien bien sur.(nous ne sommes pas marier ,juste vivant maritalement) . Donc nous avons penser faire une proposition de loc vente ou un viager (le proprio a 58 ans ) mais nous ne connaissons rien sur ces 2 cas si quelqu' un pouvez nous conseiller nous guider nous voila un peu perdu nous avons 4 enfants et nous voudrions bien acheter cette maison ou nous vivons depuis 12ans merci
139
il faut déjà poser la question au propriétaire s il serait d accord.
0
sa c pas ton problème, quand on sait pas quoi répondre, on se tait.
0
Cordiale > momo
1 nov. 2015 à 21:28
Retour à l'envoyeur...
1
Votre propriétaire ne peut pas vous mettre dehors pour vendre. Le bail se transfère automatiquement au nouveau propriétaire qui doit le respecter. Vous avez droit au maintien dans le logement de façon inconditionnelle à moins que vous ne manquiez à vos obligations de bail. Et dans ce cas, le propriétaire doit vous amener à la Régie et gagner sa cause. Ce qui lui sera très difficile si vous remplissez toujours toutes vos obligations de locataire.

La seule exception serait que le nouvel acheteur veuille occuper lui-même les lieux ou pour un membre proche de sa famille. Alors, il devra vous donner 6 mois d'avis avant la fin de votre bail après qu'il aura acheté la maison.. S'il reste moins de 6 mois à votre bail, il devra attendre une autre année de bail pour donner un avis 6 mois avant la fin de ce bail renouvelé automatiquement pour 12 autres mois. Si c'est un bail annuel que vous avez signé quand vous avez emménagé dans les lieux et non un bail au mois.

Si vous êtes sans emploi ou sur l'aide sociale, n'essayez pas d'acheter cette maison que vous habitez. Personne ne vous prêtera d'hypothèque. Par contre, si vous travaillez régulièrement avec un revenu familial de plus de 60 000 $ par année, vous auriez des chances d'acheter avec un conseiller compétent et honnête qui examinerait votre dossier avec vous. Si votre crédit est pourri et que vous devez partout et ne payez personne (téléphone, électricité, cable-vision, internet, cartes de crédit surchargées, etc.), oubliez cet achat..

Il y a d'autres possibilités. J"ai moi-même vendu à mon locataire qui avait loué avec option d'achat. Je parle des conditions et lois du Québec qui s'appliquent si vous demeurez ici.
0