Quels sont les risques de louer son appartement à un retraite [Résolu]

mymy75 - 18 nov. 2016 à 17:45 - Dernière réponse : Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 18 nov. 2016 à 21:55
Bonjour, je souhaiterais louer mon appartement. J'ai encore 9 ans de crédit sur le dos. Pour le moment je n'ai qu'un seul dossier, celui d'une retraitée qui ne gagne pas tout à fait le loyer x 3.
Je ne peux donc pas prendre d'assurance impayé et par ailleurs j'ai appris que si je décidais de vendre mon appartement plus tard, je n'aurais aucun droit de résilier le bail car elle est retraitée. Du coup j'hésite à accepter son dossier. Avez vous eu le cas ou des infos à ce sujet. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2016 à 17:56
8
Merci
Bonjour,

voici les informations sur la protection du locataire âgé :

http://www.pap.fr/conseils/location/donner-conge-a-son-locataire/a2052/location-vide-et-meublee-la-protection-du-locataire-age

Vous verrez que la protection du locataire n'existe plus si le propriétaire remplit certaines conditions.

Par rapport à votre locataire, je dirais plutôt que louer à un retraité a des avantages : il ne risque pas de perdre son travail, ses revenus sont stables, donc s'il gère correctement son budget, les risques d'impayés sont moindres. Il a des chances d'être plus stable et souhaitant rester très longtemps. (moins de soucis pour retrouver un autre locataire).

Mais c'est un avis personnel.

après si vraiment vous envisagez déjà de vendre, il faut mieux éviter selon votre âge (voir le lien donné)

Merci doris33 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de doris33
Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2016 à 21:55
0
Merci
BSR
Donc si vous envisagez de vendre ou de reprendre pour habiter el ogement, il faut donc que vous ayiez à ce moment la OU plus de 65 ans ou des revenus modeste OU que le locataire n'est pas des revenus modeste
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une