Boîte aux lettres personnelle
Résolu
A voir également:
- Boite aux lettres bloquée colis
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Plainte boite aux lettres vandalisée ✓ - Forum Habitation
- Vandalisme de la part d'un voisin sans preuve directe - Forum Immobilier
- Colis amazon bloqué boîte aux lettres - Forum Habitation
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
5 réponses
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 472
16 nov. 2016 à 11:28
16 nov. 2016 à 11:28
Peut-être un début de piste dans l'article ci-après :
>>> https://www.adil56.org/actualites.php
>>> https://www.adil56.org/actualites.php
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
16 nov. 2016 à 07:28
16 nov. 2016 à 07:28
Bonjour,
Le courrier est privé et les juges sont intransigeants sur cela.
En théorie, c'est à La Poste de vous distribuer le courrier, mais encore faut-il qu'une BAL soit mise à sa disposition.
Suivant votre principe, la gardienne n'a pas à voir ce que vous recevez.
Proposez une solution individuelle à l'entrée de la résidence pour La Poste et faites là voter à vos frais par l'AG. Au préablable, renseignez vous un peu, plusieurs personnes peuvent être aussi dans votre cas, alors un projet groupé serait mieux reçu par l'AG.
Le courrier est privé et les juges sont intransigeants sur cela.
En théorie, c'est à La Poste de vous distribuer le courrier, mais encore faut-il qu'une BAL soit mise à sa disposition.
Suivant votre principe, la gardienne n'a pas à voir ce que vous recevez.
Proposez une solution individuelle à l'entrée de la résidence pour La Poste et faites là voter à vos frais par l'AG. Au préablable, renseignez vous un peu, plusieurs personnes peuvent être aussi dans votre cas, alors un projet groupé serait mieux reçu par l'AG.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
En fait, ce n'est pas tant la gardienne qui me gêne, elle n'a pas le temps de regarder le courrier de tout le monde! Il s'agit des voisins, des personnes qui empruntent l'escalier qui pourraient y jeter un oeil, voire même des personnes de passage, intéressées par un magazine ou autre...
Bref, j'aimerais une boîte à ma porte car je pense que certaines personnes âgées apprécient de n'avoir pas à descendre à une boîte dans le hall d'entrée. Je ne peux décemment pas tout chambouler en arrivant: juste ma boîte à ma porte.
J'ai passé une heure hier à lire le code des postes, de la construction, chercher sans le trouver un article L 25 e cité dans une réponse...sans rien trouver qui concerne ma demande! L'AGO aura lieu le 1er décembre, trop tard pour y ajouter ma demande.
J'aurais aimé imprimer un texte à mettre sous les yeux du Syndic et des copropriétaires qui refuseraient ma demande.
En avez-vous?
Merci d'avance.
Merci pour votre réponse rapide.
En fait, ce n'est pas tant la gardienne qui me gêne, elle n'a pas le temps de regarder le courrier de tout le monde! Il s'agit des voisins, des personnes qui empruntent l'escalier qui pourraient y jeter un oeil, voire même des personnes de passage, intéressées par un magazine ou autre...
Bref, j'aimerais une boîte à ma porte car je pense que certaines personnes âgées apprécient de n'avoir pas à descendre à une boîte dans le hall d'entrée. Je ne peux décemment pas tout chambouler en arrivant: juste ma boîte à ma porte.
J'ai passé une heure hier à lire le code des postes, de la construction, chercher sans le trouver un article L 25 e cité dans une réponse...sans rien trouver qui concerne ma demande! L'AGO aura lieu le 1er décembre, trop tard pour y ajouter ma demande.
J'aurais aimé imprimer un texte à mettre sous les yeux du Syndic et des copropriétaires qui refuseraient ma demande.
En avez-vous?
Merci d'avance.
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
16 nov. 2016 à 13:11
16 nov. 2016 à 13:11
Il n'y a pas de raisons de généraliser.
Vous pouvez demander une BAL à l'entrée, car en mettre une sur votre palier sera compliqué si vous etes plusieurs à demander sur un palier.
Et puis votre gardienne ne vous gêne pas aujourd'hui, mais demain....
Vous pouvez aussi récupérer votre courrier chez la gardienne...
Vous pouvez demander une BAL à l'entrée, car en mettre une sur votre palier sera compliqué si vous etes plusieurs à demander sur un palier.
Et puis votre gardienne ne vous gêne pas aujourd'hui, mais demain....
Vous pouvez aussi récupérer votre courrier chez la gardienne...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
16 nov. 2016 à 18:49
Cordialement.
L. A.