Boîte aux lettres personnelle

Résolu
Lilou - 15 nov. 2016 à 22:34
 Lilou - 16 nov. 2016 à 18:49
Bonjour,
Je vais habiter dans une copropriété dans laquelle la gardienne dépose le courrier sur les paillassons. Je ne désire pas que mes voisins puissent voir la quantité de lettres ou les magazines auxquels je suis abonnée.
Ma question: existe-t-il un texte à opposer au Syndic pour exiger de fixer- à mes frais- une boîte aux lettres personnelle près de ma porte d'entrée?

Merci d'avance.

Lilou

5 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
16 nov. 2016 à 11:28
Peut-être un début de piste dans l'article ci-après :

>>> https://www.adil56.org/actualites.php


1
Merci pour le lien.
Cordialement.

L. A.
0
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
16 nov. 2016 à 07:28
Bonjour,

Le courrier est privé et les juges sont intransigeants sur cela.

En théorie, c'est à La Poste de vous distribuer le courrier, mais encore faut-il qu'une BAL soit mise à sa disposition.

Suivant votre principe, la gardienne n'a pas à voir ce que vous recevez.

Proposez une solution individuelle à l'entrée de la résidence pour La Poste et faites là voter à vos frais par l'AG. Au préablable, renseignez vous un peu, plusieurs personnes peuvent être aussi dans votre cas, alors un projet groupé serait mieux reçu par l'AG.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
En fait, ce n'est pas tant la gardienne qui me gêne, elle n'a pas le temps de regarder le courrier de tout le monde! Il s'agit des voisins, des personnes qui empruntent l'escalier qui pourraient y jeter un oeil, voire même des personnes de passage, intéressées par un magazine ou autre...
Bref, j'aimerais une boîte à ma porte car je pense que certaines personnes âgées apprécient de n'avoir pas à descendre à une boîte dans le hall d'entrée. Je ne peux décemment pas tout chambouler en arrivant: juste ma boîte à ma porte.
J'ai passé une heure hier à lire le code des postes, de la construction, chercher sans le trouver un article L 25 e cité dans une réponse...sans rien trouver qui concerne ma demande! L'AGO aura lieu le 1er décembre, trop tard pour y ajouter ma demande.
J'aurais aimé imprimer un texte à mettre sous les yeux du Syndic et des copropriétaires qui refuseraient ma demande.
En avez-vous?

Merci d'avance.
0
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
16 nov. 2016 à 13:11
Il n'y a pas de raisons de généraliser.

Vous pouvez demander une BAL à l'entrée, car en mettre une sur votre palier sera compliqué si vous etes plusieurs à demander sur un palier.

Et puis votre gardienne ne vous gêne pas aujourd'hui, mais demain....

Vous pouvez aussi récupérer votre courrier chez la gardienne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Je verrai à l'AG ce qu'on me répondra.
Cordialement.
0