Lettre contestation etat des lieux

Résolu
parilux Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 14 nov. 2016 à 20:07
parilux Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 16 nov. 2016 à 20:02
Bonjour, le 14/10/2016 j'ai adressé à Archipel Habitat mon bailleur,un courrier recommandé pour contesté mon Etat de sortie de mon logement le 30/09/2016 on me facturai la tapisserie d'une pièce qui n'était pas prévu a ce jour 14/11/2016 je n'ai reçu aucune réponse , est ce normal??? est ce que je dois relancer a nouveau par une autre lettre recommandé????
Merci

7 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 nov. 2016 à 20:17
Bonsoir,

Vous l'avez signé, l'EDL ?

Pourquoi dites vous que la tapisserie n'était pas prévue : l'état des murs n'est pas évoqué dans l'EDL ?

A quelle date avez-vous occupé ce logement et dans quel état était-il à votre arrivée ?

Cdlt
0
parilux Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
14 nov. 2016 à 22:25
oui j'ai signé EDL mais il est bien préciser sur le document que j'ai 30 jours pour contester
en fait lors du pré état des lieux dans cette pièce c'est moi qui lui a attire que le sol présentait un brûlure de cigarette et donc je me suis engagé à refaire le sol chose qui a été faite en ce qui concerne la tapisserie il a évoqué que les raccords se voyaient mauvaise qualité du papier mais en aucun cas il à noter que cette tapisserie était refaire contrairement au sol qu'il a bien noté
VOILA MA QUESTION : je n'ai pas eu réponse positive ni négative depuis l'envoi de ma lettre en recommandé avec accusé de réception depuis le 14/10/2016???? es ce normal que le bailleur ne réponde pas????
j'espère cette fois ci avoir été clair......
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 nov. 2016 à 16:47
Non, vous n'avez pas 30 jours pour le contester. Ecrit ou pas, c'est une clause non valide car non conforme à la loi.

"es ce normal que le bailleur ne réponde pas???? " ... ben oui, c'est normal, s'il veut faire sa mauvaise tête ...
0
parilux Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
15 nov. 2016 à 21:07
j'ai signe un peu sous la pression de l'agent qui m'a mis la pression en me parlant d'huissier et qu'après constat de celui ci la facture sera élevé.... lors de mon entrée dans ce logement la tapisserie a été faite dans toutes les piéces sauf cette chambre qui etait peinte avant, mon fils a fait une tapisserie fuchsia d'un coté et taupe or le papier taupe pas de grande qualité les joints se voyaient,cette tapisserie était propre non déchirée et au pré état des lieux l'agent ne m'a pas dit de la refaire et n'a pas noté cette information sur son document dont j'ai le double et c'est a l EDL de sortie qu'il me facture 112e pour la pièce qui sera refaite par Archipel je n'ai aucun devis ni facture de leur part et il m'on déjà déduis la somme de ma caution sur mon solde de tout compte que je viens de recevoir; j'ai été de bonne foi puisque c'est moi qui lui ai dit qu'il y avait un trou de cigarette sur le sol de cette piéce et que mon fils à refait il aurait pu aussi refaire la tapisserie si l'agent me l'avait demandé et noté c'est pour cette raison que j'ai contesté...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 nov. 2016 à 14:09
Tout ce qui n'apparaît pas sur l'EDL ne peut être pris en charge par le locataire. Donc si l'état des murs est noté "OK" ou rien du tout sur l'EDL, vous n'avez pas à prendre la peinture ou la tapisserie en charge.

Ce qui apparaît sur l'EDL (l'état des sols) doit être pris en charge par le locataire, à condition que la dépense soit justifiée soit par un devis, soit par une facture. La prise en charge doit correspondre à la réparation en question.

Faites une lettre RAR en ce sens à votre bailleur et mettez le en demeure de vous restituer le solde du dépôt de garantie.
0
parilux Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
16 nov. 2016 à 20:00
je vais suivre vos conseille, je vous remercie vivement de m'avoir conseillé jusqu au bout de cette histoire
Cdt
0