Renonciation a l'achat d'un appartement avant signature d'un com [Résolu]

Michele Virgo - 22 nov. 2016 à 06:29 - Dernière réponse : kasom 25491 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 22 nov. 2016 à 08:44
Bonjour,
Je n'ai pas encore signe le compromis de vente pour un appartement que je comptais financer avec la vente de mon bien. Entre le notaire et moi il y a eu échange de mail et le notaire à rédigé un projet de compromis, pas encore signe. La date n'est même pas encore fixee. Or mon appartement ne se vend pas bien que l'agence l'ait fait visiter 6 fois (contrat exclusif). La courtier, juste avec une consultation telephonique, m'à fait une offre de crédit relais sans tenir compte de l'assurance, or celle-ci est exorbitante car j'ai 72 ans. De plus, les énormes travaux à faire me conduisent à renoncer cet achat car il devient évident qu'il est supérieur à mes moyens.... puis-je renoncer à ce stade avant toute signature définitive.
Réponse très urgente SVP. SINCÈRES SALUTATIONS
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

kikifather 2780 Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 07:27
0
Merci
Bonjour

Oui vous pouvez renoncer.
Envoyez une LRAR au notaire.

Il risque de vous facturer des frais de rédaction d'acte (environ 400€).
C'est limite pour lui, et vous n'êtes pas tenu de payer.

Cordialement
kasom 25491 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 08:44
bonjour

je confirme

en revanche je suis certain que le notaire ne peut vous compter aucun frais
Commenter la réponse de kikifather
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une