A voir également:
- Location meublée refus des meubles
- Peut on mettre ses meubles dans une location meublée - Meilleures réponses
- Bail meublé alors que non meublé - Meilleures réponses
- Changer les meubles d'un studio meublé ✓ - Forum - Immobilier
- Meublé : refus du propriétaire d'évacuer des meubles cassés ✓ - Forum - Louer un logement
- Location d'un meublé qui n'est pas meublé... - Forum - Louer un logement
- Refus de location d'un meublé pour un mois - Forum - Louer un logement
- Peut on mettre ses meubles dans une location meublée ✓ - Forum - Louer un logement
3 réponses
Rochat1
- Messages postés
- 12077
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2021
Bonsoir,
Pour des tas de raisons, je refuserais ce type d'arrangements. Si votre futur locataire résiste, alors trouvez-en un autre. En acceptant, vous allez au devant de tas d'ennuis. Vous louez VIDE ou MEUBLE mais pas l'un et l'autre.
Cdlt.
Pour des tas de raisons, je refuserais ce type d'arrangements. Si votre futur locataire résiste, alors trouvez-en un autre. En acceptant, vous allez au devant de tas d'ennuis. Vous louez VIDE ou MEUBLE mais pas l'un et l'autre.
Cdlt.
Nousse
Bonjour,
Merci pour votre réponse, non c'est le contraire j'ai meublé l'appartement et il souhaite que j'enlève mes meubles, pour mettre les siens.Non, je ne souhaite pas louer vide et changer le contrat ce qui changerait le cadre juridique et fiscal.
Par contre, si j'enlève les meubles je ne sais pas si je risque quelque chose.
merci
Merci pour votre réponse, non c'est le contraire j'ai meublé l'appartement et il souhaite que j'enlève mes meubles, pour mettre les siens.Non, je ne souhaite pas louer vide et changer le contrat ce qui changerait le cadre juridique et fiscal.
merci
Pierrecastor
- Messages postés
- 38151
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Salut
merci
Attendons une réponse plus documentée, mais j'ai peur que si vous ne fournissez pas l’ensemble des meubles nécessaire pour une location meublé, celle ci ne sois plus valide.
merci
Attendons une réponse plus documentée, mais j'ai peur que si vous ne fournissez pas l’ensemble des meubles nécessaire pour une location meublé, celle ci ne sois plus valide.
Nousse
>
Pierrecastor
- Messages postés
- 38151
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Bonjour,
Moi je les ai les meubles, c'est pour arranger ce locataire qu'on les enlèverait...mais quel peut être le risque légal, fiscal si je mentionne sur l'inventaire que le locataire refuse tel ou tel meuble? merci
Moi je les ai les meubles, c'est pour arranger ce locataire qu'on les enlèverait...mais quel peut être le risque légal, fiscal si je mentionne sur l'inventaire que le locataire refuse tel ou tel meuble? merci
CHOMIR
- Messages postés
- 1476
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juillet 2017
Le Décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015 fixela liste des meubles indispensables pour une location meublée constituant la résidence principale du locataire. Ce texte entrera en vigueur le 1er septembre.
CHOMIR
- Messages postés
- 1476
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juillet 2017
Bonjour,
Votre locataire souhaite, à votre insu , que vous établissiez un bail "meublé" au lieu de vide.
Ce n'est pas sans conséquence, entre autres, puisque son préavis est d'un mois en meublé.
Aussi, vous auriez peut-être intérêt à lui faire un bail de location vide.
Votre locataire souhaite, à votre insu , que vous établissiez un bail "meublé" au lieu de vide.
Ce n'est pas sans conséquence, entre autres, puisque son préavis est d'un mois en meublé.
Aussi, vous auriez peut-être intérêt à lui faire un bail de location vide.
Bien à vous