Vente de maison

Résolu
brigitte - Modifié par australe13 le 26/12/2016 à 14:48
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 26 déc. 2016 à 15:43
Bonjour,
Bonjour ma maison est en vente dans 4 agences depuis 1 an et demi et il y a 3 semaines je reçois un appel d'une agence pour un acheteur, comme c'est une liquidation de bien qui dure depuis 10 ans j'accepte envoie un sms puis un mail (sans signature électronique) quelques heures plus tard un appel d'une autre agence avec une offre plus intéressante que la première j'accepte aussi j'envoie un mail et je rappelle la première agence pour décliner son offre et la qu'elle ne fut ma surprise je me suis faites insulter, intimider et menacer d'être traîner au tribunal pour payer des dommages et intérêts plus la commission de la première agence. Depuis elle n'arrête pas de m'appeler de m'envoyer des mails auquel je ne répond pas. Entre temps j'ai signé le compromis de vente avec l'autre agence signé aussi par les aceteurs il ne manque plus que la signature de mon ex mari sur le compromis. De la première agence qui me cause beaucoup de problèmes et qui se permet de se présenter à l'étude du notaire qui s'occupe de la liquidation en racontant des propos que j'aurai dit sur le notaire alors que c'est faut j'ai aussi maintenant le notaire à dos alors que ça fait 10 ans que j'ai ce notaire et aucun problème jusqu'à il y a 3 semaines. Je n'ai rien signé avec l'agence qui me cause des soucis. Pouvez vous me dire si je suis dans mon bon droit et si je peux faire un courrier en recommandé pour annuler le mandat de vente dans cette agence avec des méthodes pas très professionnelles. merci de vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
26 déc. 2016 à 15:43
Bonjour
" 4 agences depuis 1 an et demi " ...il y avait donc un problème de prix trop élevé

Sinon pour l'histoire entre les deux agences vous avez été un peut naïf mais cela ce géré

"il ne manque plus que la signature de mon ex "
Votre vente c'est apparemment une indivision donc l'agence ne peut se prévaloir d'un accord de votre seule part quelque soit sa forme pour le considérer comme suffisant. Outre qu'une vente ne peut se limiter au prix mais comprend des éléments comme le financement et le délais tout aussi déterminant (donc un accord de principe sur le prix ne suffit pas)

Plus aucun SMS, mail ou écrit à cette agence et vous vendez au 2eme. Et si le notaire vous gonfle vous en prenez vite un autre
0