Locataire
Résolu4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
27 déc. 2016 à 14:41
27 déc. 2016 à 14:41
Bonjour,
Non, si les loyers ont été intégralement versés au bailleur, celui-ci ne peut, en aucune façon, retenir les allocations qui lui ont été versées en plus.
Avez-vous les quittances de ces 8 loyers ?
Faites une lettre RAR à votre bailleur : "Je vous rappelle que vous avez bien perçu la totalité des loyers de telle date à telle date, aussi je vous mets en demeure de me restituer sous 8 jours l'intégralité des allocations CAF que vous avez indûment reçue pour les mois de ... à ...."
Cdlt
Non, si les loyers ont été intégralement versés au bailleur, celui-ci ne peut, en aucune façon, retenir les allocations qui lui ont été versées en plus.
Avez-vous les quittances de ces 8 loyers ?
Faites une lettre RAR à votre bailleur : "Je vous rappelle que vous avez bien perçu la totalité des loyers de telle date à telle date, aussi je vous mets en demeure de me restituer sous 8 jours l'intégralité des allocations CAF que vous avez indûment reçue pour les mois de ... à ...."
Cdlt
Non au moment de la signature du bail il m'a dit qu'il n'y avait pas de caution mais sur le bail il a cocher la case caution 320 € le prix d'un loyer sachant qu'il y allait avoir un rappel d'APL et que maintenant il me dit qu'il veulent qu'il va prendre cette caution sur la Somme mais il n'y a pas eu d'état des lieux et il a fait la même chose à d'autres locataires
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
29 déc. 2016 à 13:58
29 déc. 2016 à 13:58
Si le bail indique un dépôt de garantie (et non "caution") de 320 €, vous devez payer ce DG ...
Quand ton chauffage il y a un radiateur mais si je me chauffe avec je me retrouve avec des factures allant jusqu'à 700 € à l'entrée dans les lieux EDF m'a demandé 125 € par mois l'électricité à cause du chauffage c'est justement pour ça que je me demandais s'il était obligé de me fournir le truc de consommation énergétique parce que je ne l'ai pas et que si j'avais vu le résultat je pense que je n'aurais pas pris l'appartement
Mais on m'a dit que la somme se remettait à la signature du bail et que si c'était cocher sur le bail c'est que j'avais payé
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 29/12/2016 à 13:59
Modifié par Valenchantée le 29/12/2016 à 13:59
non ça veut juste dire qu'elle est demandée ! de toute manière, vous savez fort bien que vous ne l'avez pas payée, non ?
28 déc. 2016 à 01:34
Modifié par Valenchantée le 28/12/2016 à 12:15
28 déc. 2016 à 20:01
28 déc. 2016 à 20:07
est il obligé a la signature du bail de présenter un bilan de consommation énergétique ?
28 déc. 2016 à 20:17
Les poeles à pétrole ne sont que des chauffages d'appoint, il n'est pas normal que vous n'ayez que ça pour vous chauffer. Il n'est pas normal non plus que la sécurité vous empêche de vous chauffer correctement.
Pas de dépôt de garantie et pas d'état des lieux : votre bail dit quoi au sujet d'un éventuel dépôt de garantie ? vous n'avez rien payé au moment de la signature du bail ou de votre emménagement ?