Problème de chauffage

Résolu
Mela - 3 janv. 2017 à 09:17
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 janv. 2017 à 09:40
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans un appartement.
Les chauffages des deux chambres (électrique à bain d'huile) sont défectueux. Plus précisément ces derniers chauffent à fond quelque soit le mode ou la consigne (ils deviennent brûlant). Je suis donc obligé de couper le disjoncteur de ces deux chauffages en temps normal et ces deux pièces sont donc très froides (rdc au dessus d'un parking + isolation moyenne).

Le problème c'est que le chauffage n'est pas utilisable car la chaleur devient vite étouffante et si je coupe le tout il fait vite très très froid.

J'ai signalé le problème début novembre 2015 et on m'a dit qu'on reviendrait vers moi. Les températures à l'époque n'étaient pas très basses du coup j'ai attendu mi décembre 2015 pour les recontacté n'ayant pas de nouvelles. On m'a dit que le problème étant bien entré dans leur système mais que la personne qui s'occupait du problème était occupée et qu'elle me rappellerait.

Toujours pas de nouvelle mi décembre et températures en baisses: je rappelle et même discourt (on vous recontacte).

Le temps passe, les températures remontent et j'oublie le problème en coupant le chauffage (mais toujours pas de nouvelles de l'agence).

L'hivers revient et on recontacte l'agence par téléphone début novembre 2016. Réponse: "ok on voit ça et on vous recontacte" (version courte).

Toujours pas de nouvelles aujourd'hui et les températures sont à -7 -10 la nuit (Grenoble). Il fait donc très très froid dans les deux chambres.


Je vais les recontacter par mail (pour avoir une trace) mais aimerait savoir quelques petites chose:
- Je n'ai pas le droit de menacer d'arrêter de payer en partie ou tout mon loyer d'après ce que j'ai vu sur internet.
- Puis-je demander un geste commercial à l'agence pour la gène?
- Y'a t'il un texte de loi que je peux citer afin d'accélérer les choses?


Désolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
3 janv. 2017 à 09:40
Vous arrêtez d'appeler et d'envoyer des mails, vous faites une mise en demeure par courrier recommandé de solutionner le problème sous 8 jours, a défaut vous saisirez le juge et demanderez la consignation des loyers
1