Divulgation de vie privée à un tier

Résolu
KrysF Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 02:38
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 3 janv. 2017 à 17:26
Bonjour,
Mon propriétaire à contacté mes parents afin de se plaindre pour un loyer de retard, ce que je comprends vue que mes parents se sont porté garant lors de la signature de mon bail, mais là où je me pose des question c'est sur le fait que mon propriétaire est allé divulguer tout les détail de ma vie privée et celle de mes enfants à mes parents avec qui je n'ai plus de contact car ils ne veulent plus me parler. Je me demandais donc si dans ce cas nous pouvions parler de violation de la vie privée, car mon propriétaire à divulgué beaucoup de choses que je ne voulais pas à mes parents, notamment sur mon état de santé ou le fait que j'allais devenir grand-mère, car puisque mes parents estiment que je ne suis qu'un élément indésirable dans leur vie je les considère désormais comme des étrangers au sein de ma famille, et j'estime avoir le droit d'avoir MA vie sans être obligée de l'étaler à des personnes qui n'ont aucune estime ni même aucun amour pour moi et mes enfants. Partant de là, je m'interroge à savoir si je suis en droit de porter plainte contre mon propriétaire qui s'est permis non seulement ces divulgations mais en plus des mensonges monstrueux et totalement vérifiable de surcroît.
J'espère avoir une réponse aussi précise que possible, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
3 janv. 2017 à 07:10
bonjour,
je m'interroge à savoir si je suis en droit de porter plainte contre mon propriétaire qui s'est permis non seulement ces divulgations mais en plus des mensonges monstrueux et totalement vérifiable de surcroît.
si vous ne voulez pas que votre "vie privée" soit divulguée....... Pourquoi l'avoir raconté a votre bailleur ????
Quant aux mensonges.... Il vous reste a le prouver et si vous souhaitez porter plaintes, il va vous falloir de sérieux arguments.

Cordialement

3
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 3/01/2017 à 09:36
bonjour
sans compter que vous serez bien content de trouver vos parents pour payer votre loyer, car fâchés ou non, la loi s'en moque
vos parents sont garants et contraints de payer
ils vous éviteront l'expulsion
alors ne charriez pas trop

une plainte n'aboutira jamais, les mensonges sont invérifiables et le reste..... c'est vous qui l'avez raconté
1
KrysF Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 12:31
Je ne compte pas sur mes parents pour payer quoi que ce soit, bien au contraire, c'est pas du tout mon but, de plus ils refuseront de payer je le sais déjà. Quand à mon propriétaire je lui ai déjà mis sous le nez les preuve de ses abus concernant le bail, les mois de caution qu'il m'à demandé avant que j'emménage, c'est quelqu'un qui cours après l'argent comme presque toute les personnes qui en ont d'ailleurs. Si vous n'avez pas compris le sens de ma question c'était pas le peine de répondre juste pour me balancer des choses que je connais déjà, je suis assez au faite des lois, je n'avais pas besoin de votre intervention pour savoir que les garants étaient contraint de payer, et je ne redoutais pas du tout l'expulsion car je suis dans mon plein droit justement, ma question portait sur le respect de la vie privée, donc, à l'avenir, merci de bien vouloir relire le sujet et le détail avant de vous lancer dans une explication totalement inutile.
Bonne fin de journée et bonne année !
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > KrysF Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 12:33
ils refuseront ??? mais ils ne le peuvent pas!! ils sont garants!!!!!
vous êtes dans votre plein droit ??*non, puisque vous devez le loyer

ceci dit, Maylin vous a répondu exactement la même chose
0
KrysF Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 15:56
Alors pour info OUI je suis dans mon plein droit concernant mon loyer de retard, c'est mon propriétaire qui à voulu faire en sorte de m'arnaquer avec une proposition de paiement qui n'était pas du tout valable, de plus, pour votre information, sachez que j'ai moi même proposé un moyen de résoudre notre différent en utilisant les 2 mois de loyers qu'il m'avait demandé en plus du mois obligatoire à la signature, car sur ce point il est en total illégalité et je suis en plein droit d'exiger le remboursement de ces 2 mois, mais l'offre que je lui ai faite est bien plus raisonnable autant pour lui que pour moi et je le lui ai fait savoir par lettre recommandée avec accusée de réception, il peut tout à fait aller voir un avocat avec ma lettre c'est son droit le plus strict, mais il sera très vite mis en tord car il à agit de façon illégal à la signature en me mettant le couteau sous la gorge et en exigeant ces 2 mois de loyer supplémentaire, ce que j'ai d'ailleurs bien pris soin de faire mentionné sur le bail signé par l'agence.
Concernant mes parents qui se sont portés garant, il est tout à fait exacte qu'ils devraient payer à ma place en cas de défaut de ma part, mais vue que j'ai proposée une solution plus qu'acceptable ils ne devraient pas avoir à payer un seul centimes, et c'est d'ailleurs la seule chose qui m'importe les concernant. Sachez malgré tout qu'ils refuseront de payer quoi que ce soit me concernant même s'ils devaient aller en justice pour cela,mais cela ne pourra jamais aller jusque là vue qu'au yeux de la lois je suis effectivement redevable du loyer en retard mais j'ai été totalement franche et honnête en faisant une proposition plus qu'avantageuse à mon propriétaire pour résoudre la situation, et si cet arrangement ne lui convenait pas bah qu'il me rembourse les deux mois de cautions qu'il m'à purement et simplement "volé" et je lui payerais en retour ce que je lui doit, ce qui serait d'une absurdité sans nom mais passons.
Mon soucis concernant mon message n'est en aucun cas sur le fait du loyer en retard ou des garants qui se désistent, il est sur le fait d'étaler ma vie et mes problèmes personnel envers des personnes qui sont nuisible à ma famille. Alors OUI mon propriétaire connait quelques détails de ma situation, je me devais aussi d'être parfaitement claire sur les raisons du retard de loyer, désolée si je suis trop honnête ! J'estime en revanche que mon propriétaire pouvait contacter mes parents, c'est exacte, mais UNIQUEMENT afin d'exposer le soucis de loyer et non ma vie privée !
Je reviens donc à ce que j'ai dit précédament, oubliez le loyer, oubliez la garance, restez sur le sujet qui me préoccupe à savoir la divulgation de la vie privée d'autruis, et si vous avez une fois de plus des reproches à faire merci de les garder pour vous car cela ne m'apporte rien du tout, c'est une perte de temps pour vous comme pour moi.
Bonne fin de journée.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > KrysF Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 17:26
encore une fois et comme les autres, je vous réponds que s’il y a eu divulgation de la vie privée, c'est que vous la racontez à tout venant
à partir de ce moment là, votre vie n'étant pas "secret défense"... elle peut être racontée à quelqu'un d'autre

moralité: vus ne vous confiez pas à des inconnus
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
3 janv. 2017 à 16:07
Mon soucis .... il est sur le fait d'étaler ma vie et mes problèmes personnel envers des personnes qui sont nuisible à ma famille.

Si vous ne voulez pas que votre vie privée soit racontée, évitez donc de la raconter vous même.

Vous êtes juste victime de vous même et des confidences imprudentes que vous avez faites.

La prochaine fois, soyez plus réfléchie.
1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 janv. 2017 à 16:10
Bonjour KrysF,

Que venez-vous chercher sur ce forum ? Vous écrivez un roman sur un relationnel à caractère conflictuel existant entre vous et votre bailleur sans jamais donner aucune précision...! Votre vie privée n'est pas aussi privée que cela, puisque connue par votre propriétaire....! A partir de cette constatation, aucune règle de droit n'empêche cette personne a divulguer votre manière de vivre à vos parents.

Ce contentieux constaté entre les deux parties vous fait éructer contre votre propriétaire, mais sans que vous puissiez agir pénalement. Le temps érodera tout ça .....!

Cdlt.
1