Separation
Résolu
scotly
Messages postés
5
Statut
Membre
-
scotly Messages postés 5 Statut Membre -
scotly Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
je vais essayer de faire court.
je me suis séparée depuis le 12 mai 2016 et fais acter tout de suite au commissariat le départ de mon conjoint.j'ai également fais la rupture de notre pacs.
mon bailleur me demande 250€ de frais de dossier pour retirer le nom de mon ex conjoint que je refuse depuis son départ. Mon ex leur a fait une lettre en expliquant qu'il voulait également se retirer du bail.
aujourd'hui je me tourne vers ce forum en espérant qu'une personne compétente m'éclaire sur certains points.
Mon ex est venu chercher des affaires à lui que j'avais mis dans ma cour car il a emménagé dans un appartement (sa fille lui a donné ses clefs) malheureusement pour moi il est entré dans mon logement sans mon autorisation prendre d'autres affaires.
aujourd'hui j'ai porté plainte contre lui et la justice me répond qu'il peut faire ce qu'il veut car il est encore sur le bail.
Vers qui ou quel organisme puis-je me retourné?
je vais essayer de faire court.
je me suis séparée depuis le 12 mai 2016 et fais acter tout de suite au commissariat le départ de mon conjoint.j'ai également fais la rupture de notre pacs.
mon bailleur me demande 250€ de frais de dossier pour retirer le nom de mon ex conjoint que je refuse depuis son départ. Mon ex leur a fait une lettre en expliquant qu'il voulait également se retirer du bail.
aujourd'hui je me tourne vers ce forum en espérant qu'une personne compétente m'éclaire sur certains points.
Mon ex est venu chercher des affaires à lui que j'avais mis dans ma cour car il a emménagé dans un appartement (sa fille lui a donné ses clefs) malheureusement pour moi il est entré dans mon logement sans mon autorisation prendre d'autres affaires.
aujourd'hui j'ai porté plainte contre lui et la justice me répond qu'il peut faire ce qu'il veut car il est encore sur le bail.
Vers qui ou quel organisme puis-je me retourné?
A voir également:
- Separation
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
D'abord, un locataire ne paie pas de "frais de dossier" à son bailleur ! Cette demande est illicite.
Je ne sais pas qui est "la justice" mais votre ex ayant donné son congé, il n'est -a priori- plus locataire.
Vous savez comment votre ex a donné son congé au bailleur ? pour info : il doit faire une lettre à transmettre en recommandé AR, en mains propres contre signature ou par huissier ...
Et a quelle date l'a-t-il fait ?
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
D'abord, un locataire ne paie pas de "frais de dossier" à son bailleur ! Cette demande est illicite.
Je ne sais pas qui est "la justice" mais votre ex ayant donné son congé, il n'est -a priori- plus locataire.
Vous savez comment votre ex a donné son congé au bailleur ? pour info : il doit faire une lettre à transmettre en recommandé AR, en mains propres contre signature ou par huissier ...
Et a quelle date l'a-t-il fait ?
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
merci pour ces informations. Mais je viens d'apprendre par le bailleur qu'il n'a jamais reçu la lettre de congé. Est ce qu'il est possible d'avoir plusieurs bails à son nom??
merci
Ceci dit, si votre ex n'a pas donné son congé, il est donc toujours locataire et doit donc aussi payer le loyer ...
est ce que vous savez si je peux faire une rétrocession depuis mai 2016 pour le loyer?
Je me suis mise en relation avec un juriste se sera plus simple pour moi.
bonne continuation