Un érable au branche cauchemardesque
Résolu
daniel
-
1 août 2011 à 20:37
Paul-Bernard Messages postés 53889 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 6 juin 2017 à 00:07
Paul-Bernard Messages postés 53889 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 6 juin 2017 à 00:07
A voir également:
- Un érable au branche cauchemardesque
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur linky - Forum Consommation
- Voisin branché sur mon compteur électrique - Forum Immobilier
- Mon voisin est branché sur mon compteur - Forum Louer un logement
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur de gaz - Forum Consommation
- Voisin branché sur mon compteur d'eau - Forum Construire une maison
2 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 515
1 août 2011 à 20:51
1 août 2011 à 20:51
Bonsoir,
Voici un copier/coller, des fiches pratiques du forum.
Selon l'article 673 du Code civil, si des branches d'arbres, d'arbustes ou d'arbrisseaux de la propriété d'à coté avancent sur votre terrain, vous pouvez contraindre votre voisin à les tailler. Vous ne pouvez pas réaliser vous-même l'élagage.
Pour faire réaliser cet entretien, vous devez adresser à votre voisin une demande par courrier. En cas d'absence de réponse ou de refus suite à votre lettre, vous pouvez vous adresser à un juge du tribunal d'instance afin que celui-ci ordonne la coupe, au besoin sous astreinte.
En revanche, lorsqu'il s'agit de simples racines, ronces ou brindilles avançant sur votre terrain, vous pouvez les couper directement sans être obligé de contacter votre voisin.
Cdlt.
Voici un copier/coller, des fiches pratiques du forum.
Selon l'article 673 du Code civil, si des branches d'arbres, d'arbustes ou d'arbrisseaux de la propriété d'à coté avancent sur votre terrain, vous pouvez contraindre votre voisin à les tailler. Vous ne pouvez pas réaliser vous-même l'élagage.
Pour faire réaliser cet entretien, vous devez adresser à votre voisin une demande par courrier. En cas d'absence de réponse ou de refus suite à votre lettre, vous pouvez vous adresser à un juge du tribunal d'instance afin que celui-ci ordonne la coupe, au besoin sous astreinte.
En revanche, lorsqu'il s'agit de simples racines, ronces ou brindilles avançant sur votre terrain, vous pouvez les couper directement sans être obligé de contacter votre voisin.
Cdlt.
Paul-Bernard
Messages postés
53889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
244
6 juin 2017 à 00:07
6 juin 2017 à 00:07
Bonsoir à tous.
Attention: les réponses apportées à daniel ne sont pas forcément valables !
Notre ami poste du Canada, mais il a omis de le préciser dans l'intitulé de son topic ou dans son message.
Il est fort probable que ce soit la loi canadienne ou québecoise qui s'applique.
Bonne nuit. Cordialement.
Attention: les réponses apportées à daniel ne sont pas forcément valables !
Notre ami poste du Canada, mais il a omis de le préciser dans l'intitulé de son topic ou dans son message.
Il est fort probable que ce soit la loi canadienne ou québecoise qui s'applique.
Bonne nuit. Cordialement.
2 août 2011 à 17:36