Société civile immobilière classique
Résolu
penelope34
-
penelope34 -
penelope34 -
Bonjour,
Comment peut on distinguer une SCI Classique d'une SCI familiale lorsque l'on a un contrat de location locaux vides
Comment peut on distinguer une SCI Classique d'une SCI familiale lorsque l'on a un contrat de location locaux vides
A voir également:
- Société civile immobilière classique
- Société civile immobilière - Guide
- Sociétè - Guide
- Responsabilité civile - Guide
- La société - Guide
- Adel société générale - Forum compte bancaire
3 réponses
REPORT DE MESSAGE :
Précision à Valenchanté
penelope34 - 27 mai 2017 à 08:44
Bonjour,
Ma question est simple et claire.....La différence entre une SCI classique et une SCI familiale tient à la différence sur la durée d'un contrat ; donc comment savoir si on a affaire à une SCI classique ou SCI familiale sans tenir compte de la durée mentionnée sur le contrat ?
J'espère avoir été plus claire et en tous les cas Merci
Précision à Valenchanté
penelope34 - 27 mai 2017 à 08:44
Bonjour,
Ma question est simple et claire.....La différence entre une SCI classique et une SCI familiale tient à la différence sur la durée d'un contrat ; donc comment savoir si on a affaire à une SCI classique ou SCI familiale sans tenir compte de la durée mentionnée sur le contrat ?
J'espère avoir été plus claire et en tous les cas Merci
les loi sur les baux (et les congé bailleurs) sont celles des personnes physiques pour une SCI familiale et pas pour une SCI autre
Une SCI est dite familiale si ses actionnaires sont uniquement des parents (ce qui exclut les unions libres)
Le caractère familial s'apprécie à la date de l'acte fait
- bail de 3 ans si SCI familiale au moment du bail
- congé pour reprise etc possible si SCI familiale lors du congé
Une SCI est dite familiale si ses actionnaires sont uniquement des parents (ce qui exclut les unions libres)
Le caractère familial s'apprécie à la date de l'acte fait
- bail de 3 ans si SCI familiale au moment du bail
- congé pour reprise etc possible si SCI familiale lors du congé