Remise en service du compteur edf

Résolu
nadine - 3 juin 2017 à 17:07
 Narouche - 3 juin 2017 à 23:49
Bonjour,
si lors de la résiliation du contrat d'électricité pour un logement loué, la ligne est coupée, qui du nouveau ou de l'ancien locataire doit payer les frais de remise en service ? La propriétaire réclame des frais aux deux locataires alors que le sortant n'a jamais demandé la coupure de la ligne mais juste la résiliation pour changement d'adresse. d'avance merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 juin 2017 à 17:19
Bonjour,

c'est le nouveau locataire qui doit s'occuper de l'ouverture de son contrat et en assumer les frais. La propriétaire n'a rien à voir là dedans.
1
Merci beaucoup
0
Bonsoir,

Comment ça "le propriétaire réclame des frais" ?
Le contrat est au nom du locataire ou du proprio ?

Cordialement,
1
Au nom du locataire mais moi je suis partie. Je pense avoir été abusée.
Merci
Cordialement
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié le 3 juin 2017 à 22:34
Bonjour,

Quelle que soit la situation, électricité coupée ou pas, les frais de mise en service sont exactement les mêmes (27 € environ).

C'est au nouveau locataire de payer tous les frais liés à son contrat avec son fournisseur d'électricité.

Cela ne concerne ni le propriétaire, ni l'ancien locataire.

Comme le précise l'article 1165 du Code Civil : "Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes".
1
merci pour la référence pour la réponse
cordialement
0