Vente a terme
Résolu
A voir également:
- Vente a terme
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Compte à terme caisse d'épargne avis ✓ - Forum Placements financiers
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Une assurance-vie n'est pas forcément une garantie certaine dans tous les cas.
Dans la vente à terme, vous avez deux garanties essentielles:
-une hypothèque de premier rang assortie du privilège du prêteur de deniers
- une clause résolutoire aux termes de laquelle si l'acquéreur ne paie pas une mensualité, le contrat de vente est annulé, le bien restitué au vendeur et les mensualités déjà versées perdues pour l'acquéreur.
Ce sont là deux garanties suffisantes pour le vendeur.
Une assurance-vie n'est pas forcément une garantie certaine dans tous les cas.
Dans la vente à terme, vous avez deux garanties essentielles:
-une hypothèque de premier rang assortie du privilège du prêteur de deniers
- une clause résolutoire aux termes de laquelle si l'acquéreur ne paie pas une mensualité, le contrat de vente est annulé, le bien restitué au vendeur et les mensualités déjà versées perdues pour l'acquéreur.
Ce sont là deux garanties suffisantes pour le vendeur.
suzettechat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 19:51
30 juil. 2016 à 19:51
merci beaucoup cela me va
Bonjour Suzettechat,
Je suis dans une situation similaire à la vôtre. Notre acquéreur nous propose la mise en place d'un crédit vendeur le temps qu'il finalisé la vente de son bien et sa procédure de divorce. Nous ne sommes pas opposé à l'idee mais nous voulons nous assurer des garanties de paiement. J'apprécierai donc d'avoir votre expérience à ce sujet. Avez-vous mis en place ce système ? Sur combien de temps ? Avez vous eu des problèmes ? Un grand merci pour votre aide.
Je suis dans une situation similaire à la vôtre. Notre acquéreur nous propose la mise en place d'un crédit vendeur le temps qu'il finalisé la vente de son bien et sa procédure de divorce. Nous ne sommes pas opposé à l'idee mais nous voulons nous assurer des garanties de paiement. J'apprécierai donc d'avoir votre expérience à ce sujet. Avez-vous mis en place ce système ? Sur combien de temps ? Avez vous eu des problèmes ? Un grand merci pour votre aide.