Achat maison

Résolu
andre2646 -  
 andre2646 -
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison
J'occupe la maison pour faire des travaux en accord avec l'agence immobilière.
La signature de l'acte authentique a été dépassée suite à des retards bancaires.
Le vendeur menace de nous expulser.
Nous allons payer 2 mois de loyer.
Lui doit on la pénalité de 10% sur le montant de l'achat?
Un mois de plus et tout est réglé.

6 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
J'occupe la maison pour faire des travaux en accord avec l'agence immobilière.
Elle a fait grossière erreur !!!!
Voir les conseils de d'autres intervenants.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Absolument pas, c'est parfois une bonne idée, dangereuse si mal ficelée c'est tout
0
andre2646 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci du conseil
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Tant que le compromis est toujours est vailde , le vendeur ne peut pas vous expulser

Si vous êtes sûr d'obtenir le crédit vous ne risquez rien
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re Kasom
Je parlais pour le vendeur,on ne doit pas donner les clés avant la signature chez le notaire .
0
andre2646 > gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

d'accord,c'est écrit dans le compromis.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Pas d'accord avec gerber1.

Si le dossier est bien ficelé, on peut remettre les clefs avec une convention d'occupation précaire.. en stipulant loyer gratuit mais à charge de la taxe foncière pour ce délai.

Cordialement
0
andre2646

merci louvanne,votre réponse peut me servir auprès de mon agence
cordialement.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886 > andre2646

Juste une chose, ne faîte pas de travaux et voyez avec votre notaire car j'ai un doute si l'agence immobilière est habilitée à faire une convention d'occupation précaire (stipulée dans le compromis) mais Kasom répondra sur ce sujet.

Cordialement
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885 > louvanne Messages postés 6402 Statut Membre

car j'ai un doute si l'agence immobilière est habilitée à faire une convention d'occupation précaire (stipulée dans le compromis)

l'agence est parfaitement habilitée à rédiger un compromis et toutes les conditions suspensives / clauses...
0
andre2646

Merci Kasom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
La seule petite question.
Si l'acheteur n'est pas en mesure d'avoir ses prêts,de ce fait renoncer à l'achat.Le vendeur devra rembourser les travaux effectués dans la maison. ?????
0

absolument pas, si la clause est bien rédigée c'est l'acheteur qui doit remettre en état

d"où le plus souvent les seuls travaux autorisés concernent le rafraichissement : enlèvement des vielles tapisseries ....
0
andre2646

J'ai investi 4000 euros en raffraichissement car la maison était très sale.
Maintenant le vendeur espère t'il faire une plus value?
0