Colocataire remplaçant refusé par le colocataire restant

Résolu
Sandy - 14 juin 2017 à 17:32
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juin 2017 à 21:11
Bonjour,

suite à mon départ de l ' appartement en tant que colocataire , mon colocataire restant refuse de me payer les loyers encore dûs pour une période de 6 mois à compté de mon préavis ( nous avons en effet signé un bail solidaire ) mais refuse également le nouveau colocataire que j 'ai proposé pour me remplacer ( après accord du bailleur bien évidemment ).
j' aimerai donc savoir si ce refus est un droit ou pas de sa part ; en vous remerciant par avance recevez mes meilleurs salutations ,
S.H

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 juin 2017 à 18:48
Bonjour,

Votre colocataire "restant" n'a pas à donner son avis, c'est au bailleur de choisir le nouveau colocataire.

" mon colocataire restant refuse de me payer les loyers encore dûs pour une période de 6 mois à compté de mon préavis" ... votre colocataire n'a pas à payer vos loyers encore dus pour la bonne raison qu'ils ne le sont pas (dus !) ...!

Votre préavis se termine à quelle date ?

Cdlt
1