Préavis suite a un achat immobilier
Résolu
emmi44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
-
24 févr. 2014 à 19:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 juin 2017 à 17:56
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 juin 2017 à 17:56
A voir également:
- Quand donner son préavis quand on achète
- Préavis logement social pour achat d'une maison - Meilleures réponses
- Preavis hlm vers achat - Meilleures réponses
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Quand donner son préavis après compromis? - Forum Immobilier
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
- Peut on donner de l'argent quand on gagne au loto - Forum Donation-Succession
- Préavis location quand achat maison - Forum acheter une maison
6 réponses
marylin44200
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
35
28 févr. 2014 à 18:47
28 févr. 2014 à 18:47
Surtout ne faites pas la bêtise que moi j'ai faite, étant sûre d'obtenir le prêt de ma banque pour mon achat immobilier car rien ne pouvait présager qu'il soit refusé, j'ai donné mon préavis pour mon logement dont j'étais locataire avant même l'accord de la banque. Et bien grosse bêtise de ma part car malheureusement mon prêt fut refusé mais comme j'avais donné mon préavis au bailleur social,il ne fut pas possible de revenir en arrière, de l'annuler suite au non achat, je fus donc obligé de quitter mon logement à la fin de mon préavis, donc dans un délai très court pour trouver quelque chose de convenable rapidement et surtout pas un hlm, dans ce délai aussi court, je me suis rabattue sur un logement dans le domaine privé avec les sommes conséquentes qu'il a fallu débourser pour entrer dans les lieux surtout que pas prévu. Ca ne m'a pas arrêté dans mes démarches puisque j'ai réussi à devenir propriétaire quand même en m'adressant à un autre organisme bancaire. Donc dans l'absolu ne donnez pas votre préavis tout de suite, pas avant d'avoir la réponse de votre banque, celà serait dommage de se retrouver à la rue ou dans un logement que l'on apprécie pas forcément compte tenu de l'urgence ou se retrouver à habiter dans la famille, dans un mobil home, dans une caravane, comme on peut le voir assez souvent. Et si votre bailleur vous a donné un accord par rapport au préavis que vous auriez donné, en disant qu'il est possible de l'annuler, ne le croyez pas et faites en sorte qu'il soit écrit ou non verbal. En espérant que tous mes conseils vous serviront à ne pas faire la même bêtise que moi, ce sont les expériences malheureuses des autres qui vous servent. Bonne chance à vous pour votre projet, qu'il soit concrétisé.